Toujours entrain de faire une crise de panique je sens un poids sur mon épaule.
C'était Mathias.M : Yaya ça va ??
L : Non vraiment pas..je sentis une larme couler le long de ma joue. Puis il mit son pouce sur ma joue et essuie ma larme. Il s'assit sur le transat a côté du mien et me regarda.
M : je sais que tu veux voyager pour trouver ta voix.
L : Qui ta dit ca..?
M : C'est Hanna, au debut elle avait peur que tu nous oublie. Pourquoi tu me l'as pas dit de toi même ?
L : Mais parce que j'ai peur Mathias ta bien vus papa et maman ?! Ils font que de regarde pour mes études mais moi je n'en veut pas de leurs etudes bidon !
M : Yaya ya pleins d'ado comme toi qui voudrait être à ta place... Devenir chirurgienne c'est le rêve de beaucoup de monde.
L : Ah parce que ils t'ont dit ce qu'ils avaient choisis ?
M : Ah merde c'est vrai... Tu savais pas...
L : Chirurgienne ?! C'est une blague j'espere ?
C'est mort j'irai pas.
M : Mais pourquoi ?
L : C'est pas ca que je veux. Maintenant laisse moi s'il te plaitIl se leve et partit.
PDV Mathias :
Je sais qu'elle veut essayer de vivre de sa passion, la danse. Elle ne veut pas le dire car elle sait que ce n'est pas si facile que ca...
Je l'a connais tres bien car c ma soeur tout de même, mais je sais que sans aide et sans soutien elle risque d'abandonner...
De lacher prise...PDV Layana :
Quelques minutes plus tard je me leve a mon tour et monte dans ma chambre, puis m'endort sur mon lit.
20h13 :
MDL : *toc toc toc* Layana, réveille toi ma chérie et rejoind nous dans le salon, tu veux bien ?
L : Mmh...J'attends que ma mère sorte de ma chambre pour me lever en sursaut. J'ai dormis tellement longtemps que je n'ai même pas reflechis a comment leur annoncer ça...
Je ne peux pas leur balancer ca a la figure comme n'importe quoi...
Alors je descends ne voulant pas non plus trop les faire attendre.
Ma mère était debout a côté de mon père et lui était assis sur le canapé, les coudes poser sur ses genoux ; il me regarda descendre avec insistance.PDL : Assis toi ma fille.
L : merci papa.Je fis ce qu'il me dit.
PDL : Tu sais pourquoi on t'as demandé de venir..?
L : oui papa.Je répond froidement et sèchement, il remarque que je ne suis pas avec leur desition.
PDL : Tu le sais deja...
Il retire ses coudes de ses genoux pour croiser ses mains sur son bassin et poser son dos sur le canapé.
PDL : Très bien. Amandine assis toi s'il te plait, ma femme.
MDL : bien sur.
Elle obéit. Cette situation est tres froide et pesante. Chaque chose qui est dite est sculptée et déchiffrée.
PDL : Bon Layana ça ne vas plus du tout. Tu ne fais rien de ta vie à part danser manger sortir avec Hanna et mathias et dormir. C'est quand que tu es sensée réussir quelque chose enfin ?
Aie... Je ne repond pas.
PDL : Voila c'est bien ça. Jamais.
Donc ta mère et moi on va changer ça. Parce que tu as tout pour réussir, tu es talentueuse, jolie et le plus important, tu as de l argent bon sang !il se redressa leva les mains autour de lui et tourna la tête.
PDL : Tout ca c'est quoi ? C'est de l'argent Layana. Et tu en as assez pour avoir des bonnes études. Apres c'est à toi de gerer.
J'attends le bon moment pour lui dire...
Je commence a chauffer... Je bouillonne.PDL : Donc ta mère et moi on a décidé que tu vas faire des études de médecine pour devenir chirurgienne dès la fin des vacances. Et c'est non négocia-
Je me lève.
PDL : qu'est-ce tu fais ?! RASSIS TOI !
L : Maintenant je peux donner mon avis ?
MDL : Layana qu'est-ce qui te prend rassis toi !
PDL : Attend Amandine on va voir ce qu elle veux. Bon alors tu veux quoi ? Aller a disney land ? *rigole* Oui aller ma fille je t'écoute
L : Merci et oui pourquoi pas aller a disney land avec Hanna et Mathias.Dis-je d'un sourire que mon père déteste. Immédiatement mon pere ne souriait plus, mais je ne pouvait pas me retenir, vouloir m'obliger d'être quelqu'un que je ne veux pas être est horrible.
Mon père allait me couper, mais ma mère posa sa main sur son épaule et le retenit.L : Je veux voyager. Deja j'aimerais retourner voir ma famille Serbe pendant quelques jours.
Mon père regarda ma mère.
PDL : C'est possible. Mais la suite c'est quoi ?
L : Et apres je prends un avion pour Los Angeles, je vais y rester un peu puis je vais vister Chicago rester quelques jours aussi et pareil pour New York. Ensuite si le pays me plait et qu'il y a une ville ou j'aimerais rester, et bien je m'y installerais et je trouverais du travail, et, je commencerai mes etudes (mensonges) et profiterais de la vie ect...Mon père et ma mère me fixa, un blanc pesant régnait dans la piece.
PDL : En fait tu veux faire tes etudes dans une notre pays c'est tout ?
L : Oui en quelque sorte. J'veux aussi trouver l'endroit qui me correspond et qui me convient pour le futur.
PDL : Je vois... Et bien écoute je ne vois pas de mal. Mais saches que si tu pars. Ne crois pas qu'on va t'aider si tu as besoin d'argent car c'est ton choix. On viendra te rendre visite de temps à autre.Ma mère me lanca un clin d'œil pour me dire qu'elle m'enverrait de l'argent si je lui demande.
MDL : Bon et bah tres bien, c'est réglé tu vas voyager pour trouver ta ville et tu feras tes études la bas.
PDL : Tu peux y aller Layana, je vais discuter avec ta mère de tout ça. On en reparlera tout les trois demain.
L : Ok merci...Je suis heureuse qu'ils aient accepté meme si quand ils vont apprendre que j'ai mentis ils vont être enragés mais je pense qu'ils s'en doutent.
J'evite de trop rester car sinon je sens que je vais pleurer, car même si la discussion était glaciale et lourde, j'ai obtenu ce que je desirais.
Donc je remonte rapidement dans ma chambre, m'assois sur le sol et regarde par ma fenêtre la nuit tomber...
VOUS LISEZ
DD osama !😩
FanfictionUne adolescente âgée de 15 ans decide d'affronter ses parents pour leurs faire comprendre qu'elle ne veut pas faire les études qu'ils lui imposent. Elle veut voyager, pour trouver le pays et la ville qui la fera rester, elle y rencontrera des person...