Chapitre 8 : Qu'y a-t-il dans une baguette magique ?

314 10 0
                                    

Le lendemain s'est levé un peu comme le précédent. Severus essaya d'ignorer les premiers rayons du soleil venant de la fenêtre dans un acte de défi, il est peut-être professeur maintenant, mais c'était le mois d'août! Avec un gémissement, il enfouit sa tête sous son oreiller, décidant de dormir au moins une heure de plus. Il avait vu le rêve le plus étonnant la nuit dernière, impliquant Merlin, Harry et lui-même ayant une conversation sur la façon dont Harry était le garçon qui vivait dans une bibliothèque qu'il avait évoquée dans son esprit. Tout cela bien sûr, après que Merlin ait jeté un sort sur lui et Harry à partir du portrait habituellement vide dans son bureau. Il grogna devant son imagination, pas étonnant qu'il ait eu l'impression que sa tête avait été écrasée par une meute d'hippogriffes enragés.

Là encore, dans son rêve, Harry l'avait appelé papa, quelque chose qui, dans les livres de Severus, valait tous les maux de tête du monde. Bien sûr, cela n'a fait que renforcer le fait qu'il devrait dormir plus et rêver moins, mais...

« Sev, Sev, Sev! » Quelque chose de petit et d'hyperactif a commencé à rebondir sur son lit avec joie, le surprenant à mi-chemin d'une crise cardiaque. « Réveille-toi Sev! » Ce quelque chose - qui, sous une inspection attentive à travers de lourds yeux plombés, s'est avéré être Harry - n'arrêtait pas de rebondir sur le lit de plus en plus près, le suppliant de se réveiller.

« Par la barbe de Merlin, Harry! » Gémit Severus en cachant une fois de plus sa tête sous les oreillers. Il avait réussi à jeter un coup d'œil rapide à l'horloge sur sa table de lit. Il était encore six heures et demie. « Le soleil n'est même pas encore complètement levé ! Ayez un enfant miséricordieux. »

« Mais Merlin a dit que je devrais prendre ma baguette et tu as promis que nous irions aujourd'hui! Allez Sev! Tu as promis! » Merlin avait dit quoi? Comment Harry a-t-il connu son rêve ? L'or des gobelins ! Severus se leva de son lit avec une secousse soudaine, les yeux grands ouverts et les cheveux en plein désarroi. C'était donc vrai, se demanda-t-il alors que ses yeux se dirigeaient vers Harry.

« Ta baguette? » Severus demanda en essayant de s'assurer qu'il avait bien entendu.

« Oui! Tu as dit que nous pouvions y aller aujourd'hui? Oh, as-tu toujours mal à la tête? Désolé d'avoir rebondi sur le lit. Veux-tu que je t'apporte du thé? » Harry parlait rapidement, s'arrêtant à peine pour reprendre son souffle, faisant sourire légèrement Severus malgré lui.

« J'ai promis, n'est-ce pas? » Demanda Severus en se frottant les yeux. Une dernière vérification ne pouvait pas s'en soucier... « Et comment est votre marque aujourd'hui? » Il demanda à moitié en s'attendant à ce que Harry le regarde comme s'il était devenu fou.

« Exactement la même chose qu'hier! Regardez! » Il a déclaré et pointé du doigt la partie du symbole qui était visible au-dessus de son jean; il était indéniablement là, tout comme Severus s'en souvenait de son rêve, ou plus probablement, des événements de l'après-midi dernier.

« D'accord, très bien, nous irons. » Décida Severus de se résigner à son sort, ainsi, il avait rencontré Merlin le jour dernier et il a découvert qu'il faisait partie d'une prophétie avec Harry, qui était en vérité celui qui était censé vaincre le Seigneur des Ténèbres pour de bon. Maintenant, il était également censé l'entraîner en secret car les Potters et le reste de la communauté magique du pays - et du monde - croyaient que son frère était le vrai garçon qui vivait. Et il s'était mis d'accord là-dessus parce que ?

Parce que Harry lui avait jeté ce regard qu'il dirigeait vers lui une fois de plus. Oh, et parce que, apparemment, Merlin pensait que c'était une excellente idée, tout comme une ancienne prophétie faite par nul autre que Morgane La Fée, incidemment la femme de Merlin. Sa vie était certainement devenue plus compliquée depuis l'apparition d'Harry. Et il ne l'aurait pas fait autrement.

Liens FamiliauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant