Dans la peau de rayane
assis sur mon tapis de prière dans ma chambre , je repensais à ma discution avec Nejma .Moi qui voulait la faire sortir de ma vie , voila qu'elle vient à moi .
je ne peux pas garder tout cela pour moi , il est temps d'en parler de plus j'ai vraiment besoin de conseil et je sais qui peut m'aider .
(Appel entrant )
Moi : Assalam Aleykoum , Allo .
...: Waleykoum Salam , matno .
Moi : j'ai un truc à te dire et ....
... : n'en dit pas plus ,je suis pas trés loin de chez toi . J'arrive dans 20 min .
Puis il raccrocha
( une vingtaine de minutes aprés )
J'entend sa voix du salon .
... : Mayssa ça va ..... il est ou Rayane ...... Ok merci .
Ses pas se rapprochaient de plus en plus .
Il ouvra la porte avec tellement de force que la fenêtre émit un bruit .
... : Je suis là , raconte tout à tonton Karim mon petit rayane .
Karim et ses manières 😒
Moi : apparement tes bonnes manières tu les as jetées à la poubelles avant de venir . N'est ce pas .
Lui : ( il prit une voix aigu ) Bonsoir jeune homme comment vas tu mon p'tit chou et ta santé . De quoi voudrait tu qu'on parle mon légume , je vais venir m'asseoir tout prés de toi mon chaton. T'inquiéte pas Tatie Karima est là .
Bien sûr Karim ou tatie Karima se mit à rire à gorge déployé , j'eu une pense pour les voisins qui ont surment été border par ce vacarne agaçant .
Moi : pourquoi n'ai je pas droit au respect dans ma vie .
Il ne posséde pas toutes ces facultés mentale , je pense . Ce n'est pas normale de rire sans arrêt .
Lui : bon blague à part . je t'écoute . c'est encore les problèmes avec ismaël .
Moi : borra kan si ga ba sallan aye say ( la personne qui ne m'addresse même pas la parole ) , c'est un autre dossier . j'en ai un nouveau à t'exposer. Avant tout pourrait tu me dires le pourquoi de ta présence dans mon quartier Tatie karima ?
Lui :tu veux toujours tout savoir toi et bien j'étais venu voir ma tante qui est je pense à 200 m de chez toi , je crois ( rire ).... maman naye don tone ( m'a envoyé ) .Mate koul kan té aye ga ka néoh gaye kwasi fo ( dans tous les cas j'allais passer ici pour saluer mon meilleur ami ) .
Moi : à présent je comprends mieux .je vais faire cours , c'est pour te parler de la fille de la dernière fois . Celle qu'on a rencontré lorsque nous nous sommes rendus chez Imrane à la récréation .
Lui : ah je savais qu'il y'avait un truc entre vous . Parle vite .
Moi : il s'avère que depuis le début de cette année , je l'observais du haut du 2eme étage à la fénêtre ...
Je lui narré tout l'histoire en relatant tous les faits sans exception .
Lui : place à l'interrogatoire , alors jeune homme pourquoi observes tu la jeune demoiselle ?
Moi : j'ai eu l'habitude de l'observer en raison des majestieux ouvrages qu'elle lisait . Peu aprés j'ai commencé à ressentir une certaine admiration pour elle à part ça . il n'y a rien d'autre .
VOUS LISEZ
Mon Étoile ✨
Ficção AdolescenteAssis sur mon banc je repensais à ma misérable vie et à tous mes défauts . Soudainnement elle vient et s'installe prés de moi . Elle : que t'arrive t'il ? Moi : comme d'habitude , je sais pas pourquoi je suis aussi cruel avec moi . Quand trouverai...