Blood Love, partie 5

9.3K 492 70
                                    


La nuit courait sur Gloria et Sharey qui défiaient les lois du temps et de la vitesse. Sous le ciel bleu marine teinté de nuages et d'une fine brume de pollution, le couple filait au-dessus du bitume, tellement vite qu'ils en étaient invisibles, laissant pour seul indice, un courant d'air crée par leur passage. Ils ralentirent au croisement de deux rues, non loin du bar dans lequel Gloria travaillait. De la fumée sortait des égouts et les vitrines des magasins alentour étaient couverts de givre. Bien entendu, il n'y avait pas un chat, à part des ivrognes endormis au sol.

— Pourquoi m'as-tu emmenée ici ?

— Vadek nous attend dans la ruelle, répondit Sharey en reprenant son souffle.

— Vous auriez pu choisir un autre endroit.

Gloria remettait ses belles boucles derrière ses oreilles en essayant de masquer son mal-être.

— Je ne voulais pas revenir ici, poursuivit-elle en s'attardant sur la beauté de Sharey.

— C'est ici que tout a commencé pour toi.

— Et alors ?

— C'est symbolique aux yeux de Vadek.

— Cela symbolise les nombreux mois à me droguer et me prostituer, Sharey.

Le ton de Gloria était maintenant teinté de reproches. Sharey s'approcha d'elle pour lui caresser le visage avec douceur.

— Tu n'es plus seule désormais... Je suis là et je serais là quand nous quitterons définitivement cet endroit.

— Et après ?

— Nous mènerons la vie de ton choix. Je te ferai rencontrer notre famille, nos amis, nos semblables... Je t'apprendrai à...

— Attends, qu'est-ce que tu as dit ?

— Que tu mèneras la vie de ton...

— Non. Après ça. Famille ? Il y en a d'autres comme nous ?

— Je t'ai dit que je transformais les gens de qui je me nourrissais.

— Je n'avais pas percuté réellement. Combien sommes-nous ?

— Des milliers...

— Rien que ça...

Gloria ne savait plus tellement ce qu'elle ressentait, à part qu'elle se sentait en complète confiance avec Sharey. Elle s'accrochait à cela pour avancer les yeux fermés.

— D'accord, bon... Allons voir ton ami Vadek.

Sharey prit la main de Gloria pour l'emmener dans la ruelle malfamée non sans lui avoir adressé quelques regards tendres supplémentaires.

Vadek se tenait là, dans l'ombre, grand, fort, mystique. Il garda la tête baissée jusqu'à ce que le couple arrive à sa hauteur. Gloria reconnut son visage singulier de sagesse et de mystère mêlés mais la sombre capuche qu'il portait masquait le blond angélique de ses cheveux.

— Gloria, voici Vadek... Vadek, voici Gloria.

Vadek lorgna la jeune femme en affichant un demi-sourire difficile à cerner.

— Mon cher Sharey... As-tu déjà oublié que j'étais également à ses bras hier même ?

Gloria sursauta. La voix de Vadek n'allait pas du tout avec son physique. Elle était bien trop rauque, résonnante et machiavélique pour sa chaste beauté.

— Je me disais qu'il était de mise de faire des présentations officielles.

— Alors c'est elle que tu as choisie ?

Désirs cruelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant