Chapitre 28

2.6K 122 99
                                    

En arrivant chez moi, éternuant, je vois ma soeur se préparer pour aller au boulot, son téléphone coincé sur son épaule et son oreille tout en enfilant sa chaussure.

-Ouais.. Ok je lui dirais. Bisous Papa. Bye. Termine t'elle avant de croiser mon regard en raccrochant, me souriant.

Je me rapproche d'elle en reniflant sentant mon nez couler, posant mon sac dans l'entrée.

-Ça va ? Tu parlais avec papa ? Demandais-je, regardant ma soeur finir de mettre sa chaussure tout en glissant sa veste sur ses épaules.

-Ouais, il nous a proposé d'aller les revoir à la maison quelques jours pendant tes vacances. J'ai dit premièrement que c'était chaud avec mon taff et j'ai pas les mêmes vacances que toi avec mes études, mais surtout je pensais que t'avais pas envie de les revoir d'aussi tôt.. M'explique t'elle en roulant des yeux au début de sa phrase avant de me faire un petit sourire compatissant.

Les revoir ? C'est vrai que quand on a déménagé je les ai quitté sur une note un peu amer.

Ça fait deux ans qu'il y a une guerre avec mes parents depuis que je leurs ai annoncé que j'aimais les filles après mon premier baiser avec cette inconnue durant cette fameuse soirée en troisième..

Mais je pense que retourner à la maison deux ou trois jours durant les vacances après Halloween ne me ferra pas de mal. Même si c'est la guerre avec mes parents, ils me manquent malgré tout. C'est bizarre comme sensation.

-T'inquiète. Allez les voir quelques jours ne me dérange pas tant que ça. On en reparlera, je vais dans mon lit, je crois que j'ai attrapé froid.

-Tu m'étonnes ! T'es trempée ! En plus demain je vais en cours et je boss toute la journée, je serai pas là pour t'aider si tu restes clouée au lit. Évite d'aller en cours demain si ça s'empire.

Aurore pose sa main sur mon épaule comme le ferrai une mère inquiète, puis s'avance vers la porte d'entré.

-Oui maman. Ironisais-je en roulant des yeux, ricanant légèrement.

-Bon je file, bisous ! S'exclame t'elle en me faisant un bisous sur la joue avant de vite partir de l'appartement en claquant la porte derrière elle.

Je lâche un soupir.

-Atchoum !

Je suis mal barrée.

***

Je me réveille soudainement en sueur, les yeux écarquillés. Un énorme mal de crâne me prend, et je vois qu'à travers ma fenêtre il fait déjà jour. Surprise, je m'empresse d'attraper mon téléphone sur ma table de chevet, et vois qu'il est déjà midi.

Quoi ?! J'AI RATÉ MON RÉVEIL, MERDE !

J'essaye de me lever, mais mon mal de tête lancine mon crâne et m'oblige à me rassoir avec peine. Je masse mes tempes, soufflant tout en éternuant. Un frisson me traverse, sentant le froid me submerger.

Bon bah tant pis, je vais pas en cours aujourd'hui. Dans tous les cas c'était le dernier jour avant les vacances.

Je me rallonge sous ma couette pour essayer de capturer le plus de chaleur possible, et remarque les différentes notifications de mon téléphone.

J'aperçois que Axel m'a envoyé plusieurs messages en demandant où j'étais, et de même pour Élio. Je souris légèrement en voyant qu'ils se sont inquiétés pour moi, puis je m'empresse de répondre que je suis malade.

Je remarque aussi que j'ai deux appels manqués d'un numéro que je ne connais pas. Intriguée, je décide de rappeler le numéro en soupirant. Aussi tôt, après à peine la première sonnerie, on entend une réponse.

La reine de cœurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant