Chapitre 3

535 36 9
                                    

Je finis de prendre ma douche lorsque j'entends Sherlock crier le nom de son colocataire et le mien. Ce ne sera pas une matinée douce et calme. Je soupire légèrement et sors de la salle de bain, les rejoignant après mettre habillée. Or, ce n'est pas Sherlock que j'aperçois mais un inconnu qui me sonde sans gênes.

« Monsieur..?

- Holmes, Mycroft Holmes. Répond-il presque comme un robot programmé. Le grand frère de ce cher Sherlock. Vous êtes?

- Je suis..

- Ne l'embête pas! S'écrit Sherlock qui entre dans la pièce tout en me coupant la parole. Cette affaire ne m'intéresse pas du tout. Tu peux repartir j'ai mieux à faire.

- Sherlock.. demande à John il sera d'accord..

- Il est parti. »

Je pars dans la cuisine pour déjeuner, laissant les deux frères se chamailler. Je prépare du thé et viens en donner une tasse à Sherlock qui, tout comme son frère, me regarde avec surprise. Il prend tout de même la tasse et les deux me regardent retourner dans la pièce à côté du salon. Je mange tranquillement sans réellement porter attention à ce qu'ils racontent bien que certains mots tels que « clé USB », « informations importantes » parviennent jusqu'à mes oreilles. J'entends plus tard le bruit de la porte qui claque. Mycroft Holmes doit probablement être parti. Sherlock me rejoint et me fixe. Je lui souris, ne voulant pas batailler sur pourquoi il fait cela. Je vais ensuite dans le salon mais, soudainement, une explosion fait vibrer mes oreilles et je me sens chuter. Je tente alors d'ouvrir mes yeux pour voir le visage inquiet du détective.

« (Y/n)? Ça va? Regarde-moi! Tout va bien! »

Je m'assoie avec son aide et le regarde, ne faisant pas attention à mon propre état actuel. Je l'observe et aperçois du sang sur son épaule.

« Vous saignez Sherlock!

- Ce n'est rien! Tu vas bien?

- C'est à vous qu'il faut demander! »

Je me lève et vais rapidement dans la salle de bain pour chercher de quoi le soigner. Je reviens dans ce qu'il reste du salon et m'accroupis face à lui. Je viens soigner sa blessure soigneusement et doucement, ne voulant pas le faire souffrir.

« Ce n'est pas grave mais ce sera douloureux encore quelque temps.. dis-je en observant sa blessure.

- Ta cheville.

- De quoi?

- Elle est gonflée. Donne-moi le bandage. »

Son ton tranchant et catégorique ne me laisse pas le choix. Je lui tends et il bloque ma cheville pour que je ne me blesse pas plus encore. Je le regarde faire en souriant doucement, épatée par la douceur dont il fait preuve alors qu'il semble n'être que sec et presque inhumain. Un homme arrive brusquement dans le reste d'appartement et regarde le détective.

« Sherlock, ça va? Et vous mademoiselle? »

J'hoche la tête à cet inconnu pour signifier que cela va.

« Je vais bien! Alors Lestrade?

- Ce n'est pas un accident.. cette explosion.. j'aurais besoin de vous au commissariat. Explique ledit Lestrade.

- Enfin une affaire! Sourit Sherlock. »

Il sort avec impatience du bâtiment, me laissant assise sur le sol plein de poussières et de cendres. L'homme qui semble être un inspecteur vient alors à mon aide. Me supportant pour sortir, il se présente et je fais donc de même. L'inspecteur Greg Lestrade de Scotland Yard, un ami de notre détective adoré qui m'a totalement laissée tomber pour une affaire dont il ne connaît pas encore le sujet. C'est totalement stupide de ma part, mais cela m'a blessée, légèrement. Près des voitures de police, John accourt vers Greg et moi, inquiet. Je lui souris en le rassurant. Vient alors Sherlock.

All I gotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant