Chapitre 6

174 15 0
                                    

"Je le savais !"


    Les yeux de Brittany s'illuminèrent à nouveau de cette ferveur bien caractéristique qui l'animait. Plus le récit de Johanna avançait, plus les yeux de sa meilleure amie passèrent de l'état de fatigue à celui du parfait éveil. Elle venait de lui raconter en détail la fin de sa course. Comment elle avait percuté celui qu'elles surnommaient monsieur pot-de-gel, qu'elle l'avait reconnu à cause de son tatouage et surtout de ses cheveux. Johanna avait une obsession pour les cheveux. La première caractéristique d'une personne qu'elle retenait était la forme, la longueur et la couleur de ses cheveux. Retenir la coiffure particulièrement brillante de gel de l'homme de la veille ne lui avait posé aucun problème.


    Brittany émit une légère grimace, et s'étira. Sa main droite se dirigea vivement vers une gaufre qu'elle pressa d'engloutir avant d'avaler une nouvelle gorgée de son café qui avait à peine eu le temps de refroidir. Johanna frissonna en sentant ses cheveux encore humides laisser quelques gouttes glisser le long de sa nuque. Les doigts de Brittany se mirent à pianoter sur le bord du plan de travail, et serra brusquement la main. A ce geste, Johanna se redressa et glissa un regard quelque peu hésitant à sa meilleure amie. Quand elle arborait ces gestes de nervosité c'était qu'un mauvais souvenir venait de ressurgir.


"Brittany ?

— Ca va, répondit-elle sèchement en agitant la main, je réfléchissais...

— Permets-moi d'insister..."


    Johanna afficha un léger sourire sur ses lèvres en inclinant la tête, enjoignant Brittany à ne pas garder pour elle ce qui venait de lui traverser l'esprit. Brittany, fuyant le regard insitant de la brune finit par soupirer bruyamment avant de lever les deux mains, en signe d'abandon. Elle se masqua les yeux avec la paume de ses mains avant de les reposer à plat sur le plan de travail et de lever les yeux au ciel :


"Je... il me fait penser à lui. C'est comme assister à notre histoire, mais de l'extérieur. C'est extrêmement frustrant de voir les mêmes scènes se rejouer. On sait ce que ça fait, et on sait comment ça se termine. Bref... "


    Une nouvelle fois, Brittany chassa l'air de sa main, souhaitant mettre un terme à ses propres pensées. Elle se souvenait de la colère qu'elle avait éprouvé, rien ne l'avait et ne pouvait la mettre dans un tel état. Ses émotions et sentiments se mélangèrent jusqu'à ne former qu'une masse informe de rancœur et de rage qui l'obligea une nouvelle fois à fermer les yeux. Pour son propre bien, pour celui de sa meilleure amie, Brittany devait se ressaisir et ne devait pas se laisser absorber par sa haine. L'évènement avait eu beau se dérouler près de deux ans auparavant, il restait toujours aussi sensible pour les deux amies malgré leurs caractères diamétralement opposés. Brittany avala sa salive, une question lui brûlant les lèvres.


"Depuis combien de temps ça dure ?

— Je... ils avaient l'air assez complices. J'ai eu la même réflexion en les voyant."


    Johanna n'avait pas osé relever le ton dur avec lequel Brittany avait élevé la voix. La question ne concernait pas les deux amants de la matinée. Cette question, sa meilleure amie n'avait jamais pu lui poser. Ce point n'avait jamais été élucidé, et dont elle n'obtiendrait plus de réponse.

    Dans un geste rapide, précis, presque crispé, Brittany vida le reste de son café avant de le reposer dans un geste brutal. Elle s'essuya le dessus de la lèvre du bout du pouce avant de passer une main dans ses cheveux, imposant des mouvements aléatoires à ses cheveux déjà fort emmêlés. Battant des cils, elle planta son regard dans celui de Johanna qui frissonna une nouvelle fois, ses cheveux n'y étant pour rien :


Second SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant