Discussion de groupe

35 4 3
                                    

 Moi c'est Sujin, simple lycéenne. Je tiens pas à vous dire où j'étudie parce que ça ne regarde personne. Bref, je suis rentrée chez moi après la journée de cours qui m'a bien saoulée. Je déteste vraiment les cours, je trouve ça inintéressant et de toute façon j'estime que j'en n'ai pas besoin. Mon but c'est de partir à l'étranger plus tard. Alors que je dépose mon sac, mes yeux se baissent et là je vois ce téléphone débile par terre. L'envie de donner un coup de pied dedans est trop tentant et je succombe. Je m'allonge ensuite dans mon lit et là, mon téléphone se met à sonner. Je regarde l'écran et c'est ma mère.

« Allô ?

- Bonjour ma chérie, comment vas-tu ?

- Tranquille et toi ?

- J'ai entendu parler de cette fille dans ta classe qui a eu un accident, tu es sûre que ça va ?

- Oui t'inquiète pas, je parle pas mal avec copines donc je ne suis pas seule.

- Est-ce que tu veux que ton père et moi on rentre à la maison ?

- Je vais bien, vraiment. C'était juste une gamine bizarre. Personne se soucie d'elle maintenant.

- Ah, bon. D'accord.

- Profitez de votre séjour. De toute façon, vous rentrez demain. »

On a fini par raccrocher. Un sentiment de solitude m'a envahit.

Le lendemain, une cérémonie était organisée en la mémoire de Miyoung, la fille décédée. Avec mes amies, on s'y est rendues. Notre professeur principal était présent et il était heureux qu'on soit venues. Nous n'étions que 4, en comptant le professeur.

« Je suis si heureux que Miyoung ait des amies comme vous. Vous êtes là même jusqu'à la fin... Je suis certain que ses parents seraient très reconnaissants, s'ils étaient toujours parmi nous. Et... Miyoung aussi...

- Nous sommes si désolées... sniff... Pourquoi on ne l'a pas remarqué... ? Même pas une fois... sniff... Si je lui avais parlé encore une fois... j'aurais peut être pu savoir... sniff »

Je m'apprête à sortir de la salle avec mes amies, nous dirigeant vers la sortie.

« Vous voulez que je vous accompagne jusqu'à la gare ?

- Non... ça va aller... merci Monsieur... »

Tandis que je tourne le dos au professeur, marchant un peu plus loin, mon visage arrête de grimacer de pleurs et retrouve une expression normale.

« On peut rentrer seules. »

Nous finissons par sortir, plus personne n'est autour de nous. Je relâche donc mon attention.

« Oh mon dieu sérieusement !!! J'ai l'impression d'avoir pleuré des centaines d'années, pfff !

- Hey ! Attend il y a peut être encore quelqu'un qui nous entend !

- Waw mais quel jeu d'acteur Sujin !! Je suis impressionnée !

- Héhé merci !

- T'as juste été géniale !!

- Bien... maintenant qu'on est enfin débarrassé de tout ça, ça vous dit un petit karaoké ?

- Ouiiii ! Allons y ! »

On a marché jusqu'au bar à karaoké et on s'est données à fond ! C'était vraiment une super fin d'après midi. Ca nous avait permis de ne plus nous souvenir de cette corvée de cérémonie. De toute façon, Miyoung c'était vraiment quelqu'un de bizarre. On n'a jamais été proches d'elle. Après ce karaoké, on a décidé de rentrer chacune chez soi. Moi je dois prendre le bus pour rentrer et mes deux amies vivent l'un près de chez l'autre donc on s'est séparées. Je suis montée dans le bus et comme à mon habitude, j'ai sorti mon téléphone portable de ma poche pour faire passer le temps. Ahlala, mes copines ne peuvent vraiment pas se passer de moi. Elles m'ont déjà envoyé un message alors que je viens de partir. D'ailleurs pour communiquer plus simplement entre nous, on a créé une conversation de groupe.

Japan Horror Story - SAISON 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant