Chapitre 38

2.4K 112 41
                                    

Après avoir appelé ma sœur, je lui ai expliqué la situation pour la rassurer que j'étais bien à la maison saine et sauve, et que ça allait mieux. Par la suite, Axel et Élio sont venus en précipitation chez moi, et nous avons passées le reste de la nuit tous les quatre.

Les vacances se sont vites terminées, ce qui fait que nous avons reprit les cours. En ce lundi après midi, nous n'avons pas hésité une seule seconde de plus pour aller dénoncer l'harcèlement que subit Axel au proviseur. Nous nous retrouvons tous les quatre au bureau, témoignant des agissements répétés depuis la rentrée de la part de Ethan.

-Je lui avait dit d'arrêter, mais ce fils de p- hm, je veux dire Ethan a quand même continué plus tard, le menaçant et l'agressant ! S'exclame Élio d'une voix forte, se rattrapant à son insulte avant de continuer avec plus de ferveur.

Le proviseur nous regarde en croisant ses bras sur sa poitrine, écoutant nos propos.

-Je peux confirmer, j'étais là aux moments des faits. Morgan aussi. Et même d'autres personnes. Affirmais-je de vive voix, assise à côté de Axel.

-Vous pouvez demander à d'autres Terminales, comme... mon frère par exemple. Il était là aussi. Continue la brune, grinçant légèrement à l'évocation de son jumeau.

Un court silence s'ensuit.

-Je vois... Murmure l'homme l'air de réfléchir, une expression contrarié sur le visage.

Axel nous regarde un instant, puis reporte son attention vers le proviseur.

-J'ai déjà essayé de reporter ses agissements l'an dernier à la cpe, mais il m'a envoyé boulé. Donc j'avais laissé tomber.. mais, me voilà maintenant pour mettre un terme à tout ça. Souffle le rouge, se mordant son piecing à la lèvre en serrant le poing.

Le proviseur soupire, massant le dessus de son nez courbé. Il relève les yeux vers nous, tapotant sur le dossier de son bureau.

-C'est pas la première fois que j'ai des plaintes de la cpe... Mais de là à rejeter la demande d'aide face à de l'harcèlement est inacceptable. Et pour Ethan, il a déjà eu un conseil de discipline l'an dernier. Je vais lui demander de venir dans mon bureau.. et, j'aurai besoin que Axel tu restes pour en parler. Nous explique t'il.

Le visage du concerné se décompose un instant, ses yeux s'ouvrant grand et ses doigts se rétractant par la surprise.

-Hein... ?

Élio s'apprête à dire quelque chose mais Morgan lui donne un coup de coude en lui lançant un regard qui veut dire « ferme la ». Le blond se ravise.

-Ne t'inquiète pas Axel. L'harcèlement dans mon établissement c'est tolérance zéro. Je voudrai que tu me donnes aussi les noms de toutes autres personnes qui auraient participé de près ou de loins à tout ça. D'accord ?

Il ravale sa salive, et je lui caresse discrètement le bras pour lui donner du courage. Il ferme un instant les yeux, puis les ouvre de nouveau.

-D'accord. Affirme t'il.

-Très bien. Je vais demander à un surveillant d'aller le chercher. Pendant ce temps, j'aimerai que vous, Éden, Morgan et Élio, sortez de mon bureau et attendez dehors. Nous ordonne le proviseur en se relevant, se dirigeant vers la porte pour nous l'ouvrir.

-Mais on a besoin des témoins ! Je vais pas laisser Axel essayer de prouver ce que lui a fait Ethan en étant tout seul ?!

-Tout seul ? Je serai là. J'ai déjà assez entendu de vos témoignages pour faire ma propre décision. Donc cessez votre caprice et veuille sortir. Soupire l'homme en lui lançant un regard remplit d'autorité.

La reine de cœurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant