Aujourd'hui, c'est le jour J.
D'ailleurs, pourquoi on dit le Jour J et pas le jour A ou B par exemple? (A/N: non vraie question). J'y ai jamais réfléchi en réalité.
Yanli se leva et décida d'appeler sa meilleure amie pour savoir où elle était: elle lui répondit qu'elle arrivait dans quelques minutes. On va enfin aller en Corée, je suis super excitée! pensa-t-elle.
La rentrée à l'école est dans 2 semaines, plutôt 1 semaine et 3 jours. Toutes deux ont été acceptées dans la même école et avaient fait une lettre de demande pour être dans la même classe, en justifiant qu'elles pourraient s'entraider car ils ne connaissaient personne. Et ils ont accepté, et heureusement!
Sa meilleure amie, Aeri a déjà eu son appartement. Tandis que Yanli ira chez la fameuse amie de sa tante, qui est elle aussi chinoise donc pourra l'aider avec la paperasse.
Cette dernière prit ses valises et descendit les escaliers un par un, sa mère me regarda en souriant tendrement et sa sœur entrain de manger. Qui s'étonne? Se demanda-t-elle. Aeri, elle, était là, avec son père. Elle sortirent de la maison puis prirent la voiture du père d'Aeri
« Alors, êtes vous prêtes? demanda son père.
-Calmez-vous, dit Aeri en rigolant, On dirai on va faire la guerre!.
- Oh les jeunes, dit le paternel de Yanli, toujours froids et sarcastiques.»
Tout le trajet se déroula dans la bonne humeur avec un petit soupçon de nostalgie et une touche de tristesse. Les filles passèrent le checkboard et posa leurs valises sur le tapis qui finissent pas être engloutis dans un tunnel noir.
« Eh bien, c'est la dernière fois que nous nous rencontrons, dit le père de Yanli en lui faisant un câlin les larmes aux yeux.
- J'ai promis de ne pas pleurer, dit Aeri en chouinant dans les bras de son père.
- Bon papa, prend soin de maman, dis-je, prend aussi soin de toi! »
Il me fait un d'accord et lui dit au revoir car elles devaient monter dans l'avion.
Et c'est sur ces belles paroles que les jeunes femmes s'envolèrent pour la Corée du Sud.
«- oh mon dieu les sièges d'avion sont horribles, se plaigna Aeri*, Mon dos me fait mal...
-T'aurais dû rester chez toi, répondit son amie.
-Super drôle Yanli, répondit Aeri, sinon c'est qui qui va nous prendre?
-Premièrement: apprend à parler, deuxièmement: c'est le fils de la dame qui a bien voulue m'héberger, je t'en ai parlé en plus, répondit Yanli.
-Intéressant, dit-elle avec un sourire pleins de sous entendus, imagine c'est un mec!
-Je suis ici pour mes études, pas pour finir dans le lit d'un coréen pervers.
- Moi c'est les deux, dit-elle en rigolant, C'est faux bien sur» Dit-elle quasiment 2 secondes après
POV Yanli:
On sorti de l'aéroport et attendais la personne qui devait venir nous chercher. J'ai de la chance qu'Aeri soit avec moi, elle est sociable et à l'aise avec les gens, tout le contraire de moi. Au moins le trajet sera moins gênant. Pensais-je
J'étais entrain de rassurer ma mère par textos quand je vis Aeri partir vers une direction, je ne prêta pas attention, peut-être qu'elle va s'acheter à manger.
-Il est là, dit Aeri en revenant vers moi, en plus c'est un garçon~
Je leva mes yeux et me leva pour aller voir cette fameuse personne lorsque je le vit enfin.
Lui.
Il lui ressemble.
VOUS LISEZ
Souvenirs [X.MH.]
Fiksi PenggemarLa connaissance, qui nous fait sortir de l'oubli, n'est donc pas une transformation de soi, une sortie de l'ignorance, mais simplement l'acte psychologique par lequel on se souvient tout à coup de quelque chose que nous pensions avoir oublié. Elle s...