Johanna et Brittany étaient assises l'une en face de l'autre sur la même banquette que la veille. Chacune, une assiette destinée à être engloutie le plus lentement possible afin de voir laquelle des deux amies avait raison. Si l'une prônait que sa rencontre visuelle de la veille ne reviendrait pas deux fois au même endroit, l'autre croyait fermement en une machination du destin pouvant faire enfin avancer sa meilleure amie dans une extraordinaire quête sentimentale.
Si Johanna avait refusé de s'apprêter en mettant autant d'effort, Brittany avait tout de même réussi à la persuader de prendre, ce qu'elle estimait être l'accessoire qui la mettait la plus en valeur ; un bonnet gris clair qui tranchait avec la noirceur de ses cheveux. Johanna avait haussé les épaules sous la suggestion et finalement elles s'étaient rendues dans la soirée au fameux lieu de rendez-vous de la veille.
"Elle ne viendra pas, continua Johanna en avalant une frite.
— Bien sûr que si, riposta Brittany avec conviction. Bon allez, j'estime avoir assez patienté. Je veux que tu me donnes la caractéristique qui a fait que tu es restée bloquée dessus toute la soirée.
— Je n'ai pas... comme tu voudras."
Johanna laissa son dos rebondir contre le dossier de la banquette rouge foncé, croisa les mains derrière son bonnet, et ferma les yeux un brève instant avant d'ouvrir la bouche. Au moment où le premier son s'apprêtait à sortir, une bourrasque s'infiltra dans le bar dû à l'ouverture de la double porte. Brittany pesta en sentant l'air frais lui chatouiller la nuque avant de frissonner. Quand elle releva les yeux vers Johanna pour l'écouter, elle vit un spectacle qui la fit afficher un sourire de plus en plus grand.
Johanna semblait la regarder mais son regard partait plus loin que le haut de la tête de sa meilleure amie. Les yeux de la brune semblaient détailler chaque petit angle qu'elle pouvait voir. Les mains qui étaient croisées retombaient doucement le long de son corps. Sa bouche n'était pas complètement fermée. Johnna, médusée, était méconnaissable. Soudain, elle fut prise d'un sursaut, comme si elle paniquait. Elle semblait ne pas savoir où placer ses mains, et la conséquence fut que l'une d'entre elles se posa sur la table avec force en renversant son verre. Mélangeant la confusion, la honte, et la panique, Johanna laissa échapper un juron avant de fixer la table en saisissant toutes les serviettes qu'elle trouvait pour éponger sans oser relever les yeux.
Retenant un rire devant la situation, Brittany comprit et se retourna complètement pour voir qui était capable de rendre sa meilleure amie dans un tel état de nervosité. Ses yeux se posèrent sur une femme un peu plus petite qu'elle, des yeux verts pétillants qui semblaient s'émerveiller de chaque chose et personne présente autour d'elle. Un sourire timide venait parader l'ensemble d'un visage que Brittany aurait décrit comme légèrement enfantin et réservé mais amical. Le style vestimentaire de la jeune femme collait à sa personnalité timide, il était un peu compliqué de deviner la silhouette de son corps en raison des vêtements asez amples qu'elle portait mais si Brittany se fiait à la minceur de son visage alors il n'y avait nul doute que cette petite blonde aux yeux verts devait n'avoir aucun mal à remplir les critères de mannequinnat.
Cette dernière cachait également un petit sourire qui semblait ne pas vouloir s'étendre le long de son visage. Ses yeux passèrent de Johanna à Brittany qui n'hésita pas une seule seconde avant de lever son bras haut dans les airs et de secouer la main pour la saluer au loin. L'inconnue parut surprise de l'attention que lui portait cette jeune femme qui faisait de grands signes, en sachant que la femme assie à côté d'elle était déjà présente la veille. Un garçon passa ses bras autour de la petite blonde et lui prit la main pour l'entraîner quelques tables plus loin.
VOUS LISEZ
Second Souffle
RomanceOn ne peut compter que sur sa meilleure amie. C'est en ce mantra que Johanna croyait fermement jusqu'à ce qu'elle se retrouve attablée à un rendez-vous organisé par Brittany, sa meilleure amie, qui se lasse du manque de vie sentimentale de sa moitié...