Dans la peau de Rayane
Enfin de retour dans mon humble demeure , ça m'avait tellement manqué .
Maman : Rayane vient manger , attend je te serre .
Moi : mais j'ai même...
Maman : tu ne sais même pas comment je me suis senti lorsqu'on m'a dit que tu souffrais d'anémie . Han regarde comme les proletaires , Rayane plus jamais ça , si tu as faim pourquoi tu ne manges , j'espére que ce n'est pas à cause des paroles de ton père ....
Elle a continué à me menacer et à m'encourager de me défaire de l'influence que mon père avait sur moi .
D'ailleurs même un message , il ne m'a pas envoyé , que dois je faire pour qu'il puisse me considerer .
Ismaël : frère bienvenue au bercaille .
Moi : merci .
Lui : c'est quoi ce petit merci .
Moi : je suis un peu harassé .
Lui : c'est normale . En tout cas si tu veux parler de quoi que ce soit je suis là .
Moi : T'inquiete .
Lui : va te reposer , je m'occupe du reste .
Je le check puis je m'en vais dans ma chambre .
Soudainement Nejma me vint à l'esprit , mais qu'est ce qu'elle a . C'est dernier jour sans mentir mon affection pour elle a triplé , avec tout ce qu'elle a fait pour moi pendant ma convalescence , ce que même mon père de sang n'a pas pu faire .
D'ailleurs à présent je compte bien prendre ma vie en main et pour commencer je vais faire un vocal à mon père ... Non mieux je vais l'appeler .
Je lance l'appel sans aucune hésitation dans tous les cas j'ai plus rien à perdre .
Bip bipp bippp bipppp bipppppp bipppp
Ça sonne mais il décroche pas , j'essaye encore .
Bipppp bipppp bipppp bipppp bippp
... : Assalam Aleykoum
A l'entente de sa voix je ne ressentis plus cette peur qui a me hante au contraire une fougue monstrueuse m'envahit .
Moi : Waleykoum Salam pére , avez vous oublier que vous avez un fils nommé Rayane , qui était dernièrement à l'hôpital , il est vrai que sa forme physique vous déplaît mais il reste et restera votre fils malgré tout . Connaissez vous les droits des enfants envers leur parents en islam , je ne pense pas . Savez vous que l'enfant a droit à l'éducation et à l'alimentation , à l'attention et à la CON.SI.DE.RA.TION . Certain n'ont même pas d'enfants , vous dieu vous en donne et vous le traitez comme une ordure . Sachez que dés aujourd'hui vous n' avez plus de fils nommé Rayane ....
J'ai passé 15 mn minimum ou je n'ai cessé de l'insulter , le traiter d'incompétant , d'ignorant de sans vergogne , d'égoïste , d'ingrat ....etc
Ensuite j'ai direct racroché .Ouff ça fait bien , ça faisait des années que j'avais cette envie et je l'ai fait . je suis tellement fière de moi que je me lève et acquiesse une p'tite danse .
..... : Rayane.... Rayane .... Rayane .
Moi : ooh laïla vous êtes là .
Elle : oui on vient tout juste de venir .
Moi : dorénavant tape avant d'être , les autres sont au salon .
Elle : oui maman et Khalil , papa viendra plus tard .
VOUS LISEZ
Mon Étoile ✨
Ficção AdolescenteAssis sur mon banc je repensais à ma misérable vie et à tous mes défauts . Soudainnement elle vient et s'installe prés de moi . Elle : que t'arrive t'il ? Moi : comme d'habitude , je sais pas pourquoi je suis aussi cruel avec moi . Quand trouverai...