En ce mois de mai, nous avons déjà passé les épreuves du bac de spécialité quelques semaines plus tôt. Je n'ai pas vu le temps passé tant nous étions tous préoccupés par les épreuves, occupés à réviser et à enchaîner les devoirs et bac blancs de nos professeurs, ainsi que la plaie que nos choix d'études supérieures et parcours sup. Maintenant que les épreuves de spécialité sont finis, n'ayant plus qu'en juin celles de philosophie et le grand oral, je peux enfin respirer.
Marchant dans les couloirs en compagnie de Morgan, je regarde dans les alentours en me rendant compte que c'est bien vide. En même temps, beaucoup ne viennent presque plus en cours après les épreuves de spécialité, et c'est vrai que j'en ai fait parti quand Morgan et Élio nous ont embarqué Axel et moi dans plusieurs aventures en ville pour sécher des cours barbants.
-Éden, tu m'écoutes ? Me sort directement de mes pensées la brune en pinçant ma joue et enroulant son bras autour de ma taille.
J'ouvre grand les yeux et sursaute au son de sa voix proche de mon oreille. Je relève mes pupilles vers elle et sans que je n'ai le temps de réagir elle m'embrasse dans le couloir.
-Morgan attends- Prononçais-je.
Elle se stop et me sourit en coin, me faisant regarder dans les alentours.
-Y'a personne dans les couloirs, personne ne nous a vu donc ne t'inquiète pas.
Je vérifie en glissant mes yeux sur les recoins des casiers et des salles, inspectant les lieux, et c'est avec soulagement qu'il n'y a personne dans les parages. En effet, avec ma copine on garde encore notre relation secrète au lycée.
Mais je commence petit à petit à me dire qu'au final, je n'ai plus peur. La brune m'a même avoué que elle se sentait assez confiante de montrer ouvertement qu'elle est en couple avec moi au lycée, n'ayant plus peur des représailles de son homosexualité comme il lui était arrivé au collège.
De mon côté je ne suis pas encore sûre.. mais, je me dis que, au final je devrai affronter ma peur, et ne pas me limiter aux regards des autres.
-Désolé, tu disais ? Demandais-je alors que je me pose contre un casier en penchant ma tête sur le côté, reprenant la conversation et chassant mes pensées.
-Si c'est toujours bon pour toi de venir dîner chez moi avec ta soeur ce soir. Mes parents veulent à tout prix te voir, ils t'adorent vraiment. Et puis Ismaël sera là aussi, et tu sais qu'il fait des efforts pour sympathiser avec toi maintenant, enfin.. à sa façon. Me demande Morgan en caressant une mèche de mes cheveux et la plaçant délicatement derrière mon oreilles, ses iris se plantant dans les miennes.
-Tu parles de moi ? Surgit une voix derrière nous.
La brune et moi sursautons à la vu de son frère jumeau derrière elle, en compagnie de Leia qui étire ses lèvres de son habituel sourire bien trop rayonnant.
-Coucou les amoureuses ! S'exclame Leia en nous adressant un clin d'œil.
Mon cœur rate un battement et j'entre-ouvre les lèvres, Morgan écarquille les yeux et se retourne vivement vers elle.
-Comment tu sais ?! M'écriais-je presque d'une voix nerveuse.
Ismaël affiche un visage perturbé et regarde ailleurs en se grattant l'arrière de sa tête.
-Ismaël, je vais te tuer. Rugit Morgan en attrapant son jumeau par le col et fronçant les sourcils.
Un sourire malicieux se dessine sur le visage de Leia, et elle lâche un léger rire.
-J'avais donc raison, vous êtes en couple. Ismaël ne m'a rien dit, je l'ai juste deviné toute seule. Maintenant j'ai ma confirmation.
Morgan lâche son frère qui hoche de la tête pour approuver.
VOUS LISEZ
La reine de cœurs
RomanceLes pires cauchemars de Éden sont les clichés d'histoires d'amour américaines ; souvent dépourvus de logiques et de bon sens, un bad boy en carton, la fameuse connasse de service infâme, et la fille principale qui est la nouvelle du lycée avec beauc...