Chapitre 7●Belly Cuden

21 0 0
                                    





Allongée contre Harry, contre l'arbre de la cour du lycée, je lisais un roman pendant que le brun effleurait mes cheveux comme fasciné. Ce fut la grande nouvelle de ce lundi matin et même paru dans le journal du lycée, Harry Wolf et Hazel Macgen en couple dans un grand titre qui eut le don de me mettre grandement mal à l'aise. Je me redressais puis me retournais pour faire face au blond qui lâcha la mèche de mes cheveux qu' il tenait. Je souriais en le regardant. Harry se leva et je fis de même lorsque Belly et Jeanne arrivèrent.



___On peut te parler Hazel ? Dit Belly.

___On se voit plus tard, souffla Harry, m'attribuant un baiser à la joue.

___A plus tard, soufflais-je lorsqu' il s'éloignait. Euh oui ? Dis-je.

___Tu es en couple avec Harry Wolf ! Je suis le chef du club de journalisme et je ne l'ai su qu' il y'a quelques minutes en cours de physique ! Je pensais qu'on était amie Hazel !

___On l'est, dis-je, je...c'est soudain, désolée. Je n'ai pas pensé à te le dire. Et Belly ? Dis-je ne saissant pas sa présence.

___Oh Belly et moi nous sommes bien entendues en cours de physique, alors elle voulait te demander si tu étais d'accord pour qu' elle vienne choisir sa robe pour la fête avec nous.

___Et Sophie ? Ça...ne la dérange pas ? Demandais-je.

___On s'est un peu engueulé elle et moi, je me suis un peu éloignée d'eux mais si je suis de trop , je vais m'en aller.

___Non!Belly, je demandais juste, tu peux venir. Évidemment. Et encore merci pour ton parapluie.

___C'était rien, désolée pour ce que j'avais dit sur Harry, il n'a pas l'air si méchant.


On se souriait doucement.



•••


Belly était une fille sympathique, on s'était très vite liée d'amitié. Elle me racontait cette étiquette de fille riche et gâtée qu' on lui avait attribuée au lycée, se sentant mal, elle avait fui, suppliant à ses parents de ne plus y aller mais était revenue finalement prête à affronter ses démons. Elle me l'avait dit en souriant alors je lui avais souri avec compassion aussi. Lui parlant de mon ancienne ville, ma vie avec ma mère et mon beau père Jessie, Jeanne derrière un rideau, essayant ses robes, lançant quelques commentaires marrant des fois. Parlant vaguement de mon père et mes impressions sur Raven's. Belly était belle, je me surpris à la jalouser grandement. De ses courts cheveux bruns où se voyaient quelques mèches violettes, son style gothique, sa peau laiteuse et ses yeux de chats. Je choisissais enfin ma robe et Belly également.



Nos robes toutes emballées, Jeanne sautillait, Belly et moi rigolions. Je m'arrêtais de marcher, me sentant observée. Belly se tourna vers moi, fronçant les sourcils. Jeanne arrêta aussi de marcher, l'asiat et la brune vinrent près de moi.


___Ça va pas Haz' ? Demande Jeanne inquiète.

___Si, si. Me forçais-je à sourire.

___Ça vous dit un tour chez moi ? Propose Belly.

___OMG. Je vais aller chez les Cuden ! Cria Jeanne. Oh euh pardon. Dit l'asiat' suite au coud de coude que je lui donnais face à la mine gênée de Belly.






•••


La chambre de Belly faisait 4 fois la mienne. Je regardais la pièce impressionnée. Une gouvernante vint nous servir de coin grignoter avant de se retirer. Jeanne se laissa tomber sur le lit en étoile de mer, je m'assis en tailleurs croquant dans un gâteau. Belly se laissa tomber sur un fauteuil,croisant les jambes.


___On dirait un chateau. Sourit Jeanne.

Belly rigole avant d'envoyer un coussin à l'asiat qui atterit sur ma figure au lieu de la sienne. Les deux filles se regardent avant d'éclater d'un rire commun, je prenais le coussin pour le lancer à Jeanne en riant. Cette pensée m'effleura, je m'étais faite des amies. Mais une pensée bien plus grave prit le dessus.



___Les filles ? Vous pensez quoi de Justice ?

Belly déposa le coussin qu' elle s'apprêtait à lancer à Jeanne qui elle perdit son sourire.


___Je suis désolée ! Oubliez. Désolée Jeanne. Dis-je me rappelant pour son père.

___C'est rien. Sourit-elle faiblement. Je le hais si tu veux savoir, je hais Justice, c'est un assassin cruel qui mérite la prison à vie.

___Les Valentino et les Pakistan étaient quand-même une belle brochette d'ordures qui abusaient de leur pouvoir. Justice est certe un psychopathe, je pense qu'il ne suffit pas d'avoir un flingue et un cagoule pour forcément être un meurtrier. Je suis désolée si mes dires te perturbent Jeanne, et je suis désolée pour ton père.

___Ça va Belly, c'est ton avis.

___Belly, Justice a déjà fait des discours ?

___Juste un article publié en 2016 quand sa carrière a débuté je crois. Non ?

___Si. Confirme Jeanne.

___Je peux...? Dis-je en pointant son ordi.

__Bien-sûr mais..qu' est-ce que tu as en tête Hazel ?


Je m'aseyais sur le bureau et tapotais sur le clavier. Tapant dans la barre de recherche "discours de Justice 2016 à Raven's." Les filles vinrent s'appuyer sur le bureau près de moi. Belly m'indiqua une vidéo qui captiva mon attention.


___C'est celle là. Confirme Jeanne.



Je lançais la vidéo, les mots passèrent mais une seule phrase me donna une vague de frisson, je tapais sur la sourie et repassais le passage.

___Qu'est-ce qu' il y'a? Demande Belly.

___J'ai déjà entendu ça quelque part. Dis-je.



"Mais du point de vu de la société, quand on tue un délinquant déguisé en innocent, on est un meurtrier. "




Harry. Harry semblait passionné par Justice. C'était sûrement ça pourtant mon intuition disait autre chose.


___Ça va Haz' ? T'es pâle.


Je souriais faiblement.

Le tonerre gronda
Lourdement. Justice était quelque part dans Raven's, à faire régner dans la ville, une justice qui n'était que destructrice.


.Justice.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant