-Aurore ! Tu devineras jamais ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui ! M'écriais-je à l'attention de ma soeur en débarquant à toute vitesse dans notre petit appartement.
-Qu'est-ce qu'il te prend à crier comme ça ? Demande la voix d'Aurore depuis la cuisine.
Tout en enlevant maladroitement mes chaussures dans l'entrée, je me précipite vers la cuisine en slalomant entre les cartons de déménagements à moitié vides, avant d'arriver devant ma soeur, qui est étonnamment habillée de manière classe.
J'hausse un sourcil en la voyant dans cet accoutrement, celle-ci me regardant tout en avalant une tartine de confiture goulûment.-Bah quoi ? Accouche ! Me presse t'elle.
-Qu'est-ce que tu fous habillée pareil ? T'avais un rencard ? Rétorquais-je aussi tôt en m'asseyant sur une chaise.
-N'importe quoi. Je suis allée passer un entretient d'embauche pour un job dans un bar pour payer une partie du loyer. Me répond-t'elle en levant les yeux au ciel.
Oh. C'est vrai.. Mes parents ont accepté de payer une part du loyer, donc en retour il faut de notre propre poche payer l'autre part et les courses. Vivre seule sans parents c'est à contre partie. Il faut... travailler. Quelle joie.
Je m'appuie sur mon coude en murmurant pour moi même :
-Il faudrait aussi que je me trouve un petit job pour t'aider..
Elle me regarde en finissant sa tartine puis balaie le problème de la main avant d'afficher un grand sourire qui veut dire « dis moi tout ! ».
-Peu importe. Maintenant, raconte moi ce qu'il t'est arrivé aujourd'hui !
Je me mords l'intérieur de la bouche, me re mémorisant les événements ridicule de cette matinée de rentrée, puis annonce :
-Tu te souviens de la blague de merde que tu m'as faite hier ? Comme quoi je vais arriver dans un monde alternatif où mon lycée sera un cliché d'un film américain.
Elle ouvre grand les yeux.
-C'est pas vrai ! C'est ce que je pense ? Elle s'exclame déjà toute excitée.
J'aurai aimé que ce ne soit pas vrai moi aussi, mais je finis par hocher la tête avant d'expliquer tous les événements de ce premier jour dans ce nouveau lycée.
***
J'arrive à l'école avec une tête de déterrée, des cernes plus longues que mon désespoir à cause de mon insomnie improvisée à jouer à des jeux toute la nuit avec Axel en ligne.
Je commence ce matin par ma spécialité physique-chimie, et d'après mon nouvel acolyte de jeux vidéos qui a pris la même spécialité que moi, deux classes de terminale sont mélangées. Je prie les cieux pour ne pas être mélangée avec celle de Morgan, ou du moins, qu'elle n'ai pas cette spécialité pour le bac.
-Alors ? Ça fait quoi de perdre quatre fois d'affilée hier ? S'exclame une voix en me donnant un coup de coude.
Je me retourne et c'est sans surprise que l'adolescent aux cheveux rouges me sourit fier de lui, se retrouvant à mes côtés tout en retirant un de ses écouteurs de son oreille.
Je fais une mine dépitée à son égard :
-Si j'avais su que j'allais perdre autant de fois contre toi, je t'aurai jamais donné mon pseudo. T'es vraiment le diable incarné, Axel. Marmonnais-je alors que nous passons devant les grilles du bâtiment scolaire en présentant nos carnets aux surveillants.
-C'est drôle de jouer avec toi, tu ne fais que de perdre et tu rejettes la faute sur ta manette.
Je lui fais un doigt d'honneur en tentant d'effacer de ma mémoire ce souvenir humiliant.
VOUS LISEZ
La reine de cœurs
RomanceLes pires cauchemars de Éden sont les clichés d'histoires d'amour américaines ; souvent dépourvus de logiques et de bon sens, un bad boy en carton, la fameuse connasse de service infâme, et la fille principale qui est la nouvelle du lycée avec beauc...