Chapitre 7

191 18 7
                                    

Modifiée

[...]

Il était presque 3 heures du matin, je viens de me réveiller, c'est la quatrième fois. C'est normal, le cerveau humain reste à moitié réveillé lorsqu'on est dans un environnement inconnu, enfin j'ai lu ça dans un post Instagram. Je dois l'avouer, le matelas n'est pas des plus confortable, si je peux me permettre. Je décide de descendre les escaliers suite à mon envie soudaine de boire. Le craquement du bois de l'escalier se fit bien entendre, ils n'ont pas entretenu le bois car il fait un grincement abominable pour mes oreilles. Même Aeri l'entendrait. Je m'arrêtai après 5 marches et ferma mes yeux, peur qu'on me découvre dans cette positions et aussi face au bruit dissonant. Je regarde les environs pour voir s'il y avait quelqu'un qui m'a vu. Et il n'y avait personne, pour l'instant. Je continuai à descendre les escaliers délicatement mais il y avait toujours ce bruit horrible. Il n'y avait personne au salon et à la cuisine, la voie était donc libre. Mais tout à coup j'entendis un grincement de porte. Il y a quelqu'un qui m'a repéré ou qui voulais aussi boire. On va remonter le plus vite possible je suppose ? J'étais entrain de remonter dans ma chambre lorsque j'entendis de la musique. Faible mais sonore. Ça m'intrigua : qui écoute de la musique à cette heure-ci ?

Le son provenait de l'étage du dessus, donc je décidai de monter. Je montais le deuxième étage et le son s'intensifia. Je regardais la bibliothèque, il n'y a personne. Peut-être que je devrais voir et lire ces livres un de ces jours. Enfin s'il y a personne. Je jetais un coup d'œil à la salle de musculation. Il n'y avait personne et encore moins de son. Par contre l'odeur ce n'est pas super. C'est une salle de musculation aussi, ça pue la transpiration. Est-ce que quelqu'un entretien cette salle ? Je décide de monter au dernier étage. Voilà d'où venais la musique. Je vis aussi de la lumière à travers la porte entrouverte. Qui peut bien se taper un concert à 3 heures de matin ? J'ouvris cette porte et le vis danser. Wow il danse le MeanHoe ?

Ses pas étaient fluides et maitrisées. Il était littéralement en transe avec la musique. Il transmettait les émotions à travers ses mouvements. Il faisait qu'un avec la musique. Tandis que la lumière dessine chacun de ses muscles, il attrape sa nuque et semble se sculpter lui-même, à la manière d'un ange, sur un tour de potier. L'image est saisissante. Je dois l'avouer qu'il est bon en danse. Ses gestes étaient si fluides, on aurait dit un invertébré.

«Tu compte me fixer encore longtemps ?»

Je sursautai en entendant sa voix, et surtout surprise qu'il le dise en chinois.

«J'ai entendue de la musique donc je suis venue voir ce qu'il se passe, dis-je simplement.

- Ouais bah tu peux retourner dormir, cracha-t-il. J'ai horreur qu'on me voit danser»

Bon, j'ai essayé d'être gentille mais ça n'a pas marché.

«Mais tu danse hyper bien pourquoi t'as peur qu'on te voit ? »Demandais-je

Il me fixa d'un regard méchant. Et je soutenais son regard :

«Eh t'es vilain hein, de toute façon on s'en fou, vas-y continue à danser !»

Il haussa les épaules et se contenta de danser.

Je le regardai danser, encore. Je l'admets, je suis subjuguée par sa manière de danser. Il dégage une aura aussi puissante que réconfortante. Comme lui, sa manière de danser me rappelle sa manière de m'avoir réconforté ce jour-là. J'étais dans mes pensées quand j'entendis dire des demi-phrases en coréen, il ne faut pas être né de la dernière pluie pour savoir que ce sont des insultes.

Souvenirs [X.MH.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant