Chapitre n°6 : An explosive lunch

51 5 3
                                    

«-So, ça te dérange pas si Cam et les autres mangent avec nous ?

-Pourquoi ça me dérangerait ? On passe tout notre temps ensemble depuis la rentrée.

-Je sais mais ils avaient peur de déranger. »

         Sonia leva les yeux aux ciels. Cameron et ses amis passaient pas mal de temps avec le petit groupe depuis la rentrée, s'ils avaient vraiment dérangé, aucun des amis de Sonia ne se seraient gênés pour le faire remarquer. Tout le monde appréciait les amis de Cameron, Sabrina était la personne la plus Chill que Sonia avait rencontré et Joey était l'une des filles les plus drôles qu'elle connaissait. Sans parler de Karan, que tout le monde connaissait déjà mais qui était d'une bonté à couper le souffle. Sonia devait avouer qu'elle ne comprenait pas pourquoi ils ne s'étaient pas assis auprès d'eux dès que Cam et elle s'étaient réconciliés bien qu'ils n'aient jamais vraiment été en mauvais terme. Mais, elle pouvait comprendre qu'ils avaient besoin de passer du temps juste tous les quatre. Tout comme Sonia et ses amis avaient besoin de passer un peu de temps sans eux parfois. Elle était tout de même contente de partager le repas avec eux. Il paraissait d'ailleurs que la cantine avait changé de fournisseur, optant pour un traiteur aux services plus qualitatif qui devait couter une petite fortune. Les gens du French quarter n'avaient pas vraiment aimé l'idée que leur lycée se fasse acheter d'une telle manière par des parents friqués sans scrupules, ils avaient une certaine résistance envers ces gens depuis l'incident de l'usine. Mais Cyril avait expliqué à Sonia que c'étaient basiquement les parents eux même qui payaient avec leurs dons et que ça n'impacterait pas le fonctionnement de l'école où la facture de la cantine à la fin du trimestre. Le conseil avait même organisé une sorte de marché à la fin de chaque journée de cours pour que les élèves du French quarter puissent reprendre des produits bientôt périmés afin de les ramener chez eux. Il est vrai que les gens du conseil le faisait dans le seul but de redorer leurs images auprès du French quarter mais Sonia devait avouer que ça n'avait pas que du mauvais.

«-Donc, on a quoi comme cours après ? Demanda Cameron alors qu'ils étaient en train de manger.

-Alors, on reprend à treize heures, on commence par histoire, ensuite on va en allemand et vous en espagnol, commença Yanis. Sonia, Kami, Nanad et lui avaient fait l'erreur de choisir allemand plutôt qu'espagnol au collège et c'est un choix qu'ils regrettaient encore aujourd'hui. Cam, Sab, Karan, Maya et Joey étaient plus chanceux, étant donné que l'option allemand n'existait pas dans leur ancien établissement, ils avaient donc été d'office placé dans la classe d'espagnol. Ensuite, on a français où on va encore se faire rabâcher les oreilles avec le bac français et ensuite maths.

-C'est de la torture ! Quitter à 18 heures tous les lundis et mardis, c'est vraiment horrible. L'éducation nationale française a vraiment un problème, s'exclama Sabrina, ça ne faisait qu'une semaine qu'elle suivait cet emploi du temps et elle était déjà épuisée. Comment vous faites ?

-L'habitude, fit simplement Kami. Je comprends toujours pas pourquoi vous avez décidé de suivre ce cursus. Je veux dire, c'est avantageux pour nous ou même Maya d'avoir un double cursus sur le C.V ou pour se faire accepter dans des facs ou si on veut rentrer travailler en France. Mais vous ? Vous avez un avenir tout tracé, vous êtes déjà des acteurs qui pèsent déjà des millions de toute façon.

-C'était plus un défi personnel, expliqua Karan, une manière de nous prouver qu'on était plus que des acteurs et puis ça reste enrichissant.

-C'est sûr que la vie doit être tellement dur pour vous, fit méchamment Sacha, jusqu'ici, il mangeait silencieusement, hargneux en sachant que l'ex de sa copine était avec eux.

Another world in yoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant