Sonia n'avait pas adressé la parole à Sacha depuis environ dix jours maintenant. Elle n'avait pas cherché à le contacter non plus à vrai dire. Elle n'estimait pas avoir à faire le premier pas et comme il ne l'avait pas fait, elle avait donc pensé que cela signifiait la fin de leur relation. Ils n'avaient même pas tenu trois semaines. Sonia n'était pas vraiment triste de tout ça. La relation avait été trop courte pour cela. Elle aurait tout de même aimé avoir une discussion, des explications face à son comportement. Mais elle s'était faite une raison. Elle était préoccupée par autre chose aujourd'hui. Quelque chose de bien plus important. Cela faisait exactement quatre mois que la fusillade avait eu lieu aujourd'hui. Elle aurait voulu ne pas se réveiller, passer sa journée dans son lit à dormir mais elle n'avait pas pu, les vies d'Alia et Jason s'étaient arrêtés mais la sienne continuait et elle ne pouvait pas se permettre d'abandonner au premier obstacle, aussi douloureux soit-il. L'ambiance était morose ce matin-là chez elle. L'ambiance était toujours quelque peu morose depuis la fusillade mais aujourd'hui l'était encore plus. Sonia n'avait pas osé réveiller Kami, la jeune femme vivait chez Sonia et partageait sa chambre depuis la fusillade. Elle mettait rarement les pieds dans son appartement (seule du moins car c'est ici que leurs amis et elle allaient pour être tranquille), elle sentait le poids des pertes qu'elle avait subies lorsqu'elle se trouvait seule là-bas et c'était trop dur. Il avait été plus simple qu'elle emménage chez Sylviane.
Elle était la seule debout, ce matin-là, les autres dormaient encore. Sylviane avait autorisé ses enfants à ne pas aller en cours s'ils sentaient que cette journée serait émotionnellement trop dur à vivre pour eux. Mais Sonia savait qu'elle ne pouvait pas se le permettre, la vie était remplie de moments difficiles et il fallait tout de même avancer, les gens ne pouvait pas prendre un jour de repos à chaque fois que les choses allaient mal. La vie ne fonctionnait pas comme ça. Elle prépara donc le petit déjeuner pour la famille, en espérant qu'elle ne serait pas la seule à affronter cette journée. Killian la rejoint dans la cuisine, quelques minutes plus tard, puis Kamélia arriva une fois le petit déjeuner prêt. Liana, Rose et Sylviane restèrent au lit. Rose prétexterait surement qu'elle restait pour porter soutien à Mat mais au fond, bien qu'elle serait là pour son copain, Sonia savait qu'elle souffrait énormément de tout ça, elle aussi, et qu'elle ne pouvait tout simplement pas affronter cette journée.
Les trois adolescents finirent donc de manger et allèrent se préparer. Les filles mirent la première tenue qui apparut sous leurs yeux lorsqu'elles ouvrirent leurs placards. Elles ne se coiffèrent pas, elles se contentèrent de rassembler leurs cheveux emmêlés dans un chignon maladroit. Le maquillage sophistiqué que Kami se faisait chaque jour avait laissé place à un visage naturel et même Sonia qui avait l'habitude de mettre de l'anticerne et un peu de fond de teint pour cacher ses rougeurs et ses imperfections, avait renoncé à cette idée aujourd'hui. Lorsqu'ils étaient tous les trois descendus chez les jumeaux avant d'aller en cours, Nanad avait annoncé qu'il restait chez lui pour soutenir Yanis qui n'avait pas la force de sortir de son lit. Ils étaient donc partis au lycée tout le trois dans un silence de plomb, n'ayant ni la force, ni l'envie de faire la discussion. Au lycée, régnait une atmosphère glaciale et Sonia fut forcé de constater qu'au moins soixante-cinq pourcents des élèves de Victor Hugo ne s'étaient pas présenté à l'école aujourd'hui. Elle avait cette impression désagréable que le regard des élèves se portaient sur elle et qu'ils chuchotaient entre eux, tous choqués de la voir ici.
«-Meuf, je peux pas, annonça simplement Kami avec les larmes aux yeux et Sonia ne pouvait pas lui en vouloir. Elle savait au grand combien c'était dur, elle avait au moins essayé.
-Je vais la ramener, annonça Killian. Si ça va pas tu m'appelles et je viens te rechercher, okay ?
-Okay. »
Killian allait probablement tenir compagnie à Kamélia durant le reste de la journée. Sonia savait qu'il le ferait, il ferait tout pour elle parce qu'il était amoureux. Il le cachait derrière un flirt approximatif et une fausse confiance en soi pour ne pas éveiller les soupçons mais Sonia avait vu clair dans son petit jeu. Il ne tenterait rien pour autant parce qu'il savait qu'elle était détruite par la mort de son frère et qu'il aurait l'impression de profiter de sa vulnérabilité. Il ne se le pardonnerait jamais s'il faisait un truc pareil. Mais il ne pouvait pour autant, pas s'empêcher d'être là pour elle et de l'aider à avancer dans son deuil quitte à enfoncer la douleur qu'il ressentait face à ces pertes au plus profond de soi. Il ferait tout pour elle et faire ça était pour lui la moindre des choses. Sonia espérait vraiment qu'un jour, ils ouvriraient les yeux et remarqueraient qu'ils partageaient les mêmes sentiments. En attendant, elle les regarda quitter les lieux avant de se perdre dans ses pensées mélancoliques. Si, elle se concentrait, elle pouvait entendre Jason raconter une de ses bêtises et entendre Alia en rire, cela lui fit monter les larmes aux yeux.
«-Salut, entendit Sonia. Elle tenta de chasser ses pensées de la tête et remarqua que Sacha se tenait près d'elle avec un léger sourire aux lèvres. Écoute, je sais que j'ai pas assuré ces derniers jours mais si tu me laisses une seconde chance, je te promets d'être un meilleur petit ami.
-Ouais, okay, lui répondit distraitement Sonia. Elle était un peu près sûre qu'elle ne voulait pas se remettre avec, mais ses émotions lui jouait des tours et elle ne savait plus rien. Elle savait juste qu'elle était vulnérable. Et qu'elle avait égoïstement besoin de quelqu'un pour l'aider à surmonter cette épreuve. En voyant le sourire de Sacha, elle se dit qu'il pouvait être cette personne et elle le laissa l'embrasser sans vraiment répondre au baiser même si ça sonnait faux, parce qu'il allait être là pour elle et qu'elle serait là pour lui.
-Génial, s'exclama le jeune homme après avoir mis fin au baiser. Je vais rejoindre mes potes. On se voit plus tard. »
Avant que Sonia n'ait pu répondre quoi que ce soit, il était parti. Elle regarda dans le vide et les larmes lui montèrent aux yeux. Pendant une seconde elle avait cru qu'elle pouvait lui faire confiance, que les choses pourraient aller mieux entre eux, qu'ils pourraient compter l'un sur l'autre, qu'ils pourraient s'aimer et être heureux ensemble. Mais comment pouvaient-ils construire quelque chose s'il n'était même pas capable de voir qu'elle souffrait le seul jour où elle ne le cachait pas ? Peut-être même qu'il l'avait vu et qu'il ne s'en souciait tout simplement pas. Peut-être que tout ce qu'il voulait, c'était juste une jolie fille et qu'il se fichait de sa douleur. Au loin, Cameron qui avait vu la scène, la regarda, la peine remplissant son cœur. Sacha venait tout juste de jouer avec sa vulnérabilité pour la récupérer et il n'avait même pas daigné faire semblant de s'intéresser à ce qu'elle ressentait. Il détestait cet homme. Et il détestait voir la fille qu'il aimait dans un état pareil, il la vit lâcher une larme avant de l'essuyer rapidement et son cœur se déchira. Il s'apprêta à aller la voir mais il vit quelqu'un faire de même et il se dit qu'il était peut-être mieux de leur accorder quelque temps.
«-Hey, dit doucement Nader en arrivant prêt de celle qu'il considérait comme son âme sœur platonique.
-T'es pas avec ton frère ? Demanda doucement Sonia.
-Maman a dit qu'elle restait avec lui et je me doutais que Killian resterait avec Kami alors je me suis dit qu'on pouvait rester ensemble, expliqua le jeune homme. Tu vas bien ?
-Oui et toi ?
-J'ai jamais été aussi bien, lui dit ironiquement le jeune homme avec un léger sourire rempli de douceur alors que ses yeux s'embuaient de larmes. Cette simple réaction du jeune homme fut la goûte de trop pour Sonia qui laissa des dizaines de larmes s'accumuler dans ses yeux sans les laisser couler. Viens là. »
Elle lâcha un léger sanglot alors que Nanad lui embrassa le front en la serrant contre lui. Elle sentit une larme tomber sur son crâne et elle comprit que son ami pleurait. Elle le sera plus fort et ils se mirent à se réconforter l'un l'autre du mieux qu'ils le pouvaient. Nader n'évoqua pas ce qu'il venait de voir entre Sonia et Sacha, il savait que ce n'était ni l'endroit, ni le moment. La sonnerie retentit et ils se séparèrent et se reprirent rapidement avant de rejoindre Karan, Maya, Joey, Cameron et Sabrina qui les attendaient un peu plus loin pour aller en cours.
VOUS LISEZ
Another world in yours
Fiksi PenggemarTome 2 de "Another world in mine" Alors que Cameron et Maya se préparent pour une nouvelle année à Morison, le conseil d'administration fait une annonce qui va tout changer. Retrouvant des personnes de leur passé, frères et sœurs vont vite se faire...