Chapitre 19

2.8K 118 19
                                    

Quelques instants plus tard, le métro s'arrête à la station Trocadéro. Les portent s'ouvrent alors, et je pose un pied en dehors en compagnie de la brune. Nous nous frayons un chemin avant d'attendre la sortie après être passées dans les différents couloirs sous-terrains. En montant les escaliers, nous arrivons sur une place bondée de monde, les lumières des bars, des voitures, des appartements, et de la vie parisienne en générale illuminent la nuit noir de cette douce soirée.

-On va monter les escaliers de cette place en face, et à ce moment tu la verras, la Tour Eiffel. M'explique t'elle tandis que je tourne un instant sur moi même en regardant la vie qui grouille partout autour de ma petite personne.

-J'ai hâte. Apparemment il y a des supers crêpes aux pieds de la tour d'après ma sœur.... On pourrait.. enfin pour te remercier.. Vu que c'est ton dessert préféré. Hmm, s'en prendre, enfin, je dis ça pour toi, uniquement si tu veux, bien sûr.. ahah. Balbutiais-je une explication plutôt désordonnée à la reine de coeurs, ne voulant pas avouer que je suis excitée à l'idée de prendre un dessert en sa compagnie.

En me voyant ainsi, celle-ci explose de rire franchement. Remarquant qu'elle se moque de moi, je deviens rouge de gêne en me rendant compte que je me mets dans tous mes états pour quelque chose d'aussi anodin.

J'ai vraiment l'air débile comme ça ! Bravo Éden, t'es pas du tout entrain de te foutre la honte toute seule !

-Se prendre des crêpes ensemble ? Bien sûr Éden. T'es vraiment à croquer quand tu te tentes de te justifier comme ça. Je vais peut-être finir par te manger toute crue à la fin de la soirée à la place de la crêpe. Ricane t'elle en se penchant vers moi, un sourire faussement carnassier sur ses lèvres d'un rouge foncé.

-Comment ça ?! M'exclamais-je.

-C'est bien connue, dans tous les contes de fées, la méchante sorcière va finir par vouloir manger la gentille petite fille.

-Souvent dans les contes de fées la gentille petite fille fini par s'en sortir, et la sorcière au contraire, elle, connaît une fin tragique. Rétorquais-je en haussant un sourcil taquin, poursuivant dans l'avancée de sa blague.

-Oh, mais tu sais, dans les vieux contes pour enfant ça termine souvent mal pour les protagonistes.. Surtout dans ceux des frères Grimm. Alors fais attention, Éden.

Elle m'adresse un clin d'œil avant d'attraper ma main soudainement et me tirer doucement derrière elle, m'invitant à la suivre sans me laisser le temps de rétorquer quelque chose.

-Ne te perds pas. Me dit-elle simplement.

Ainsi, tout en fixant un instant ses doigts entremêlés entre les miens, nous avançons en traversant la rue, marchant pas à pas vers la place. Tandis que nous montons les quelques marches, petit à petit j'aperçois au loin se distinguer la silhouette de la Tour Eiffel. Puis, mes yeux rencontrent alors le monument au loin dans toute sa splendeur. Les personnes se précipitent autour de nous pour s'avancer et contempler la tour qui brille de mille feux dans l'obscurité.

Ma bouche s'entrouvre, admirant cette beauté scintillant dans la nuit comme le ferrait une étoile. Je lâche un soupire d'émerveillement, un sourire s'affichant sur mes lèvres qui ne peuvent s'empêcher de s'étirer encore et encore au fur et à mesure de ma contemplation.

Je me retourne alors vers Morgan, serrant sans m'en rendre compte sa main dans la mienne, sautant presque de joie :

-C'est incroyable ! Et c'est encore plus beaux en vrai ! J'adore, c'est magique. Je comprends pourquoi les touristes affluent autant ici.

-J'ai beau voir la Tour Eiffel tous les jours en prenant la ligne 6, et étant allée pleins de fois à Trocadéro, c'est vrai que je ne me lasserais jamais de cette vue. Ça m'a fait le meme effet quand j'ai emménagé à Paris. Sourit-elle l'air pensive.

La reine de cœurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant