Après l'incident de la boîte de nuit, les semaines suivantes furent pour le moins étranges. Johanna n'avait eu d'autres choix que de reconnaître que ses sentiments envers l'inconnue ne faisaient que s'accentuer sans pour autant être capable de les dévoiler ou d'envisager de lui avouer. Pour autant, même si l'entrevue à l'arrière du bâtiment lui avait été agréable, cela représentait aussi une source de confusion énorme qui ne faisait que perturber la brunette. A la suite d'une semaine sans le moindre sommeil réparateur, Johanna avait pris une décision des plus radicales, tenter de ne plus croiser la jeune blonde qui lui faisait perdre la tête. Sa meilleure amie avait bien tenté de la freiner dans ses décisions sans toutefois réussir. Les raisons de Johanna étaient simples : son inconnue était déjà prise, ce n'était pas à elle d'agir dans sa vie, et même si elle tentait de le côtoyer sans sous-entendu, il arrivait forcément un moment où son esprit s'égarait. Elle devait le reconnaître, cela lui faisait plus de mal que de bien.
Dès lors, Johanna avait rechaussé ses baskets et avait accentué ses courses. Toujours un peu plus loin, plus longtemps, parfois même au bord du malaise. Elle avait besoin de retirer la présence de l'inconnue de son esprit. Par ailleurs, elle ne comprenait pas comment une femme qu'elle ne connaissait pas deux semaines auparavant pouvait autant la perturber. Donc, pour ne plus souffrir, Johanna était redevenue l'hermite qu'elle était avant de la rencontrer. Même Laura avait tenté de la faire sortir, sans succès. Seule Brittany semblait être la seule qui pouvait encore accomplir le miracle de la faire parler, de l'autoriser à ne pas être seule, sans pour autant aborder le sujet de la jeune inconnue. C'était cette partie-là de la décision de Johanna qui inquiétait sérieusement sa meilleure amie. Finalement, quand elle y réfléchissait, Brittany savait que ce qui empêchait Johanna de se livrer et d'oser avouer ses sentiments était la peur, celle qui la dominait depuis maintenant deux ans. Son amie était devenue d'une extrême prudence envers les femmes, et, à y réfléchir, la voir ne rien tenter en ne voulant plus parler de l'inconnue n'était pas si étonnant.
"Elle a peur de quoi alors ? Un râteau ?
— Non, c'est pas vraiment le genre de truc qui la fait se replier sur elle-même. C'est... un peu plus compliqué."
Laura soupira bruyamment, faisant soulever une large mèche de ses cheveux, avant de plonger ses lèvres dans son gobelet de café encore brûlant. Ce dernier lui arracha une grimace tant sa chaleur était excessive. Emmitouflée sous une épaisse écharpe, Brittany se mit à rire avant de frotter ses moufles l'une contre l'autre. Depuis qu'elles s'étaient assise sur ce banc dans le parc, la jeune femme était frigorifiée. Ce qui, toutefois, ne semblait pas être le cas de sa voisine qui soufflait par intermittence sur son breuvage fumant.
Depuis que Johanna avait repris ses grandes courses, s'enfermant un peu plus dans son univers, Brittany et Laura avaient pris pour habitude de se rejoindre une ou deux fois par semaine. Se calant sur le rythme des sorties de leur amie commune, les deux comparses se plongeaient dans d'intenses réflexions. D'une part, Laura tentait de comprendre pour quelle raison Johanna pouvait autant avoir peur d'une inconnue dont elle ne connaissait même pas l'identité, cherchant un peu plus dans son passé bien que Brittany ne lui fournissait que de vagues réponses. Cette dernière plaidait sa fidèle amie dont elle ne souhaitait pas divulguer le passé sans son accord.
"Rappelle moi pourquoi je ne peux pas la harceler jusqu'à ce qu'elle me dise ce qui ne va pas, répéta Laura en soufflant de nouveau ?
— Parce que ça risque de la renfermer complètement, et quand on sait qu'il m'a fallu deux ans pour la faire sortir une fois dans un bar, je ne prendrai pas le risque de recommencer.
— Ça se comprend... Mais, si toi tu ne peux pas me dire ce que Johanna a, et que je ne peux pas aller lui poser la question directement, comment je peux aider à concevoir un plan qui la fera aller un peu mieux ?
VOUS LISEZ
Second Souffle
RomanceOn ne peut compter que sur sa meilleure amie. C'est en ce mantra que Johanna croyait fermement jusqu'à ce qu'elle se retrouve attablée à un rendez-vous organisé par Brittany, sa meilleure amie, qui se lasse du manque de vie sentimentale de sa moitié...