Chapitre 10

173 13 2
                                    

Johanna soupira de soulagement en poussant la porte d'entrée du bar. Depuis le début de journée, ou plutôt, depuis sa conversation avec l'inconnue, il s'était mis à neiger, de plus en plus fort. Partiellement couverte de neige, bien que protégée grâce à son bonnet fétiche, la brunette se mit à frissonner lorsqu'elle sentit une vague de chaleur la percuter de plein fouet. Les odeurs de friture et d'alcool formaient un curieux mélange dans ce brouhaha incessant, mais dont l'ambiance semblait être des plus joyeuses de la semaine. Dès son entrée, Johanna avait fait se retourner une dizaine de personnes, toutes grimaçant de la bise glacée qu'elle venait de faire pénétrer dans l'établissement. Peu à peu, chacun retourna à ses occupations et la jeune femme put se redresser et passer la salle en revue pour trouver sa meilleure amie.


Britanny était arrivée depuis une bonne demie-heure, harcelant de messages Johanna toutes les deux minutes pour connaître son heure d'arrivée. Cela semblait être une éternité depuis que la brunette n'avait pas assisté à une impatience qui révélait une excitation presque palpable. Le regard de Johanna s'arrêta dans un premier temps sur le barman qu'elle salua d'un geste de la main. Naturellement, ses yeux dévièrent dans la direction d'une silhouette familière, seule à une table pour deux. Laura regardait son téléphone et pianotait du doigt sur la table. A coup sûr, elle était en rendez-vous ce soir. Lorsqu'un peu d'air frais arriva jusqu'à elle, cette dernière leva des yeux distraits vers Johanna, et son visage se métamorphosa en un grand sourire. Johanna lui renvoya un sourire poli et enfin elle s'attarda sur le fond de la salle. Au loin, une main s'était levée, lui faisant de grands signes. Dans un rire, Johanna se mit à marcher en direction de Brittany qui avait déjà deux verres en face d'elle.


L'ambiance sonore reprit son plein, la musique en était même à peine perceptible, recouverte de rires et d'exclamations en tout genre. Johanna soupira de nouveau en s'asseyant sur le siège matelassé devant Brittany. Cette dernière glissa un mojito entre les mains de la brunette et leva le sien automatiquement. Johanna prit le temps de retirer son bonnet avant de porter elle aussi le verre dans les airs, le faisant trinquer avant de le porter à ses lèvres. Frissonnant à cause des glaçons, elle tenta de se frotter les bras pour se réchauffer sans grand succès. Elle jeta un ocup d'oeil à Brittany qui avait arrêté de bouger dans tous les sens. Au contraire, elle s'immobilisa et finit par laisser un large sourire éclairer son visage. D'un air malicieux et sûre d'elle, elle annonça :


"Tu t'es parfumée, tu as ressorti ton bonnet favori, les yeux qui pétillent... toi, t'as revue ton inconnue. Tu ne t'étais pas promis de ne pas la revoir ?

— Pour ma défense, c'est elle qui est venue me chercher."


Johanna leva les deux mains comme pour plaider son innocence mais ses joues rougissantes indiquaient clairement que Brittany avait raison et qu'elle n'était pas peu fière de cette rencontre inattendue le matin même. Johanna plongea de nouveau ses lèvres dans le mojito qu'elle décida de vider d'une traite, assaillie par les glaçons et la fraicheur. Mais au fond elle s'en moquait, elle avait même chaud. Brittany prit un air bien plus sérieux en quelques secondes et reposa son verre sur la table en même temps que Johanna :


"Est-ce que tu lui as dis ? Pour son mec ?

— Je sais qu'il s'appelle Ethan. Et non je ne lui ai pas dis... enfin... pas directement.

— C'est à dire ? Qu'est-ce que tu lui as dis ?

— La vérité. Que je parlais par expérience, et que je pouvais deviner qui trompait qui. Et ensuite il l'a appelée et elle est repartie aussi vite. Il a dû lui dire de rentrer et elle n'a pas eu son mot à dire.

— Comme c'est étonnant."


Brittany vida le contenu de son verre aussi vite que sa meilleure amie et commanda aussitôt une deuxième tournée avec un alcool bien plus fort en levant la main en direction du barman qui lui répondit d'un simple signe de tête. Brittany ne pouvait pas le cacher mais elle était assez surprise que Johanna ait osé dire à l'inconnue qu'elle parlait par expérience. Johanna était tellement fermée à ce sujet que, d'ordinaire, la moindre évocation la plongeait dans une triste humeur et il était compliqué de lui en sortir. Mais au-delà d'une attirance physique, l'inconnue semblait réellement faire du bien à la brunette, au point qu'elle soit capable de dépasser un peu ses peurs. C'est cet espoir, celui de retrouver sa meilleure amie, auquel Brittany s'accrochait, et qu'elle ferait tout pour que les deux femmes finissent par se retrouver.


Second SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant