Chapitre n°20 : First impressions and talk with Liana

48 5 1
                                    

         Killian et Rose avaient protesté durant quelques minutes face à la proposition du jeune homme mais ils finirent par accepter de laisser Cameron partir seul avec leur petite sœur, forcés d'admettre que ce n'était pas une mauvaise idée. Cameron et Sonia partirent de leur côté après que Nader est assuré qu'il ramènerait Maya après les cours. Certains retournèrent en cours, d'autres préférèrent rentrer chez eux, n'ayant nullement envie de sentir le regard rempli de pitié de leurs camarades sur eux durant les heures qui suivaient. Sonia suivit Cameron jusqu'à sa Jeep et ils quittèrent les lieux. Le trajet se passa dans un silence reposant, Sonia laissait encore quelques larmes rebelles coulées sur ses joues. Elle remarqua bien vite que Cameron, qui avait la main sur le levier de vitesse, tremblait plus qu'il n'était normal. Elle ne comprit pas vraiment pourquoi il tremblait mais elle savait que quand elle tremblait à ce point, c'est que son anxiété lui jouait des tours. Elle prit donc la main du jeune homme, il fut légèrement surpris et la regarda mais elle se contenta de sourire et d'embrasser sa main. Elle reporta ensuite son attention sur le rétroviseur de sa portière, sans lâcher la main du jeune homme. Elle regarda le van noir derrière et elle crut halluciner au début mais plus le temps passait, plus elle se confortait à l'idée dans sa tête.

«-Cam ? C'est moi où le van noir nous suit ? Demanda doucement Sonia.

-C'est pas toi, et c'est pas que le van noir, y'a tout un groupe de paparazzis qui nous suit depuis qu'on a quitté le quartier, annonça Cameron, elle sentit la main du jeune homme se crisper contre la sienne et elle comprit pourquoi il tremblait autant, entre ça et l'agitation de tout à l'heure, son anxiété devait certainement lui jouer des tours.

-C'est comme ça souvent ?

-Si tu appelles fréquemment tous les jours alors oui, c'est plutôt souvent.

-Mais depuis quand ? Et pourquoi ?

-Depuis que j'ai mis ce coup de poing à Sacha et... Commença Cam et Sonia sentit la main du jeune homme trembler encore plus alors que sa respiration se saccadait légèrement, elle voyait bien qu'il se concentrait dessus, surement parce qu'il avait l'impression d'étouffer. Elle connaissait cette impression, elle se traita d'idiote, elle savait que son anxiété lui jouait des tours à ce moment précis et elle continuait à enfoncer le couteau. Elle embrassa une seconde fois la main du jeune homme et caressa le dos de cette dernière.

-Tu te souviens de la première fois qu'on s'est vu ? Demanda Sonia et Cameron fut légèrement pris de court. Pourquoi diable lui parlait-elle de ça ?

-Oui, on s'est bousculé et je t'ai aidé à ramasser tes affaires, répondit Cam en la regardant brièvement. Il semblait légèrement confus. Sonia sourit, elle ne connaissait pas vraiment la méthode 5-4-3-2-1, ni aucune autre méthode pour calmer l'anxiété mais elle se disait que ce qui marchait le mieux avec elle était de lui changer les idées pour qu'elle évite d'y penser. Peut-être que c'est ce qui lui fallait. Pourquoi ?

-Je me suis toujours demandé ce que tu avais pensé de moi ce jour-là, avoua la jeune femme. Tu sais la première impression de ta future ex-copine/amie géniale et indispensable.

-Mignonne, sourit le jeune homme face aux paroles de la jeune femme. C'est la première chose que j'ai pensée en te voyant. Après, j'ai essayé de me monter la tête en me disant que t'étais pas mon style à cause de Krissy même si je te trouvais très jolie. Et comme t'étais super polie, je me suis dit, ça doit surement être une gentille fille. Et toi ? C'était quoi ta première impression ?

-Cliché, avoua Sonia avec un petit sourire, Cam la regarda, légèrement confus et la jeune femme rigola alors qu'il se reconcentra sur la route. Mais avoue que c'est vrai ! On s'est bousculé et t'as ramassé mes livres, c'est quel début de roman à l'eau de rose ça ? Demanda la jeune femme et le jeune homme rit.

Another world in yoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant