Chapitre 38

167 12 3
                                    

[...]

Yanli mit son tablier et sortie des vestiaires pour prendre la place d'Aeri à la caisse. Elles étaient toutes les deux en train de travailler et il était environ midi. Des étudiants ou travailleurs arrivèrent de plus en plus et Aeri n'avait pas assez de force pour faire face aux clients et donc Yanli a décidé de prendre sa place.

« Désolée de t'imposer tout ce monde. Dit Aeri en déposant des verres usés.
-T'inquiète pas c'est rien...Répond-t-elle. Bonjour monsieur, que désirez-vous ?
-Hmm...Un Iced Americano s'il vous plaît. Yanli nota la demande puis l'homme rajouta en chinois. Avec un supplément de votre numéro.
-Excusez-moi mais...Puis elle regarda l'homme. Yukhei ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je viens voir ce que fait ma très chère amie et comment elle se débrouille. Répond-t-il.
-Oh Yukhei tu dates, qu'est-ce que tu fiches ici ? Dit Aeri en le voyant. Puis on entendit un raclement de gorge : il y avait encore des clients derrière Yukhei.
-Bon décales-toi Yu'. Dit Yanli. Bonjour madame, que désirez-vous ? »





Yanli nettoya la dernière table du magasin pendant qu'Aeri était en train de passer le balai. Yukhei était avec un beignet et mangeait en regardant les deux jeunes femmes nettoyer. Il décida ensuite de taquiner les filles et fit tomber son beignet tartiné de chocolat blanc sur la table. « Oups » Dit-il en rigolant. Yanli le regarda désespérée et souffla. Elle partit vers sa table et nettoya les traces. « T'es vraiment un imbécile. » Dit Yanli et Yukhei rigola de plus belle. « Bon laissez-moi vous aider. » Rajouta Yukhei en essayant de prendre le chiffon de Yanli. Mais cette dernière le cacha derrière son dos :
« Non tu vas nous foutre la paix.
-Je me sens exclus. Répond-t-il avec un faux air triste. »

Puis débuta une course poursuite. Yanli s'enfuyait derrière Aeri qui cria : « Non mais sérieux arrêtez ! » et Yukhei couru par derrière puis attrapa le chiffon mais elle ne le lâcha pas, elle se retourna et tira le plus fort possible mais pas assez. Puis elle lui donna un coup de pied qui partit en l'air : « Mais lâche-le imbécile ! » Yukhei rigola pendant un moment puis la porte s'ouvrit. « Désolée mais le magasin est fermé aujourd'hui... » Dit Aeri et quand elle leva la tête, elle s'écria : « Soonyoung ! » Elle partit l'enlacer et ce dernier s'étouffa. Yanli n'y prêta pas attention est continua de tirer sur le chiffon pendant que Yukhei était distrait, mais elle tangua car elle avait mis trop de force, entre-temps, elle entendit Yukhei dire : « Oh salut Hao ! ». Yukhei l'attrapa à temps et lui demanda : « Est-ce que ça va ? » Et elle hocha la tête et remit son uniforme correctement. « Bon Aeri je vais y aller, j'ai un rendez-vous urgent » Dit Yanli avant de s'engouffrer dans les vestiaires. Aeri n'eut pas le temps de répliquer qu'elle la vit rentrer dans la salle : « Qu'est-ce qu'il lui arrive ? » Se dit-elle en fixant Minghao, ce dernier fronça les sourcils et Aeri lui montra les vestiaires du regard. Il secoua la tête et regarda ailleurs. Aeri souffla puis dit : « Bon allez, je vais vous servir un truc en cachette. »





Yanli bifurqua sur la rue à gauche et prit la route principale pour rentrer chez elle, elle voyait le coucher du soleil devant elle et elle l'admira avec ses écouteurs dans ses oreilles. Une voiture noire ralentit à côté d'elle et la vitre se brisa, laissant passer Jongseong. Elle le regarda du coin des yeux et les levas, ensuite elle accéléra la cadence.

« Bah alors Yanli, pourquoi est-ce qu'on est seule ? Ton prince n'est pas là. »
Elle resserra son emprise sur son sac et accéléra de plus belle.
« Bah pourquoi tu ne réponds pas ? » Dit-il en rigolant.

Souvenirs [X.MH.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant