Modifiée
[...]
«Et donc tu veux énerver Jimin en te faisant semblant de te mettre en couple avec moi huh ? Disait Jeonghan, je voyais son sourire mesquin à travers le téléphone.
-Tu trouve que ça fait trop gamin ? Lui demandais-je un peu paniquée, sur le moment j'étais sûre de moi mais maintenant que j'y repense je me dis que je devrais arrêter.
-Non ça à l'air drôle. Répondit-il. Mais es-tu sûre que la raison de cette idée et Jimin et pas The8~ ?
-Quoi ?! Ton cerveau a dû être trop secoué à force de faire des attractions. Répliquais-je.
-Bien sûr je te crois. Rigola-t-il puis il reprit son sérieux. Maintenant répond moi vraiment. Qu'est-ce que tu ressens quand tu vois Myungho ? Je ne répondis pas puis il continua. Le silence n'aide pas Wei Yanli.
-J'ai rien avec lui, on ne partage rien à part cette maison et la classe....Et l'age....Et l'origine... rien de plus. Dis-je simplement.
-Hmm okay, dit Jeonghan avec un doute. Bon d'accord je fais partie de ton plan. Mais ne crois pas que c'est parce que je t'aime hein ! Je rigolai. Non mais on ne sait jamais si tu tombes amoureuse de moi pendant cette idée !
-Ne t'inquiète pas, rigolais-je. J'te considère comme un frère.
-Ça veut dire que notre relation est incestueuse ?
-Mais ! Pourquoi tu dis des choses pareilles, imbécile, Jeonghan pouffa de rire. Je te jure je vais t'étrangler. Tu sais quoi ? Va te faire voir ! J'avais dit la dernière phrase en chinois.
-Qu'est-ce que ça veut dire ? Je restai silencieuse. Yah répond Lili. Tu sais quoi? Va te faire voir débile.
-Bah voilà tu sais ce que ça veut dire.» Rigolais-je, je raccrochai mais j'ai pu entendre un « Attend quoi ? ».
Je commençai à taper le numéro de ma sœur : Yuqi, ça fait tellement longtemps que je ne lui ai pas parlé. J'attendis pendant quelques secondes puis j'entendis sa voix grave, les larmes me montèrent aux yeux :
«Grande-sœur ?
-Salut gamine, dis-je la voix tremblante.
-Grande sœur comment tu vas ! Dit-elle avec une voix qui devint de plus en plus tremblante. T..tu me manque grande sœur quand est-ce que t..tu vas revenir ? P...pourquoi tu nous as p...pas appelé ?
-J'ai appelé les parents, dis-je les yeux larmoyants mais avec le sourire. Ils n'ont pas dû te prévenir, tu vas passer ton bac, ils ne veulent pas que tu t'inquiètes je suppose. Alors raconte-moi comment s'est passé ton premier mois ?
-Très stressant, les profs ne font que nous rappeler le bac, je rigolais à son soupir, En plus j'ai monsieur Chen en prof principal.
-Oh le prof de technologie ?
-Oui ! Répondit-elle. Il vérifie tous nos mots des professeurs, et si on a plus de 3 mots en 1 semaine, on a une heure de colle ! Tu te rends compte ?
-Oh moi aussi je l'ai eu, lui répondis-je. Au final il regarde que pendant le premier trimestre, après il oublie !
-Et toi grand-sœur ? Comment s'est passé ton mois ? Je restai silencieuse pendant un moment. Grande sœur ? La ligne est coupé ou quoi ? Elle cria ensuite. Maman la fibre elle marche plus ou quoi, on entendit dans le fond un «Non elle marche normalement, on vient de payer la facture en plus, pourquoi ? ».
VOUS LISEZ
Souvenirs [X.MH.]
Fiksi PenggemarLa connaissance, qui nous fait sortir de l'oubli, n'est donc pas une transformation de soi, une sortie de l'ignorance, mais simplement l'acte psychologique par lequel on se souvient tout à coup de quelque chose que nous pensions avoir oublié. Elle s...