Cela faisait des mois, presque des années que Johanna n'avait posé le pied à l'intérieur d'une boîte de nuit. Pourtant, elle avait lancé cette idée, et comptait bien ne pas se défiler, se montrer à la hauteur de ses propos. Pendant qu'elle appliquait son fameux bonnet sur ses longs cheveux sombres, Johanna se mit à sourire face à son miroir. Prise d'un léger doute, elle se demandait si elle était toujours capable de draguer une femme, si elle n'avait pas oublié. Confiante, elle devait être confiante. Elle avait ressorti une de ses chemises à carreaux bûcherons sous laquelle elle avait dissimulé un fin t-shirt soulignant les courbes de sa poitrine, et un pantalon dont l'était évoquait de multiples batailles avec un ours. Le tout était ponctué d'imposantes Dr Martens cloutées qui la grandissait de quelques centimètres.
Johanna ouvrit un petit placard dans sa salle de bain dans lequel elle trouva un petit sac acheté dans un magasin de cosmétiques l'après-midi. Un mascara agrandit ses yeux, lui accentuant un peu plus le regard perçant qu'elle possédait naturellement. Elle n'osa rien ajouter de plus. Fixant son reflet dans le miroir au-dessus de son lavabo, Johanna porta ses mains aux premiers boutons de sa chemise qu'elle défit avec précaution, laissant apparaître les bords de son t-shirt. Soudain, la brune releva la tête, entendant un klaxon à l'extérieur de son appartement.
Pressant le pas, elle partit ouvrir sa fenêtre et pris une bourrasque plus que fraîche qui la fit frissonner. Brittany l'attendait, adossée à sa voiture, lui indiquant sa montre du bout des doigts, tapotant de l'index dessus. En voyant sa meilleure amie sortir à toute hâte de son immeuble, Brittany se précipita pour ouvrir la portière passager de son véhicule, faisant une révérence à la jeune brune :
"Madame.
— Fous-toi de moi, railla Johanna en s'installant."
En riant, Brittany reprit possession du siège conducteur et examina sa meilleure amie de haut en bas. Si la jeune femme avait sorti une tenue des plus moulantes, elle siffla en voyant sa complice s'être autant apprêtée pour cette soirée. Percutant sur un détail, elle s'esclaffa :
"Du mascara ? Mais c'est que tu ne blaguais vraiment pas !"
Pour toute réponse, Johanna leva les yeux au ciel. Aucun de ses gestes ne trahissait une quelconque appréhension, hésitation ou un doute. Pourtant, plus elle pensait à cette soirée, plus elle se demandait si elle pourrait vraiment être capable de séduire n'importe quelle femme comme elle le prétendait :
"Crois-moi que s'il n'y en a pas une qui te saute dessus ce soir, je veux bien me teindre les cheveux en rose !
— Tu crois ?"
Johanna se décrispa quelque peu, rassurée par les paroles de sa meilleure amie. Cette dernière pointa du doigt son bonnet et sourit à pleine dents tandis qu'une sourde musique résonnait de plus en plus fort à l'extérieur du véhicule.
"Tu es magnifique Johanna. Personne ne pourra te résister ce soir ! Fais-moi confiance, je pense que tu n'auras même pas besoin d'en soudoyer une avec un verre pour qu'elle tombe à tes pieds.
— Mais je n'avais pas l'intention de payer le moindre verre, annonça fièrement la brune."
Les yeux malicieux de Johanna se reflétaient dans les diverses lumières artificielles des lampadaires. Tandis que Brittany se garait, elle hocha la tête d'un air approbateur, un sourire presque victorieux :
"J'en connais une qui a l'intention d'être la prédatrice ce soir.
— J'ai un peu peur d'être rouillée mais ça devrait le faire.
VOUS LISEZ
Second Souffle
RomanceOn ne peut compter que sur sa meilleure amie. C'est en ce mantra que Johanna croyait fermement jusqu'à ce qu'elle se retrouve attablée à un rendez-vous organisé par Brittany, sa meilleure amie, qui se lasse du manque de vie sentimentale de sa moitié...