Je regardais les gens décorer le lycée, serrant la bretelle de mon sac, Jeanne me fit un signe avant d'aller vers la réunion que son club de journalisme organisait aujourd'hui. Le lycée était joliment décoré. Je me demandais bien en quelle honneur était cette fête. Je sursautais lorsque Belly apparue derrière moi. Mes cheveux dans le faible vent que donnaient les immenses vitrines du lycée. La grande me sourit largement en m'indiquant une banderole.
___J'suis douée non ! Dit-elle. Cette fête est à l'honneur des nouveaux. On le fait chaque ans. Pour mieux vous intégrer. C'est la fête du lycée. Élue meilleure en fête après le bal de promo. Dit-elle suivi d'un clin d'oeil qui me dit faiblement sourire.
___Oh, euh...tiens ton parapluie et merci. Dis-je en le sortant de mon sac pour le lui rendre.
___Mais de rien, ici à Raven's le temps est toujours pluvieux. Une ville bien étrange, tu ne penses pas ?
___Si,....un peu.
___Bel' ? Tu te ramènes ? Cria Sophie au loin.
___A plus ! Dit Belly avant de disparaître dans une foule d'élèves.
••••
___Tu y seras ? Me demanda Harry en marchant près de moi lorsque je marchais sur un vieux tronc d'arbre tombé. Tenant sa main glacée pour ne pas glisser, je tournais la tête vers lui.
___Je ne sais pas trop.
___C'est en ton honneur. Sourit-il.
Je lui souriais en descendant.
___Être dehors la nuit ne m'inspire pas confiance. Avouais-je.
___Tu as peur? Il y'a peu de chance qu' il s'en prenne à nous. Des chances nulles Hazel. Je serai ton cavalier. Il ne t'arrivera rien.
J'arrêtais de marcher pour le regarder, mes baskets dans l'herbe haute. Levant faiblement la tête pour fixer son visage aux traits détendus, détendus lorsqu' il était à mes côtés. Harry plongea enfin son regard bleu dans le mien de la couleur du temps. Avec lui, avec lui...je n'avais pas peur. Ni de Justice ni de rien. Je me sentais à ma place, ici, dans cette ville lorsqu' il était là. Mon coeur eut ce même sentiment de gèle. Sur la grande colline qui conduisait au néant couvert de brouillard, le vent souffla soulevant mes boucles brunes. Harry dans le décor vert paraissait féerique. Ses cheveux blonds légèrement emportés dans le vent, ce t-shirt longue manche et nos baskets dans l'herbe. Il faisait frais, le temps se gelait et mon coeur en même temps. Je n'avais pas ce sentiment du coeur qui accélère mais plutôt celui du coeur qui se gèle. Comme si son regard bleu était un profond océan dans infinité était mortellement glacée. Je m'avançais sans le quitter des yeux puis le fixais.
___J'adore ça. Dit-il comme un secret.
___Quoi ? Demandais-je perdue dans l'océan de ses yeux.
___Tes cheveux bruns dans le vent.
Son regard passa de mes yeux à mes lèvres puis ma chevelure brune. Le temps s'humidifiait. Harry leva la main dans laquelle se glissa une goutte de la pluie qui s'annonçait.
___Tu y seras ? Demandait-il à nouveau.
___Oui. Avec toi, j'hésitais, rougissais, puis baissais la tête ne pouvant pas le dire en affrontant son regard, avec toi je n'ai pas peur. Il ne m'arrivera rien.
VOUS LISEZ
.Justice.
Misterio / SuspensoJ'avais vu aux infos, lu dans les journaux, entendu à la radio, cet homme à la voix douce presque muette, qui disait que la mort était la justice du monde et la punition des délinquants. Que pour remodeler la société , il ne manquait qu' une toute p...