Et les regards conspirateurs et les tons feutrés ont continué pendant tout le mois et à l'approche de Noël, les nerfs de Harry ont été activement mis à l'épreuve. Au moins, sa transformation animagus était presque terminée, pensa-t-il avec fierté. Il pouvait maintenant transformer tout son corps en loup sauf sa tête, mais le processus était presque terminé. Il se dirige vers la bibliothèque pour étudier encore quelques sigils - alors qu'il était censé rechercher des charmes - quand il a remarqué trois figures les plus reconnaissables de son frère et de ses deux meilleurs amis, le trio qui était devenu inséparable au cours du dernier mois et demi. Et ils allaient à la bibliothèque.
Maintenant, Hermione il pourrait accepter de réduire son temps libre pour étudier, mais Adrian et Ron? Et si près de l'heure du déjeuner aussi? Pas question! De plus, ce n'était pas la première fois que quelque chose comme ça se produisait. Le garçon aux yeux verts avait souvent surpris Adrian et ses deux amis en train de regarder des livres dans la bibliothèque mais, comme il était généralement le premier là-bas, il n'avait aucun moyen de les approcher sans être vu. Mais aujourd'hui a présenté une occasion unique.
Sans plus réfléchir, il attendit qu'ils entrent dans la bibliothèque, en compta jusqu'à cent et les suivit. Il a jeté un coup d'œil rapide à eux juste pour prendre note du sujet qu'ils examinaient - Biographies et histoire récente? Pourquoi?- et a rapidement choisi la rangée derrière celle où ils se trouvaient. Il se pressa près d'une ouverture entre deux bibliothèques et fit de son mieux pour écouter leurs chuchotements. Ses efforts furent bientôt récompensés par la voix agacée de Ron qui semblait étouffée derrière la bibliothèque.
« Êtes-vous sûr que nous regardons les bons livres? » Demanda-t-il presque en pleurnichant.
« Ce sont les livres sur les grands sorciers et sorcières de notre siècle, Ron! Si Nicolas Flamel est mentionné quelque part, il devrait être ici! » Hermione répondit agitée et le cerveau de Harry fit une double prise. Nicolas... Livres... Adrian... Quoi?
« Ouais, mais nous cherchons depuis un mois et demi sanglant! » Ron s'est plaint.
« Regarde, Ron. » Adrian a déclaré, le doux bruit de bagarre accompagnant ses mots indiquant qu'il avait renversé des livres. « Si nous ne découvrons pas qui est Flamel, nous n'avons aucune idée de ce que Fluffy garde. » Ils savaient que le chien s'appelait Fluffy aussi? Mais comment? Harry essaya de repenser au moment où leur comportement étrange avait commencé. Comme Ron l'avait si gracieusement mentionné, cela faisait un mois et demi... Juste après sa première partie de Quidditch en fait. Mais qu'est-ce qui a pu provoquer un tel changement? Son esprit travaillait sur l'overdrive, essayant de rassembler les morceaux.
"Il parlait avec Hagrid avec Ron et une brune. » C'est étonnamment la voix de son parrain qui lui est venue à l'esprit. C'est juste, Adrian était en retard ce jour-là parce que Ron, Hermione et lui-même avaient parlé à Hagrid. Hagrid qui avait donné au directeur le Cerbère qui gardait maintenant la Pierre. Hagrid qui, sans aucun doute, savait pourquoi un Cerbère de toutes les créatures était nécessaire pour garder tout ce qui était gardé dans l'école. Dumbledore lui aurait dit. Hagrid qui ne pouvait pas mentir pour sauver sa vie, quelques questions et un lapsus et son frère aurait pu facilement en apprendre davantage sur Nicolas.
« Mais pourquoi ne pouvons-nous pas simplement demander à quelqu'un déjà? » Ron gémit. C'était une bonne question en fait.
« Parce que c'est le moyen le plus simple pour Rogue de le découvrir, Ron! » Adrian chuchota en retour et Harry haussa un sourcil de confusion, qu'est-ce que Sev avait à voir avec tout cela?
« Je ne peux pas croire que Dumbledore n'ait encore rien fait à propos du git! » S'exclama Ron. Attendez une minute!
« Et il était juste là dans le couloir du troisième étage la nuit de l'attaque! » Hermione accepta.
VOUS LISEZ
Liens Familiaux
Fiksi PenggemarQuand, après cette nuit fatidique d'Halloween, le mauvais jumeau Potter est salué comme le garçon qui a survécu, comment la vie de Harry va-t-elle tourner ? Avec un pouvoir qu'il ne connaît pas, une ancienne prophétie et un Severus Rogue l'élevant p...