Dans la peau de Nejma
Voici trois jours depuis l'accident de Rayane et je suis toujours en mode inquiète .
Pendant ces trois jours je me suis sentie vide , inerte . j'ai envie de rien juste de le voir sourire , me parler avec son français soutenu , sa voix éloquente , son rire bizzare et sa mine gènée .
J'ai fait plusieurs tentatives pour lui rendre visite à la clinique mais mes frères m'attachent à la maison .
Ils m'ont privé de sorti en dehors de l'école , confisqué mon téléphone et ils me surveillent comme une voleuse .
Je n'en peux plus , aujourd'hui je compte en parler à Papa , trop c'est trop . Faire des réunis entre gars et parler de moi c'est une chose mais me privé de sortit , prendre mon phone et mettre Aymane sur mon dos s'en est une autre .
Ils me font grave chiés , limite je préferais quand ils étaient à l'extérieur . Avec leurs têtes de dromadaires là . A toujours me prendre comme une inconsciente , insouciante , naïve , dupe ...etc . Ils vont lire l'heure ce soir ...
...........
......
....
...: BUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTT!!
tchussssss, koh vous regarder match ...On dirait de me léver et de casser la télé ... Tchuuuussss .
Papa : Hassane met moi Télé Sahel .
Hassane : Papa batou mi-temps mah to ma ( Papa attend à la mi- temps , s'il te plaît ) , c'est la demi finale boh .
Regardez moi cet insolent là , Papa dit Télé Sahel toi tu parles de match ... Si je pouvais j'allais le ....
Papa : Pourquoi Nejma à l'air contrarié ?
Papa si tu savais comment ils me maltraitaient .
Housseine : elle fait juste la pourrie gâtée .
Tchuuuussss avec vous dans les parages où je vais faire pourrie gâtée.
Ismaël : Princesse qu'est ce qu'il y'a ?
C'est qui il appele Princesse même .
Moi : Tchuuuussss ...
Aymane : vous pouvez pas vous taire , je veux suivre le match en silence .
Ta tête on dirait match .
Housseine : Wly , wo té shuuutt ( faites shuuutttt)
Moi : VOUS....
Avant même que je finisse ma phrase , Papa a débranché la télé , a arraché la télecommande et s'est r'assis .
Ça c'est mon Papa.
Papa : Nejma explique moi ce qui ne va pas .
Moi : Papa , tes garçons là me pourrissent LA VIE ,IL faut leur parler .PAPA , RAPPELE LEUR QUE JE NE SUIS PAS UNE IDIOTE POUR ALLER ME JETER DANS LES BRAS DE N'IMPORTE QUI . OU MÊME VOULOIR ENTAMER UNE RELATION AMOUREUSE SANS LENDEMAIN . JE SUIS GRANDE ET RESPONSABLE DE MES ACTES , J'AI LE DROIT D'AVOIR UNE VIE PRIVÉE . MAIS MATIN MIDI SOIR JE SUIS SOUS SURVEILLANCE , SI C'EST PAS ILS ME CONFISQUENT MON TÉLEPHONE ,C'EST QU'ILS PASSENT LEUR TEMPS À ME POSER DES QUESTIONS SUR MES FRÉQUENTATIONS . JUSTE PARCE QUE J'ÉTAIS AVEC RAYANE AU MOMENT OU IL S'EST ÉVANOUIE , C'EST QUE JE SUIS EN COUPLE AVEC LUI OU QUE J'AI FAIT PEUT ÊTRE MÊME DES CHOSES PLUS GRAVE AVEC LUI . MAMAN ET TOI M'ONT BIEN ÉDUQUÉE JE PENSE FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE LE BIEN ET LE MAL . JE NE DIS PAS DE NE PAS ME CONSEILLER MAIS QU'ILS AIENT DES LIMITES. MÊME TOI PAPA TU N'AS JAMAIS CONFISQUÉ NI MÊME FOUILLÉ MON TÉLEPHONE . VOICI 3 JOURS QU'ILS ME PRIVENT DE SORTI , QU'EST JE FAIS POUR MÉRITER CELA PARCE QUE J'AI SAUVÉ LA VIE D'UN GARÇON . PARCE QU'IL EST UN GARÇON . C'EST TROP , le pire c'est qu'ils n'ont même pas un minimun de confiance en moi ....
VOUS LISEZ
Mon Étoile ✨
Teen FictionAssis sur mon banc je repensais à ma misérable vie et à tous mes défauts . Soudainnement elle vient et s'installe prés de moi . Elle : que t'arrive t'il ? Moi : comme d'habitude , je sais pas pourquoi je suis aussi cruel avec moi . Quand trouverai...