Un

453 19 7
                                    

-« Maman rien n'est écrit sur ce carton, je le pose ou ? » je demandais en rentrant dans la maison.

-« C'est sûrement de la décoration, pose la dans le salon » me répondait ma mère de la cuisine.

Je posais enfin ce gros carton et me laissais tomber dans le canapé. Cela faisait une heure que nous avions commencé à rentrer les cartons. Les meubles eux avait eu la chance d'arriver hier, mon père et mon frère s'était chargé de les monter.

-« Il ne reste plus que quelques cartons, courage ma grande ! » me souffla mon père en me voyant presque allongée.

Je réunissais mes dernière force et me levais pour enfin terminer de tout rentrer. Le pire c'est qu'après, il fallait évidemment tout ranger.

(...)

Nous étions enfin en train de dîner, pratiquement tout était rangé. Il ne restait plus que quelques cartons de vêtements qui devait être rangé dans les dressings des chambres.

Mon frère et moi ne vivons plus avec nos parents. Mais ils ont quand même voulu prendre une maison avec quatre chambre. Une chambre parental, une pour mon frère, une pour moi et enfin une chambre d'ami.

-« J'ai fais une tarte aux pomme en plus, tu viendras avec moi Noah demain pour la donner aux voisins et se présenter » me dit ma mère.

-« Pourquoi moi ? Pourquoi pas Naïm ? » je soufflais.

-« Parce que tu es celle qui fait la meilleure impression de la famille » elle embêtait mon frère.

-« Bah vas-y dit le que je te fais honte » Naïm levait les yeux au ciel.

-« Tu dis n'importe quoi ! Mais demain tu dois aller avec ton père chercher la table pour le jardin »

Il râlait encore, comme d'habitude. Une fois finit de dîner, mon frère allait appeler sa femme qui était resté chez eux dans le sud de la France. Mon père lui, se posait devant la télé.

Je profitais de ce moment seule avec ma maman, pour discuter autour d'un chocolat chaud.

-« Tu as repris tout tes affaires de l'appartement je suppose ? » me demanda prudemment ma mère.

L'appartement dont elle parle, je le partageais avec mon copain. Nous étions ensemble depuis quatre ans.

-« J'ai tout emmené ici. J'ai plus d'appartement là-bas » je déclarai doucement.

-« Tu veux me parler de ce qu'il s'est passé ? » elle osait me demander.

Je refusais doucement en tournant la tête de gauche à droite. Je préférais essayer de ne plus y penser. Ça me faisait encore trop mal.

-« Je sais pas exactement tout ce qu'il a pu se passer ma chérie, mais sache que tu es plus forte que lui. Il ne te méritait pas, je le savais depuis le début. Prend le temps qu'il faut pour t'en remettre, reste autant que tu veux ici. Tu finiras par trouver celui qu'il te faut j'en doute pas une seule seconde » elle terminait en me souriant.

Elle se levait, posait sa tasse dans l'évier et venait me prendre dans ses bras.

-« Bonne nuit ma fille »

Elle embrassait la joue puis partait dans sa chambre. À mon tour, j'allais déposer ma tasse puis monter dans ma chambre.

Une bonne nuit de sommeil m'attendait. Demain était une grosse journée en perspective. Nous avons prévue d'aller chez les voisins se présenter puis le soir nous faisons une petite crémaillère avec quelques membres de la famille.

__________________________________

hello !
je me lance dans une nouvelle aventure! c'est pas la première fois que j'écris mais je ne suis pas parfaite. vous m'excuserez si jamais il y a certaines fautes d'orthographes..

j'espère en tout cas que ce premier chapitre vous as plu ! on se retrouve très vite pour me deuxième !

- meg

Le temps d'un été Où les histoires vivent. Découvrez maintenant