Assalam Aleykoum
Dans la peau de Nejma
( Lendemain à la récréation )
Comme à notre coutume , nous étions installées à notre table habituelle pour déjeuner et papoter .
Fatima : Nejma et Firdaws , comment c'était hier avec le gars là .
Moi : tu avais raison Firdaws n'était pas venue donc je suis partie toute seule comme une grande .
Firdaws : je m'excuse encore , wlh aye baye ma ka maman no wonji ( wlh je voulais venir mais maman a refusé )
Moi : c'est pas grave ma chérie , c'est déjà oublier ok .
Aminata : toh raconte nous .
Je leur fait un résumé parce que flemme de raconter en détails .
Firdaws : pas la peine d'informer Abdoul alors , apparement il est sympa .
Moi : non pas la peine .
Fatima : tu es sûr qu'il ne te ment pas .
Aminata : pourquoi tu veux le voir aujourd'hui ? il t'a pas repondu ce qui veut dire qu'il n'est même pas d'accord .
Je savais qu'elles allaient me bombarder de questions ces folles là.
Moi : je ne pense pas qu'il ment , en plus il est l'ami de mon frère . Aymane ne choisit pas n'importe qui pour être son ami hein , de plus sa sœur m'a dit du bien de lui et je vois vraiment pas pourquoi il mentirait . je voulais le voir aujourd'hui parce qu'aprés avoir discuté avec lui hier , j'ai senti qu'il était un garçon cultivé , il exprime extrèmment bien . je sais pas mais je sens que c'est quelqu'un qui a de l'avenir enfaite . il est un amoureux de l'art et moi aussi , on a beaucoup de point en commun . ça fait pas de mal d'avoir un nouvel ami .
Fatima : fait attention à toi , ne lui fait pas facilement confiance .
Aminata : toi aussi tu as de l'avenir tu sais .
Firdaws : nous toutes d'ailleurs .
Moi : raison de plus pour se cotoyer ou bien .
.........
....
....
.......( À la descente )
Comme prévu , nous étions ensemble à la descente , j'avais apporté des crayons de couleur , de la peinture à eau et des feutres . Nous discutions ou devrais je dire , je parlais et il me repondait .
Moi : ce bleu ici ça te va .
Lui : oui .
Moi : donc je disais j'étais avec Firdaws et une voiture se gare devant nous ....
Je continuais à raconter mon récit lorsque je me rends compte de ma maladresse .
Moi : je ne cesse de parler , tu m'as rien dis sur toi . À présent je me tais et je t'écoute .
Il fit un sourire et me dit .
Lui : c'est pas grave j'aime bien écouter . Que veut tu savoir de moi ?
Moi : bah tout . Je sais pas ta couleur préférée ...
Lui : concrètement j'ai pas de couleur préférée mais peut être le Noir .
Ensuite il m'a dit qu'il affectionne beaucoup les films policiers , plus précisement Mac Giver .
Pui il m'a parlé de sa famille , qu'il avait trois sœurs et petit frère .
Moi : donc tu es l'aîné .
Lui : non et oui .
Moi : ooh ... Je suis désolé ... Je voulais pas ... Paix à son âme ... Que Le Paradi soit sa demeure eternel .
VOUS LISEZ
Mon Étoile ✨
Teen FictionAssis sur mon banc je repensais à ma misérable vie et à tous mes défauts . Soudainnement elle vient et s'installe prés de moi . Elle : que t'arrive t'il ? Moi : comme d'habitude , je sais pas pourquoi je suis aussi cruel avec moi . Quand trouverai...