Chapitre 12 : Sables du désert

268 11 0
                                    

Severus était assis dans son bureau, regardant les dernières affaires à prendre pour leur voyage à venir, et par leur, bien sûr, il voulait dire le sien et celui de Harry. Il sourit à la pensée du garçon. Il ne pouvait pas croire que cela faisait presque un an que Harry avait pratiquement emménagé avec lui et qu'ils avaient commencé à vivre ensemble dans le château familial de sa mère. Cela avait facilement été la meilleure année de sa vie et une année de nombreuses premières. Il avait célébré son anniversaire pour la première fois de sa vie d'adulte, il avait également célébré Noël pour la première fois de sa vie d'adulte. Il se souvenait de cette journée avec tendresse.

Harry avait passé le jour de Noël chez lui bien sûr, mais il était venu le lendemain de Noël et ils avaient échangé des cadeaux entre rires et blagues. Le château était entièrement décoré pour l'occasion, entièrement équipé d'un énorme sapin de Noël que Harry avait cajolé le maître des potions pour qu'il l'achète. Ça avait l'air génial, Severus lui a donné ça. Harry avait donné un appareil photo à Severus, déclarant qu'il était grand temps qu'ils prennent des photos de famille et Severus avait donné au garçon son premier balai, un Nimbus 1500, le modèle le plus rapide à ce jour. Il en avait acheté un pour lui-même et, une fois le printemps arrivé, Harry aura l'occasion de montrer encore un autre talent naturel, en volant cette fois. Severus, qui avait lentement commencé à redécouvrir son affinité pour le jeu, avait facilement déclaré que le garçon serait un attrapeur doué.

Et ce n'était pas le seul domaine où Harry avait prouvé qu'il était doué, ils avaient également fait de grands progrès avec sa formation magique et maintenant, à peine âgé de huit ans, Harry avait reçu sa troisième note d'apprenti dans Charms. Non pas que cela ait surpris Severus, Lily avait toujours été douée dans ce domaine. Il sourit doucement aux progrès qu'il avait faits lui-même, il avait finalement atteint un point dans sa vie où il pouvait penser à son temps avec Lily avec tendresse, la douleur brûlante qui était là s'étant dissipée. Il guérissait.

Avec un autre sourire, il se leva de sa chaise et laissa son esprit vagabonder vers le voyage à accomplir et son compagnon de voyage, Harry avait eu huit ans hier et était donc resté au manoir Potter où sa famille était revenue pour la célébration habituelle. Le garçon répugnait à l'admettre, mais son frère lui avait manqué. Severus sourit simplement à cette pensée. Adrian n'était pas à moitié mauvais, il devait l'admettre, mais il ne pouvait pas comprendre comment personne n'avait remarqué à quel point le garçon supposé qui vivait Harry était. Si sa famille avait pris le temps, ils auraient remarqué son développement extrêmement rapide sur n'importe quel sujet de magie qui lui tombait entre les mains. Que la vérité soit vieille, concéda le maître des potions, ils avaient tous deux fait tout leur possible pour cacher la vérité. C'était le cas, pensa Severus avec un sourire en attrapant son reflet dans le miroir.

En mars dernier, ils s'étaient heurtés à un mur de briques lors de l'entraînement de Harry, le garçon avait commencé à pratiquer la magie qui était enseignée en deuxième année à Poudlard et les sorts les plus avancés semblaient lui enlever beaucoup. La solution s'est avérée beaucoup plus simple que ce que Severus avait initialement pensé et a été donnée, étonnamment, par Minnie lorsqu'elle a félicité pour ce qui semblait être la centième fois à quel point le garçon était maigre. Le corps de Harry n'était tout simplement pas assez fort pour supporter la magie venant de son cœur. Severus avait d'abord pensé à augmenter les rations du garçon et à lui interdire de quitter la table jusqu'à ce que chaque dernière bouchée soit partie, mais cela ne ferait rien pour sa force, à long terme, il ne voulait pas que Harry prenne du poids. Son corps avait besoin de devenir plus fort.

Cette partie du problème a été résolue par l'un de ses ancêtres, Sir Edwin, lorsqu'il passait devant son portrait dans la galerie nord. Le vieux chevalier était tout à fait certain que le système qu'ils utilisaient pour entraîner les enfants au combat était toujours utilisable. Lorsqu'on lui a demandé ce que faisait ce système, Sir Edwin l'avait honoré d'un « Pour des leçons de combat à l'épée bien sûr! Jeunes hommes ces jours-ci! »

Liens FamiliauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant