Jamais un trajet ne s'était passé aussi silencieusement entre les deux femmes. En se voyant lors du petit-déjeuner, elles s'étaient saluées dans la plus grande des politesses. Un climat d'anxiété régnait désormais dans la maison de Brittany. Johanna était sortie de sa chambre dans les environs de dix heures bien qu'elle ait entendu sa meilleure amie franchir sa porte trois heures auparavant. Les deux jeunes femmes n'avaient pas fermé l'œil de la nuit mais firent comme si elles avaient passé la nuit la plus reposante depuis longtemps.
Ignorant toujours royalement les signes évidents d'un problème et d'un manque de communication, elles s'étaient rendues dans un fast-food dès son heure d'ouverture. Après avoir subi de nombreuses cuites, Johanna avait révélé un amour pour les burgers à son réveil. Elle resta de longues minutes devant la borne de commande, ne sachant pas quoi prendre pour une personne dont elle ne connaissait pas grand-chose. Dans le reflet de l'écran, elle vit Brittany qui la regardait intensément, se mordant le devant de la lèvre inférieure, comme si elle tentait de verrouiller des propos qui voulaient à tout prix franchir ses lèvres.
Face au mutisme de sa meilleure amie, Johanna n'osa pas lui demander conseil. Se disant qu'au lieu d'alimenter un climat de malaise entre les deux, il valait peut-être mieux pour les deux jeunes femmes continuer de nager dans l'ignorance jusqu'à ce qu'une des deux décide de faire exploser cette bulle de mal-être.
Johanna se retrouva avec un sac de burgers brûlants plus différents les uns que les autres sur les genoux. D'ordinaire, la simple odeur d'un fast-food suffisait pour faire saliver les deux femmes et créer l'ultime dilemme de savoir si elles devaient le manger dans la voiture ou attendre d'être à leur domicile. Cette fois, aucun son ne se fit entendre dans l'habitacle du véhicule. Les quelques minutes qui permirent à Brittany de rejoindre l'immeuble d'Amber furent encore plus silencieuses. Ce fut avec un étrange soulagement que Johanna ouvrit la portière et se rendit devant les marches de cette immense bâtisse face à l'océan.
Elle aurait voulu s'excuser auprès de Brittany, même si elle ne savait pas vraiment pourquoi. Au final, elle se dit que ce n'était pas elle qui devait des explications par rapport à ce qu'elle venait de trouver dans la penderie. Mais finalement c'était bien la fouille imprévue de Johanna qui les avait mises dans cette situation. Elle se disait qu'elle aurait dû forcer sa meilleure amie à se livrer. Après tout c'est à ça qu'on peut reconnaître ses vrais amis, c'est qu'on peut tout leur dire. Après tout ce qu'elles avaient vécu ensemble, et vu la tournure que prenait la relation entre Johanna et Amber, elle avait espéré que Brittany se serait livrée à elle sans qu'elle n'ait besoin de lui arracher la vérité.
Finalement, Johanna se retourna alors qu'elle venait juste de refermer la portière. Le bruit de la vitre s'abaissant l'interpella et elle vit le regard de Brittany à la limite de la panique. Johanna aurait presque parié que sa meilleure amie se trouvait au bord des larmes. Cette dernière ouvrit la bouche sans parler pendant quelques secondes, puis, détourna le regard, se résignant au dernier moment :
"Johanna je... Appelle-moi quand tu voudras rentrer..."
Le coeur de Johanna eut l'impression de recevoir un nouveau coup de lance en voyant que sa meilleure amie livrait un combat internet entre son cerveau et son coeur. De toute évidence, il s'agissait de bien plus qu'un début de relation qu'elle lui aurait caché. D'abord soupçonneuse, désormais la brunette savait pourquoi elle se sentait coupable. Jamais Brittany n'avait émis l'hypothèse de retrouver quelqu'un et s'était toujours concentrée sur Johanna qui avait été le centre de toutes les attentions, de toutes les discussions depuis des mois. Depuis des mois elle ne s'était pas inquiétée de savoir comment se portait sa meilleure amie. Après ce raisonnement, Johanna sut que désormais, ce devait elle qui devait à nouveau remonter en selle et redevenir la meilleure amie sur laquelle Brittany pouvait toujours compter, même si ce qu'elle avait à lui dire ne pouvait pas être révélé immédiatement et demandait un peu de patience. Johanna s'appuya sur le bas de la vitre, les bras croisés et afficha le sourire le plus sincère et chaleureux qu'elle put :
VOUS LISEZ
Second Souffle
Любовные романыOn ne peut compter que sur sa meilleure amie. C'est en ce mantra que Johanna croyait fermement jusqu'à ce qu'elle se retrouve attablée à un rendez-vous organisé par Brittany, sa meilleure amie, qui se lasse du manque de vie sentimentale de sa moitié...