Après l'avoir gardé en observation pendant une journée, certaine qu'elle ne faisait pas une hémorragie interne, Johanna avait été autorisée à quitter l'enceinte des urgences, en compagnie de Brittany qui était venue la chercher. Il faisait toujours aussi froid à l'extérieur, et la brunette avait retrouvé l'aspect chaud mais lourd de son manteau qu'elle avait abandonné la veille. Lentement, les côtes douloureuses, elle se dirigea vers le véhicule de sa meilleure amie. Les médecins avaient été clairs et Johanna devait tenter de se reposer dans les prochains jours si ce n'était les prochaines semaines pour pouvoir de nouveau sentir toutes ses côtes et les sensations qu'elle éprouvait avant. Elle avait beau avoir tenté d'expliquer qu'elle préparait un marathon, les ordres avaient été limpides et si elle ne voulait pas retrouver une affreuse blouse d'hôpital, elle devrait arrêter de courir. Brittany l'aida à s'installer et quand elle démarra, Johanna nota qu'elle n'avait jamais eu l'air aussi concentrée.
Les calmants que l'hôpital avait bien voulu lui donner commençaient déjà à faiblir et leurs efficacité devenait presque imperceptible. Les gènes que Johanna ressentait devenaient des douleurs qui commencèrent à lui arracher une grimace qu'elle tentait quand même de dissimuler. De plus, il n'y avait ni musique, ni grande conversation sur laquelle souhaitaient se lancer les deux femmes. La brunette se contentait déjà de respirer le plus doucement possible pour ne pas tirer sur les côtes. Pour autant, un simple coup d'oeil sur le côté de Brittany lui suffit pour comprendre que sa meilleure amie n'était clairement pas dans sa plus belle forme. Un léger sourire aux lèvres se forma sur les lèvres de la jeune femme qui déclara avec une innocence non dissimulée.
"On m'a donné un cadeau pour toi. Je sais que tu ne peux pas te retourner alors regarde dans le rétro."
Johanna orienta le rétroviseur extérieur pour voir la place qui se trouvait juste derrière son siège. Avec les reflets dûs au mouvement de la voiture et au jeu de miroir, elle eut un peu de mal à distinguer ce qui se trouvait à l'arrière. Puis, elle put enfin comprendre que le tout tenait dans un emballage plastique, digne de ceux que les fleuristes faisaient lorsqu'on leur commandait un bouquet. Johanna tenta de glisser le bras en arrière pour attraper le bouquet mais lorsqu'elle l'étendit, la douleur de ses côtes revint de plus belle, la faisant, cette fois-ci, jurer. Brittany se mit à rire, la traitant d'impatiente, et s'arrêta enfin à un feu. Rapidement, elle se détacha et se tourna vers la banquette arrière pour saisir le bouquet. Le bruit du plastique se froissant résonna dans tout l'habitacle. Brittany finit par le jeter sur les cuisses de Johanna tandis qu'elle enfonça la pédale d'accélération tout en attachant sa ceinture d'une main. La voiture démarra dans un vrombissement sonore et la brunette se retrouva collée au siège pendant quelques secondes, coupant sa respiration, devenant un peu plus pâle à chaque instant.
"Désolée"
Brittany avait glissé un coup d'oeil vers Johanna qui tentait avec de plus en plus de mal à contenir ses grimaces de douleurs. Cette dernière prit une légère inspiration pour ne pas ressentir davantage la pique qui semblait lui traverser les entrailles. Le coup qu'elle avait pris dans les côtes lui avait fait plus de mal qu'elle ne l'aurait pensé. En même temps, entre l'adrénaline et l'alcool, cela ne l'étonnait pas plus que ça qu'elle n'ait pas ressenti la douleur telle qu'elle était réellement. Johanna réussit enfin à reprendre une respiration convenable, tandis que Brittany avait levé le pied sur la pédale d'accélération ce qui permettait au véhicule de moins bouger. Les deux femmes avaient encore de longues minutes de trajet avant d'arriver au domicile de Brittany. Même si Johanna ne l'avait pas demandé, il lui semblait normal de l'héberger quelques jours le temps qu'elle se sente mieux. De plus, il était inutile pour elles de préciser que Johanna ne supporterait pas de rester seule après ce qui venait de se passer. Après un virage pris tout en douceur, la brunette finit à son amie un peu trop silencieuse à son goût.
VOUS LISEZ
Second Souffle
RomanceOn ne peut compter que sur sa meilleure amie. C'est en ce mantra que Johanna croyait fermement jusqu'à ce qu'elle se retrouve attablée à un rendez-vous organisé par Brittany, sa meilleure amie, qui se lasse du manque de vie sentimentale de sa moitié...