Krissy était plus vive qu'un boomerang. C'était une constatation que Cameron avait faite au cours de ses dernières semaines. En effet, Cameron avait beau être le plus direct et désagréable avec elle pour s'en débarrasser, elle finissait toujours par revenir et elle revenait bien plus vite qu'il ne l'aurait espéré. Sonia était au contraire rebutée par ce qu'elle voyait et se faisait de plus en plus distante. Elle était jalouse de les voir ensemble. Cameron le savait, il aurait pu en être heureux, après tout, cela prouvait qu'elle ressentait peut-être encore quelque chose pour lui. Cependant, il ne pouvait pas se réjouir, la jalousie de Sonia alimentait sa colère, sa colère les tenait encore plus éloignés. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion de discuter avec elle depuis l'histoire de l'exposé, il avait voulu mais elle était toujours très occupée. Le TMC lui prenait tout son temps, ces derniers temps, elle était toujours nichée avec son partenaire d'organisation Harry et ils travaillaient sur le TMC. Cameron devait avouer que ce n'était pas une mauvaise personne, il avait eu l'occasion de passer un peu de temps avec lui lorsque le groupe leur avait proposé de l'aide pour les plannings et il devait avouer qu'il avait été de charmante compagnie, gentil, intelligent, drôle et simple. Il avait toujours un sourire aux lèvres et il réussissait constamment à décrocher les plus beaux de Sonia.
Elle rayonnait lorsqu'elle était avec lui et Cameron adorait la voir ainsi mais il avait l'impression que quelque chose se passait entre eux, il n'aimait pas ça du tout. Pourquoi tout le monde semblait tout à coup intéressé par elle. Évidement Sonia était encore plus belle que l'année qui précédait, son sourire mettait du baume au cœur, sa gentillesse était un cadeau, sa joie était contaminante et son rire était une véritable mélodie. Cameron se demandait bien comment personne ne semblait l'avoir remarqué avant qu'il ne la rencontre. C'était aussi le problème, elle lui avait elle-même dit qu'elle n'avait jamais intéressée de garçon avant lui et maintenant tout le monde semblait se battre pour elle. Est-ce que le multivers le maudissait pour avoir fait sa plus grosse erreur ? Cela prendrait du sens. Il pourrait au moins expliqué pourquoi il avait parfois l'impression que les choses allaient mieux entre eux, comme quelques jours plus tôt lorsqu'en la rejoignant aux côtés de ses amis alors que Harry et elle tentait de prévoir les premiers menus du TMC, il avait cru que les choses allaient mieux entre eux. Elle l'avait aidé avec son exercice de mathématiques, qui lui était une véritable torture, ils avaient ri et discuté, elle lui avait même proposé de lui redonner quelques cours si cela pouvait l'aider mais quelques heures plus tard, plus rien. Il n'avait compris que le lendemain que c'était parce qu'encore une fois Krissy avait mis son nez en plastique dans ce qui ne la regardait pas.
Ils étaient désormais à la cantine, mangeant leur tout premier repas auprès de Melissa et Liana qui étaient toutes deux revenus au lycée le jour même. Les choses avaient d'ailleurs étaient dures pour elles mais elles arrivaient à s'adapter petit à petit. Elles discutaient tranquillement avec le petit groupe, expliquant à quel point elles détestaient les élèves de Morison qui se trouvaient dans leur classe et elles n'arrêtaient pas de demander à Sonia comment elle avait bien pu tenir plusieurs mois dans leur environnement naturel sans broncher. Liana et Melissa rajoutèrent bien entendu que les amis de Morison de sa sœur n'étaient pas visés et ils répondirent qu'ils ne se sentaient pas insultés, ils avaient même plutôt tendance à penser comme elles la plupart du temps. Sonia évitait la conversation, elle sautait une fois de plus son repas, cette fois-ci prétextant qu'elle n'avait certainement pas le temps avec le TMC qui demandait beaucoup de travail. Elle semblait d'ailleurs contrariée par ce qu'elle faisait. Elle n'écoutait donc que d'une oreille lorsque sa grande sœur se mit à parler de Krissy qu'elle avec eu la joie de rencontrer quelque temps plus tôt dans les toilettes.
«-... lope mais elle a pris l'abonnement premium.
-Et encore tu l'as supporté deux minutes, ta sœur l'a eu toute une année, lui fit remarquer Yanis.
-Mais non, c'est à cause d'elle que tu t'es fait virer de Morison ? Demanda Liana, attirant l'attention de sa sœur qui acquiesça d'un air désintéressé. Je comprends pourquoi t'as pas pu résister à lui en foutre une maintenant.
-Alors premièrement, je ne me suis pas faite virer de Morison, j'ai eu la dignité de partir avant qu'ils fassent quoi que ce soit. Ensuite même si ça vielle tête de pute m'est insupportable contrairement à toi Liana, je me bats pas sans raison.
-Pourquoi tu t'es battue avec elle ?
-J'ai défendu Maya, avoua Sonia.
-Ouais enfin, ça plus le fait qu'elle t'avait volé ton mec, s'exclama Kami.
-C'est pas ce qui s'est passé, tenta de se défendre Cameron.
-C'est exactement ce qu'il sait passer, confirma Maya et tout le monde acquiesça.
-C'est de ma faute de toute façon, les informa l'organisatrice du TMC, j'aurais dû m'en douter. Je savais comment étaient les choses entre elle et lui et j'y suis quand même allé. J'aurais dû être plus intelligente. Les choses ont toujours été pareilles entre eux et encore aujourd'hui c'est la même chose.
-La même chose ? C'est-à-dire ?
-Tu le sais très bien Cam.
-Non justement alors je t'en prie éclaire-moi. Puisque t'as l'air d'être plus renseigné que moi sur ma vie.
-Oh arrête, on sait tous ce qui va se passer ! Ça va faire comme toutes les autres fois. Je te donne pas deux semaines avant d'être avec elle.
-Pas cette fois, c'est fini, je suis passé à autre chose.
-Tu sais, j'ai pensé un jour que tu pouvais passer à autre chose et je suis celle qui a fini avec le cœur brisé. Je referais pas la même erreur. Je sais même pas pourquoi j'ai cette conversation avec toi. Tu fais ce que tu veux. J'ai rien à te dire. C'était pas comme si ce qu'on avait était réel de toute façon.
-Quoi ? Demanda Cameron, choqué par ce qu'il venait d'entendre. Les autres ne le montrèrent pas mais ils étaient tout aussi bouche-bés que Cameron par ce qu'ils venaient d'entendre.
-Nous deux, c'était pas réel.
-C'est pas vrai.
-Bien-sûr que si.
-Non c'est pas vrai, je...
-Si ça l'est ! Ne me mens pas en pleine figure. Ne me dis pas que c'est faux alors que tu pensais à elle durant toute notre relation. A chaque fois, qu'on était ensemble, à chaque fois qu'on s'appelait, qu'on s'embrassait, qu'on riait et même à chaque fois qu'on baisait c'était elle que tu voulais. Putain Cameron tu m'as quitté pour elle ! Tout ce temps, tu aurais voulu que ça soit-elle. Tu l'as aimé elle, tu l'as choisie elle. Alors viens pas me dire que c'est faux. Toute notre relation était un mensonge, c'était pas réel. Pas pour toi. Et si ça ne l'était pas pour toi alors ça n'a aucune importance à quel point je t'aimais où tous les efforts que je faisais pour que ça marche parce que tu ne pensais qu'à elle. Et si tu ne pensais qu'à elle, ce n'était pas réel. Ma première histoire d'amour n'était pas réelle. Je l'ai accepté. Il est temps que tu fasses de même. »
Sonia se leva précipitamment, prit ses affaires et quitta les yeux alors que tout le monde la regarda partir un air éberlué au visage. Cameron avait beaucoup blessé Sonia, tout le monde en était conscient, lui le premier. Pourtant jamais, aucun d'eux n'aurait pensé qu'elle en vienne à en douter de leur histoire, de leur amour. Certes Cameron avait une énorme erreur mais ce qu'il ressentait pour la jeune femme était indéniable, c'était bien plus visible maintenant mais il lui était déjà difficile de le cacher à l'époque. Cameron bien que blessé par ce qu'il venait juste d'apprendre, fut surtout triste et en colère contre lui-même pour avoir eu un comportement qui ait pu amener la jeune femme à penser une chose pareille. Il allait vraiment devoir se battre pour espérer une seconde chance, mettre le turbo sur les bouchers doubles pour se rattraper. Mais peut-être qu'il n'y avait plus rien à faire, peut-être qu'il était déjà bien trop tard pour eux.
VOUS LISEZ
Another world in yours
FanficTome 2 de "Another world in mine" Alors que Cameron et Maya se préparent pour une nouvelle année à Morison, le conseil d'administration fait une annonce qui va tout changer. Retrouvant des personnes de leur passé, frères et sœurs vont vite se faire...