Chapitre 18

249 15 2
                                    

Je colle presque le vieux journal contre la tête de Sherlock qui pousse le papier d'une main avant de l'inspecter. Il prend un certain temps à lire puis lève ses yeux clairs vers moi. Je lui fais un grand sourire.

« Tu as enfin trouvé ? Me demande-t-il.

- Oui! C'est l'affaire qui parle de mes parents.»

Je m'assoie à côté de lui sur le canapé et relis le titre de la une du journal.
"Un couple tué, un enfant disparu."
Je soupire en m'étirant et lui souris encore alors qu'il fait des recherches plus précises de cette affaire sur son téléphone. Il ouvre de nombreux onglets et lis très vite tous les mots qui s'affichent tout en réfléchissant. Je reste donc silencieuse pour être sûre de ne pas le déranger. Après un moment, l'escalier grince puis la porte s'ouvre sur un John encombré d'un sac et d'un enfant. Je lui souris et l'aide à tout déposer.

«Que fait-il ? Me demande John.»

Je ne peux toujours pas lui dire la vérité donc je trouve un mensonge stupide mais probable qu'il croit directement. Merci de ne pas être comme Sherlock, John. Je lui souris et vais jouer avec la petite Watson tout en essayant de ne pas déranger le détective.

Quelques heures plus tard, Holmes sort de son intense réflexion et voit enfin Rosy qui dort profondément dans les bras de son père. Les deux amis se saluent enfin et nous discutons tous joyeusement pendant que je commence à cuisiner de quoi déjeuner. John nous raconte comment cela se passe avec sa petite fille qui dort, mais pas toujours assez, bien entendu. Mais elle reste un petit ange.
Nous mangeons tous ensemble et je me rends compte que c'est bien de pouvoir choisir sa famille, sinon je serai seule à manger. Aurai-je seulement envie de manger? Bien sûr que non, être seule c'est douloureux. John passe sa main devant mes yeux pour me faire revenir à la réalité et je ris légèrement de gêne.

Pour une fois, Sherlock a été patient et gentil. Surprenant mais agréable. Mais dès lors que la famille Watson passe la porte, il s'assoit et sort son ordinateur pour me montrer ce qu'il a trouvé. Je m'assoie à ses côtés et observe l'écran.

«Alors voila.. Commence-t-il. J'ai cherché dans les dossiers de la police grâce à Greg et..»

Tiens, il ne se trompe plus de prénom? Je le fixe un moment avant qu'il tourne la tête vers moi en levant un sourcil.

«(Y/n) ? Tu m'écoutes ?»

Je secoue la tête et rougis légèrement.

«Oui oui! Bien sûr! Tu disais ?»

Il soupire bien que je vois l'esquisse d'un sourire et recommence.

«Je disais donc que j'avais trouvé plusieurs pistes, bien plus intéressantes que les leurs bien entendu, et je pense qu'ils ont trouvé le tueur mais pas pour cette affaire.

- Comment ça ? Je penche la tête et le regarde avec incompréhension.

- Eh bien, l'homme a été arrêté mais pour une autre affaire. Le meurtre d'un autre couple dont l'enfant avait aussi disparu. Sauf qu'il a été retrouvé mort plus tard. Il soupire. On peut donc rien lui demander mais bon.. ça semble être vraiment lui.

- On peut le voir ?»

Sherlock me regarde, il sait très bien que je demande pas pour le pauvre enfant mais pour le tueur. Il finit par hocher la tête pour affirmer que c'est possible. Il va donc sur le site de la prison pour me montrer où nous irons. Je n'irai pas seule bien sûr, je n'ai pas envie d'être seule. Mais en voyant le temps d'attente avant de pouvoir faire une visite, il se lève et sort son téléphone. Je l'entends appeler Lestrade et lui demander un coup de pouce pour y aller plus vite. Et, c'est lorsqu'il se retourne que je comprends qu'il a accepté. Je souris. Enfin.

All I gotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant