La fête des morts

6 0 0
                                    

L'histoire que je m'apprête à vous raconter s'est passée quand j'étais office lady. A cette époque j'étais encore novice dans l'entreprise et je passais mes journées à m'acharner désespérément dans mon travail. J'étais assignée au poste des affaires générales. Pour le dire simplement, j'étais une sorte de femme à tout faire. Les tâches que je devais effectuer était assez dures à gérer puisqu'on me fournissait un peu tout et n'importe quoi à faire et souvent il y avait énormément de choses qu'on me demandait de faire dans des délais vraiment très courts. Pour vous parler un peu plus de l'entreprise dans laquelle je travaillais, elle était cotée en bourse et possédait différents bureaux dans tout le pays. Je faisais aussi généralement au moins un voyage d'affaires par mois. C'était ce que j'aimais le plus dans ce travail, on pouvait voyager dans les quatre coins du monde gratuitement, alors certes pour le travail mais on avait toujours quelques jours de repos comptaient dedans pour pouvoir profiter des villes dans lesquelles on séjournait. J'étais vraiment prêtes à travailler 25 jours par mois très très durement juste pouvoir profiter pleinement des 5 jours restants pour voir du pays. Cela n'avait aucun prix à mes yeux.

Un jour, mon patron m'a demandé de l'accompagner pour un voyage d'affaire dans un bureau de vente de la préfecture S. Nous devions simplement y passer la nuit, ensuite on aurait tout le temps de profiter. C'était typiquement le genre de voyage d'affaires que je préférais. Après, pour cette situation, il est vrai que j'étais un peu inquiète de passer la nuit avec mon patron. Vous comprenez, je suis une femme. Mais c'était quelqu'un de très respectable qui prenait toujours soin de moi. De toute manière, ça faisait parti de mon travail alors même si ce détail me dérangeait quelque peu, je n'avais pas le droit de refuser. J'étais là pour assister mon patron dans sa tâche.

"C'est juste une sorte de logement de fonction commun avec d'autres entreprises, mais c'est un endroit étonnamment confortable."

Ca me rassurait, en gros ce serait comme être dans l'entreprise, sur notre lieu de travail. La pression est donc vite redescendue et j'ai pu montrer aisément mon enthousiasme à mon patron.

Nous avons dû prendre l'avion pour pouvoir nous déplacer le plus vite possible. Nous sommes arrivés sans encombre à la préfecture S. et avons commencé notre travail. Après avoir terminé celui-ci, mon patron a décidé de m'inviter au restaurant disponible directement dans le logement que l'entreprise nous prêtait pour la nuit. La nourriture était délicieuse, je me régalais vraiment et nous avions même un peu d'alcool à notre disposition. Mon patron m'a rassurée en riant et en disant qu'actuellement nous n'étions plus vraiment officiellement au travail et que nous pouvions en profiter un peu. Je dois avouer que j'avais de la chance d'avoir un patron comme lui. Il était très respectueux envers ses employés et pensait toujours à notre bien être avant tout. Je l'ai toujours considéré comme un fabuleux patron. Je pense que quiconque aurait aimé pouvoir travailler pour un homme aussi conciliant et généreux que lui.

Pas très loin de notre logement, se trouvait un lac très populaire. Il y avait très souvent des familles qui s'y rendaient pour jouer dans l'eau avec leurs enfants et on pouvait même y faire de nombreux sports nautiques. Je trouvais ça super. Malheureusement notre tâche du jour était bel et bien terminé, mais nous n'avions pas encore fini totalement. Nous avions énormément de travail à faire. Je me disais que moi aussi j'aurais bien pris mon maillot de bain pour m'amuser un peu, mais je n'avais évidemment pas le temps pour ça. C'était vraiment un bel endroit, c'était juste frustrant de se dire que nous n'étions juste qu'en voyage d'affaires et non en vacances. Je ne pouvais pas vraiment en profiter à ce moment-là, d'autant plus que je voyais le lac de la fenêtre de ma chambre. Je me suis quand même dis que peut-être que si nous finissions en avance, je pourrais sûrement en profiter et je l'espérais de tout coeur. Cette fois-ci était un peu différente des autres puisque mon patron et moi avions énormément de travail mais très peu de temps pour le faire. Nous ne pouvions rester qu'une nuit alors que d'habitude on avait quelques jours en plus. C'était exceptionnel.

Japan Horror Story - SAISON 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant