- Justin... Il faut que je dorme. Je ne tiens plus.
Justin est assis devant un gros tronc, le dos bien calé contre l'écorce. J'ai posé ma tête sur ses genoux pour me reposer, si bien que le sommeil me gagne irréversiblement. Le jour s'est levé mais les rayons du soleil ne sont pas encore là. Ce n'est pas étonnant vu la densité de cette forêt. Après notre fusion parfaite, nous avons longuement parlé, puis nous avons fait bouillir de l'eau avant de nous empresser d'éteindre le feu. Mes pierres de silex m'auront au moins servi à quelque chose... Ensuite nous avons englouti un muffin chacun et quelques morceaux de bœuf séché pour un apport utile en protéine.
- Alors, dors... Je vais monter la garde, dit-il en me caressant les cheveux.
Une brève vague de confort m'envahit, mais ma boule au ventre est toujours présente.
- Et toi alors ? Il faut que tu dormes toi aussi...
- Ne pense pas à moi, Emily...
Je lève des yeux affectueux vers lui. Son si beau visage porte désormais des traits tirés. Ça ne lui retire aucunement de la valeur mais ça me culpabilise. Il est épuisé.
- J'ai besoin que tu sois plus reposé que moi, Justin.
- Tiens donc... Pourquoi ? Tu penses déjà à un deuxième round ?
Il ne perd pas le nord. Je n'y pensais pas, bien que cette idée me stimule totalement... De plus, même si je le voulais, j'ignore si j'en serais physiquement capable. J'ai l'impression d'être passée sous un camion et cette douleur, là, en bas, ne cesse de me rappeler que je ne suis plus vierge.
- Petit con, lâché-je en riant.
- Alors quoi ?
- Tu sais très bien...
Je reporte mes yeux sur la lisière de la forêt qui se trouve sur la rive d'en face. Ça a l'air si sombre vu d'ici, un peu comme lorsqu'on nage en pleine mer et qu'on tente de voir le fond.
- Je sais qu'on va en croiser d'autres... et j'ignore s'il me reste assez de courage pour les affronter.
Il soupire, comme si ce que je venais de dire était aberrant.
- J'ai remarqué que tu avais un problème... et ce depuis des années maintenant.
Je fronce les sourcils, attendant qu'il poursuive.
- En cinquième, pour le concours de chimie... Tu étais la première de la classe et pourtant, t'étais là, à répéter que tu allais finir dernière. Tu ne peux pas savoir à quel point c'est agaçant pour les personnes qui triment vraiment pour réussir. Toi tu as tellement de facilité pour tout.
- Quel est le rapport ?
- Le rapport c'est que tu n'as pas confiance en toi. Tu ne te vois pas telle que tu es vraiment.
- Bien sûr que si... Et c'est faux, je trime moi aussi pour avoir des A partout.
- Si tu le dis... Personnellement, je te vois comme une étoile.
Je bascule sur le dos pour le regarder. Il me trouble.
- Une étoile ?
- Ouais... T'es au courant que la plupart des étoiles qu'on voit sont déjà mortes depuis des années ? Elles continuent à briller alors qu'elles n'existent plus... Tu me fais penser à elles. Même quand tu penses t'éteindre dans un domaine, tu continues à briller... seulement tu ne vois pas la lumière comme moi je la vois.
VOUS LISEZ
Désirs cruels
Short StoryPlongez dans dix petites histoires frissonnantes qui mêlent obscurité et érotisme. Quand les pires situations deviennent des fantasmes... ou des désirs cruels... Oserez-vous succomber ?