Chapitre 36

2.1K 105 95
                                    

Deux jours sont passés chez mes parents, et pour l'instant rien d'extraordinaire a eu lieu. Je suis restée à jouer avec ma sœur sur la Wii, regarder des séries, et se balader en ville dans nos anciens endroits préférés avant qu'on déménage.

En ce moment même je suis en Face Time avec Axel, lui parlant et lui demandant comment il va. Il s'est attaché les cheveux dans un demi chignon et fume une cigarette à la fenêtre de sa chambre tout en étant accoudé sur son mur.

-Alors ? Tu m'avais pas dit que avec Élio vous jouiez aux jeux vidéos ensemble ? Comment ça se fait ahah ? Demandais-je d'une voix enjôleuse et pleine de malice en faisant bouger mes sourcils.

Il roule des yeux en expirant la fumée de sa cigarette, et ricane légèrement.

-Il a insisté. Je pense que il voulait à tout prix me vider la tête et à me faire penser à tout sauf à ce qu'il s'est passé à la fête... Je m'en suis rendu compte mais j'ai rien dit. Au fond je m'amuse beaucoup à le ratatiner. M'explique t'il plus calmement.

Je fais une légère grimace.

-Et sinon.. tu te sens comment vis à vis de ce qu'il s'est passé avec Ethan.. ? T'es toujours partant pour aller voir la direction à la rentrée ? Poursuivais-je d'une voix moins confiante en me rendant compte que je me dirige vers un terrain plus glissant.

Son expression de visage devient plus sérieuse.

-Je vais pas te mentir en disant que tout va bien. Parfois j'en fait des cauchemars, mais.. en soit, ça va un peu mieux. Parce que vous êtes là pour moi, alors que avant j'avais personne mais seulement moi même. (Il prend un instant une pause dans sa phrase avant de re diriger son regard vers la caméra.) Je suis toujours partant pour en parler au proviseur à la rentrée, oui.

Un sourire de soulagement se glisse sur mes lèvres.

-C'est génial ça. On est là pour toi, et surtout Élio si tu vois ce que je veux dire.. De l'espièglerie apparente se laisse entendre dans ma phrase.

-C'est qu'un ami ! Combien de fois je dois te le dire ? Fronce t'il les sourcils en rougissant légèrement.

-Ouais ouais, qu'un ami.. Je disais pareil pour Morgan, tu sais ?

-Tss ! En parlant de Morgan tiens, tu vas en parler à tes parents que t'es en couple avec elle ? Ou tu préfères attendre quelques mois pour officialiser tout ça ? Me demande t'il soudainement en changeant de sujet.

Je me pince les lèvres à l'entente de cette question, soupirant de manière lâche. Je regarde ensuite le rouge à travers l'appel et lui dis d'une voix un peu ennuyée.

-Ouais.. C'est un peu mort. Je ne sais pas si je te l'avais déjà dit, mais mes parents sont de types Homophobes. Donc j'ai peur qu'ils me renient, lol.

Son visage se décompose, ses sourcils s'affaissant et la commissure de ses lèvres allant vers le bas.

-Ah.. Ouais, vaut mieux pas que tu le fasses maintenant. J'aimerai pas que quelque chose t'arrive alors que t'es à Clermont-Ferrand et moi à Paris. Sauf si je saute sur le premier train et viens t'aider si y'a un problème. Me confit-il sur un ton à moitié à la rigolade, et à moitié sérieux.

Un pauvre rire s'échappe de mes lèvres et je secoue la tête.

-Eh, t'inquiète, je leurs dirai pas..

Alors que Axel allait me répondre, la porte de ma chambre se fait ouvrir par mon père. Il jette un coup d'œil à l'intérieur et me voit, me sourit, puis se dirige vers moi.

-T'es au téléphone avec qui ? Ton petit copain ? Demande t'il.

Je me retourne vivement vers lui ouvrant grand les yeux.

La reine de cœurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant