Harry se pencha vers moi pendant le cours d'Histoire-Géographie. Je gribouillais la façon dont je visualisais le plan que j'avais exposé à mon père. Le blond, cette fois les cheveux relâchés eut un large sourire qui me donna comme des frissons de fascination. Harry était beau, ça n'importe quelle fille l'aurait vu. Les mains dans les poches de son sweat à capuche, il pointa le doigt sur un bonhomme que j'avais dessiné rapidement.
__C'est Justice ça ? C'est un plan ? Tu veux le présenter à la police ? Je doute qu' ils acceptent les idées d'une lycéenne. Et puis cette affaire ne t'effraie pas ?
__Si mais,...je ne peux pas me résoudre à ne rien faire. Regarder la police ne pas y arriver et les gens vivre dans l-la peur. Dis-je en passant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.
__Tu es une héroïne ?
Je souriais gênée.
__Un héro, en est un du point de vue de chacun tu penses pas ? Il n'y a pas de héro fixe.
___J'aime beaucoup ton idée de justice Hazel. Y'a un endroit cool, on y va après les cours ?
___Un endroit cool ?
•••
Je suivais Harry dans les bois, les grands arbres me donnant le vertige, m'appuyant contre eux, je m'arrêtais un instant. Prise de vertige. Harry me tendit sa main que je saisissais. Il était gelé, en même temps, le temps était toujours froid ici. Le ciel gris, rares étaient les jours de soleil. Harry m'emmena jusqu' au sommet, je lâchais sa main pour m'approcher du vide. La distance était immense, la mort assurée. Mais le paysage était magnifique, le vent frais et les arbres pas loin d'effleurer les nuages gris.
__C'est haut. Dis-je en me penchant pour regarder le vide en bas, le brouillard couvrant le paysage.
Harry par derrière, me tira assez loin du bord par la taille. Je me retournais pour lui faire face, et souriais faiblement. Il était près. Le vent souffla soulevant mes cheveux bruns.
___Ça te plait ?
___C'est beau, oui. Souris-je.
__Parfois j'aimerai sauter et me donner le pouvoir de voler. Défier toutes les règles même celles de l'Univers entier.
___Ce serait incroyable. Tu sembles vouloir changer le monde. Dis-je en le suivant lorsqu' il s'enfonça dans les bois.
___Ça se voit tant ? Rigola-t'il. Le monde est injuste Hazel. Pour toi, pour moi et beaucoup de gens.
___Oui mais on est des adolescents, on y peut rien.
___Pourtant tu veux aider la police toi. Dit-il en grimpant à un arbre et je le suivais. M'accrochant aux branches, j'arrivais en face de Harry qui était assis sur l'arbre. Son souffle glacé s'abattant sur mes lèvres gelées. Tu vois, on veut tous faire justice à notre façon.
___Pas faux. Dis-je en murmurant. Et c'est quoi ta justice ? Soufflais-je dans le vent.
Le regard de Harry passa de mes lèvres à mes yeux. Mon coeur sembla se geler au lieu d'accélérer. Son regard bleu voilé d'un sentiment que je ne distinguais pas.
VOUS LISEZ
.Justice.
Mystery / ThrillerJ'avais vu aux infos, lu dans les journaux, entendu à la radio, cet homme à la voix douce presque muette, qui disait que la mort était la justice du monde et la punition des délinquants. Que pour remodeler la société , il ne manquait qu' une toute p...