Modifiée
/!\MESSAGE IMPORTANT EN FIN DU CHAPITRE MAIS QUI RISQUE DE CHOQUER CETRAINES PERSONNES (TW:SANG, HARCELEMENT, AGRESSION)/!\
[...]
«L'année dernière, nous étions tous dans le même lycée, qui est aussi dirigé par Madame Jeon.... À ce moment, Jay et moi étions encore amis. Et j'étais en couple avec une élève : Kim Jennie. Elle m'avait demandé de garder notre relation en secret, ce que j'ai faits sans chercher à comprendre. Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'elle avait aussi une relation avec Jeongseong. Un jour il a découvert que j'étais en couple avec Jennie, mais moi je ne savais pas encore leur relation. Il s'est battu avec moi, et c'est là que j'ai su leur liaison. Cette histoire s'est répandue dans tout le lycée, ce qui a divisé le lycée : certains pensaient que c'est la faute de Jennie car elle savait ce qu'elle faisait ; d'autres croyaient que Jay mentais et certains croyaient que je mentais. Lorsqu'on fit face à Jennie, elle nia ma relation avec elle. Ce qui a encore divisé le lycée. Bien sûr cette histoire s'est répandue jusqu'aux oreilles de Jimin et sa bande, qui m'ont soutenu : mais de la mauvaise manière. Elles harcelaient Jennie qui se faisait protégé par Jay et ses amis. Jusqu'à là, c'était un harcèlement léger, mais un jour, Jennie était porté disparue. 4 heures après on l'a retrouvé dans une salle peu fréquentée et elle était en piteuse état. On a appris qu'elle s'est faite agressée par Jimin, MinJeong, Chaewon et Sooha, que tu ne connais pas car elle a été renvoyée. Elles ont littéralement capturé l'agression de Jennie sur leur téléphone. On a seulement retrouvé les preuves dans le téléphone de Sooha. On voyait Jennie se faire battre avec une chaise, une pipe en métal, des bouteilles de soju et des cigarettes allumées. Elles l'ont attaquée pendant plus de 1 heures 30 et ont aussi pris des photos de son corps sanglants. Jennie semblait inconsciente mais les filles continuaient à la battre jusqu'à ce qu'elle soit découverte par la professeure de musique. Elle était couverte de sang et était allongée sur le sol avec un chapeau couvrant son visage. Les photos d'elle à l'hôpital montrent des coupures extrêmement profondes qui ont littéralement déchiré son cuir chevelu. Elle était méconnaissable après cette attaque brutale. Les filles ont dénoncé Sooha comme le cerveau de cette attaque et elle a été exclue et mise en détention. Le lycée a payé les policiers, la presse et la famille de Jennie pour ne pas dévoiler cette affaire et ruiner la réputation du lycée et de l'école.»
Je restai sans voix après cette confession. Minghao se tenais debout et tenait le comptoir comme s'il allait tomber à tout moment. Je m'approchai de lui et ne sut pas quoi faire au début. Puis mis ma main sur son épaule et essaya de le réconforter du mieux que je pouvais :
«Je suis désolé pour toi. Il ne fit rien au début puis entoura ses bras pour me faire un câlin, je ne dis rien car il avait surement besoin de réconfort.
-Je m'en veux car c'est à cause de moi qu'elle a fini comme ça, dit-il, mais d'un autre côté je me dis qu'elle a un peu cherché en se mettant en couple avec deux personnes à la fois. Qui sais si elle ne l'a pas fait d'autres fois ? En tout cas après cette histoire, sa famille a déménagé et personne n'a de nouvelles. Même pas son amie d'enfance, je crois qu'elle s'appelle Tzuyu.
-Tzuyu la connaissait ? Demandais-je.
-Ouais elles se parlaient rarement devant tout le monde, dit-il, mais Jennie me racontais à quel point elle était gentille.»
Je ne dis rien et on resta comme ça pendant quelques secondes de plus puis Minghao brisa le silence :
«C'est marrant, t'essaye de me faire un câlin mais on dirait que je te broyes avec mes bras
VOUS LISEZ
Souvenirs [X.MH.]
أدب الهواةLa connaissance, qui nous fait sortir de l'oubli, n'est donc pas une transformation de soi, une sortie de l'ignorance, mais simplement l'acte psychologique par lequel on se souvient tout à coup de quelque chose que nous pensions avoir oublié. Elle s...