Chapitre 10● vengeance

21 0 0
                                    



Les jours de pluie au lycée parassait hors du temps. Mes cheveux bruns assez en désordre, dans un sweat et un pantalon, mes baskets bien boueuses, Belly avait dormi chez moi. Le temps que sa tante s'installe à Raven's pour la prendre sous son aile. Belly avait essayé de paraître normale, rigoler, taquiner, parler de garçons et de shopping mais le faux se sentait. Elle allait mal, regardant parfois Sophie, Chester et Nicolas à distance ou paraissant très souvent ailleurs. Dans un large pull et des grosses bottines, la gothique devait ressasser cette nuit encore et encore. Ce qui était également mon cas. Jeanne avait été chamboulée de savoir que nous avions vu Justice.



La cloche retentie me sortant de mes pensées. Tout le monde en parlait.

___Tu viens ? Me dit Jeanne lorsque Belly déjà devant nous se tourna vers moi.

___J'ai quelque chose à faire, dis-je, veille bien sur Belly, tu es la mieux placé pour la comprendre et la consoler. Chuchotais-je à Jeanne qui me sourit faiblement après avoir hoché la tête.




Les deux filles s'éloignèrent et je  quittais l'école avec Harry. Une capuche sur ses cheveux blonds, la rosée ne semblait pas le perturber, les mains dans les poches de son sweat, il semblait  ailleurs. Sourcils froncés, Harry ne m'entendait même pas l'appeler. Je me mis devant lui et il arrêta enfin de marcher pour me regarder. Mon sac à dos accroché sur une épaule, je le regardais inquiète. Il regarda mes mains  bandelées.


___Je n'ai plus mal. Lui dis-je par rapport à mes mains. Ce n'était que des bouts de verres. Harry, tu m'entends ? Dis-je doucement en prenant son visage entre mes mains. Je vais bien.

___Mais tu aurais pu aller mal, si...il n'avait pas hésité, si il n'avait pas ressenti ça, il t'aurait tué avec Belly. Mais il a hésité quand il t'a vue. Il n'a pu. Te voir blesser me fait mal, je ne veux pas que tu sois blessée. Qu' est ce que tu fichais là bas ?

___Belly m'a appelé pour lui tenir compagnie. Je vais bien Harry.

___Tu l'as vu. Tu ne devais pas le voir.

___Il était caché de la tête aux pieds.

___Tu n'as rien mémorisé?


Je me tus un instant avant de regarder le blond à nouveau.

___Ses yeux. Murmurai-je. Ils étaient aussi bleus que les tiens mais avec une lueur différente, je...enfin...j'ai eu l'impression qu' il ne voulait pas me blesser ? Je suis folle je crois.



Harry ne dit rien, me regarda simplement avec une douceur imaginée. Puis me serra, ça ne lui ressemblait pas. Il me serra dans ses bras. Je l'entourais également. Il sentait fraîchement bon.


___Tu ne seras plus blessée, il ne te blessera plus jamais, promis.




•••

Harry avait été invité à dîner par mon père qui souhaitait mieux le connaître. Dans un t-shirt longue manche à grosses rayures et un jean, les cheveux bruns en bataille, je descendais les escaliers en vitesse lorsque la sonnerie retentie. J'ouvrais la porte pour voir Harry, dans un simple sweat, les cheveux blonds dressés en arrière. On se sourit instinctivement puis je le laissais entrer. Williams nous accueillit à table, frites le classique, burgers, salade de pommes de terre, poulet fris, l'odeur enveloppa la salle à manger et la pluie dehors se mit à tomber.



___Je suis de service ce soir, alors je ne pourrai pas bien durer mais je souhaitais t'inviter à dîner. Dit-il sous sa moustache en se servant la salade de pommes de terre.

.Justice.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant