Chapitre 12● Il pleut encore

20 0 0
                                    





Un rêve. Oui, c'était un rêve. Justice se tenait devant moi, un fusille pointé sur mon coeur, il était là. A ma face, pourtant il ne tira pas. Et puis il y'avait Harry derrière, qui semblait souffrir de la scène. Il murmura quelque chose, quelque chose comme "ne tire pas.....ne tire pas........tout sauf.....". Je me réveillais en sursaut. Puis prenais mon visage entre mes mains. Je descendais les escaliers, un vendredi un peu plus clair que les autres. Mon anniversaire ne m'avait jamais paru être quelque chose d'important. Williams me sourit, le petit déjeuner déjà sur la table.


___Joyeux anniversaire ma belle, dit-il son café en main. Et tu pourras dire à Harry d'arrêter de passer par la fenêtre.


Je riais avant de m'asseoir à table.

___Je lui passerai le message.

___Tu es vielle maintenant, dit-il. Et moi encore plus.

___Tu ne seras jamais vieux à mes yeux. Souris-je.

Il me rendit un sourire suivis d'un baiser au front. Je fronçais les sourcils en voyant le journal. Mon père le prenait rarement. Je tournais la tête vers lui.

___Les Trambell.

___Q...quoi ? Bafouillais-je.

___Justice a encore frappé. Dans la nuit d'hier, on a retrouvé toute la famille Trambell assassiné, seul l'aîné a été épargné par le meurtrier. Nicolas Trambell.


Une expression de choque figea mon visage.

___Ni...Nicolas ?

___Il est dans ton lycée ?

___Oui, murmurai-je.

___C'est tragédique. La famille Trambell est une famille assez riche mais pas au point que Justice s'y attaque. Je me demande bien quelles sont les motivations de ce  psychopathe.




De toutes les potentielles cibles que j'avais notées, je n'aurai jamais imaginé qu' il s'en prendrait à la famille Trambell qui n'était pas une famille aussi riche que ses précédentes victimes. J'avais beau réfléchir, les motivations de Justice m'étaient incompréhensibles.


•••


Assise sur l'herbe  de la haute colline avec Harry, je m'asseyais près du blond, nos visages séparés par une petite distance. Mes jambes repliées sur l'herbe. Harry effleurait doucement mes mèches brunes faiblement soulevées iar le vent. Les feuilles d'arbres se secouant.
Il regarda mon bracelet.


___C'est Belly et Jeanne qui me l'ont offert. Souris-je faiblement. Il est joli n'est-ce pas ? Tu sais,...c'est la première fois que j'ai de vraies amies. Souris-je.

___Prends alors le mien de cadeau, sourit-il.





Harry m'accrocha un pendentif d'une lueur argentée se mêlant aux nuages gris, autour du cou. Je touchais le pendentif au bout duquel pendait un minuscule "J". Harry encerclait ma taille, j'entourai son cou. Déposant un baiser sur mon front, je fermais les yeux un instant. Respirant le parfum, la voix, les gestes du blond.



___Un J ? Murmurai-je les yeux clos.

___Parce que tu es ma Justice Hazel, souffla-t'il. Joyeux anniversaire. Ça fait ressortir le gris de tes yeux.




J'ouvrais les yeux pour le regarder. Je me disais que je n'avais jamais entendu de joyeux anniversaire aussi fabuleux. J'effleurais les lèvres de Harry avant de froncer les sourcils en m'éloignant.


___Tu...tu es au courant pour les Trambell ?

___Oui, sourit-il.

___Nicolas n'est pas venu aujourd'hui, Belly me l'a dit. Les gens disent qu' il compte quitter Raven's et le lycée.

___Quel dommage. 

___C'est affreux pour ses parents.

___Tu ne devrais pas avoir de peine pour lui après ce qu' il t'a fait.

___Ça reste tout de même bien triste. Tu m'avais dit que Justice ne tuait que des non-innocents Harry. Tu te trompes, c'est juste un meurtrier.


Harry fronça les sourcils. Il semblait vexé.

___Peut-être que lui aussi agit de ses sentiments parfois. Il reste humain.

___Il tue des gens, il fait du mal.

___N'est-ce pas ça l'humanité ? La guerre? Le sang? La haine? La définition même de l'Homme. Hazel, comment peut-on juger sans connaître ?




Je ne répondis pas, laissant le vent soulever mes cheveux bruns. Harry semblait tant défendre l'idéalisme de Justice.

___Ça ne concorde pas.

___Quoi ? Dit-il.

___Les Trambell. J'aurai imaginé qu' il s'en prendrait aux Chelsy ou aux Hamilton. Je ne saisis pas. Je devrai retourner aux postes ? Peut-être me laisseront-ils aller sur les lieux.

___Ton père m'a demandé de t'éloigner de tout ça.

___Je ne peux pas, non, je...je dois découvrir qui il est. Qui est cet homme et pourquoi il fait tout ça. Je veux comprendre.

___Tu es beaucoup trop curieuse Hazel. Sourit Harry en me tirant contre lui pour nous faire tomber sur la pelouse.



___Et si je te disais que Justice c'est moi ? Sourit-il.

.Justice.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant