Chapitre 8✨

30 4 0
                                    

Dans la peau de Rayane

À la salle de sport .

.... : 1...2 ALLEZ PLUS VITE QUE SA , PLUS VITE , ALLEZ FAIS VITE .

J'étais entrain de faire des pompes sous la demande de coach . Comme à son habitude il me met toujours la pression.

Coach : NI GA BA NI GAHAMO FAH , WASSI ( TU AIMES TON CORPS , DÉPÊCHE TOI ) .

( sonnerie télephonique )

Il décroche son téléphone

Coach : allo .... Oui .... J'arrive .... D'accord .... A plus.

Il racrocha et me dit .

Coach : LE FENÉANT je m'en vais , bye .

Je lui repond essouflé

Moi : mais coach on a même pas fais 30 minutes .

Coach : même si on faisait le sport toute la journée , tu ne maigrirais pas . moi tu me fais perdre mon temps . ça fait plus de 5 ans que je suis ton coach mais regarde toi une vraie boule . je pars hein et puis une dernière chose dans cette affaire c'est toi qui perd car moi chaque fin du mois j'ai mon argent .

Il prit ses affaires et s'en alla . il pense réelement que je vais venir gâcher mon samedi matin pour rien et que je n'ai pas autre chose à faire , me traiter de fenéant ou de boule ne me choque pas d'habitude il dit pire .

J'appele Tonton pour qu'il vienne me chercher , bizzarement en à peine 30 minutes il est déjà là . je suis sûre que c'est à cause de la venue de ma mère qu'il fait ça .

Il m'a ensuite conduit chez Docteur Souley . j'entre directement dans son bureau puisque j'ai déjà pris rendez vous avec lui.

Moi : Assalam Aleykoum .

Docteur : Amine Waleykoum Salam . Rayane c'est toi rentre assied- toi.

Moi : Mantaran go , manga Tanti daye Kay naye . ( comment allez vous , et ma tante et mes petits frères et sœurs ) .

Docteur : Alhamdoulilah ils vont tous bien . Tes parents et tes sœurs vont bien j'espère . j'ai failli oublier Ismaël , tu as des nouvelles de lui ?

S'il savait que ça fait presque un an que je n'ai pas de nouvelle de lui . Lorsque je lui envoie des messages ou que je l'appele il fait exprés de ne pas me repondre .

Moi : Alhamdoulilah ils vont tous bien .

Docteur : bon on commence la consultation .

15 minutes aprés

Docteur : Bon Rayane je ne comprend vraiment pas ce qui cloche . tout est ok mais tu ne maigris pas . par contre enrichi ton alimentation , parce que si tu continues de te nourir ainsi tu risques de faire un malaise ou pire .

Moi : même moi je ne comprend pas. je vais suivre votre conseil In Sha Allah .

Docteur : tu sais Rayane peut être que c'est ma manière de te traiter qui ne convient pas parce que cela fait plusieurs années que je te suis et les améliorations sont presques inéxistantes . Donc je propose qu' aprés cette consultation s'il n'y a pas de changement , tu es libre de changer de Docteur car je veux vraiment que tu maigrisses même si ce n'est pas moi qui t'aiderai à le faire .

Mon Étoile ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant