« Pourquoi la bonne bouffe est si bonne ? Et pourquoi je me sens toujours aussi mal après en avoir mangé? »
« Et bien... je sais que je serais encore plus grosse après en avoir mangé.... »
Encore un jour où je m'oblige à manger sain. Mes repas ne sont composés que de salade, de salade et encore de salade. Je n'en peux plus... J'aimerais tellement manger des trucs salés, sucrés et gras. Ça me manque trop.
« Poulet, pizza, jambon et fromage. Hamburger, bœuf, porc et ragoût de Kimchi... »
Mais aujourd'hui encore je me retiens. Je n'ai pas le choix, sinon je sais pertinemment que je ne pourrais jamais perdre de poids si je mange toutes ces choses lourdes. Manger de la salade tous les jours me dégoûte... je ne ressens plus aucun plaisir de manger. C'est comme si j'avalais de la nourriture sans goût... à force de manger tous les jours la même chose pendant des mois et des mois j'ai même perdu la sensation de la nourriture dans ma bouche. Heureusement que la vie ne se résume pas qu'à des repas... je fais autre chose, ce qui me permet d'oublier un peu... et quand je dis un peu c'est vague puisque je ressens toujours la faim à l'intérieur de moi. Je ne suis jamais comblée. C'est un vide constant.
Je m'appelle Mayu. J'ai 18 ans et je suis vraiment complexée par mon corps depuis que je suis toute jeune. Enfin, les gens autour de moi m'ont fait complexer. Ce complexe m'ait venu surtout à l'adolescence. Quand on est enfant, on ne fait pas vraiment attention à ce genre de choses mais plus on grandit, plus on prend conscience des choses.
Depuis 2 ans, je travaille dans un petit café au centre de Tokyo. Travailler là-bas me donne la sensation d'oublier tout ce qu'il y a autour et il y a une collègue avec qui je m'entends pas trop mal là-bas. Elle aussi était comme moi. Ronde. En sur-poids. J'en parle au passé car comme vous vous en doutez sûrement, j'ai arrêté de manger toutes les choses que j'adore et j'ai réussi à perdre pas mal de poids même si c'est encore insuffisant.
Ma collègue, Minji, s'inquiète pour moi des fois. Et souvent on aborde le sujet de mon régime.
« Tu vas réussir à tenir ce régime ? Tu as dû perdre pas mal de poids depuis...
- Tu dirais pas ça si tu voyais mon ventre gras tomber. Il faut que je perde encore plus. Pourquoi tu n'veux pas faire un régime avec moi, Minji ?
- Ah tu sais... j'aime trop manger pour renoncer à la nourriture. Chaque fois que j'ai essayé j'ai fini par rechuter et à manger comme une truie donc je préfère stopper ce genre de choses. Tiens par exemple, rien que hier soir j'ai mélangé 4 paquets de Ramen avec 4 œufs et beaucoup de riz ! Ahah !
- Tu devrais vraiment arrêter de manger comme ça...
- HEY VOUS DEUX LA ! LES GROSSES TRUIES !! Votre temps de pause n'est pas terminé ? Allez, on se remet au travail bande de flemmardes.
- D-désolée chef...
- ça explique pourquoi vous êtes toutes les deux grosses, vous êtes des paresseuses. »ça c'est c'est le patron du café... il est si gentil avec les filles minces qui travaillent ici mais avec nous il a toujours été un sombre connard. Je déteste les types comme lui, toujours à juger sur un physique. Comme si un physique pouvait définir une personne... c'est faux... pas vrai ?
«Mais pourquoi est-ce qu'il m'insulte toujours de truie quand je suis avec Minji ? Je ne suis peut-être pas mince mais je ne suis plus aussi grosse qu'elle maintenant. »
Ces mots ne font que résonner dans ma tête. « les grosses truies » « les grosses truies » « les grosses truies ». J'en peux plus... ça ne m'étonne même pas que je me sois créé des complexes. C'est à cause de personne comme lui que des filles tombent si facilement dans l'anorexie. Je le hais. Vraiment. Putain de stress... c'est dans ces moments là que je rêve m'enfiler un bon gros plat de riz blanc avec un œuf à la coque, du gochujang, de l'huile de sésame avec des herbes hachées. Et en dessert, dévorer un rouleau entier à la crème et ça sans même le découper. J'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser... Mais bon, il ne faut pas que je me laisse aller. Je suis sur mon ordinateur, il faut que je m'occupe l'esprit. Je devrais peut être regarder des Mokbang ?
VOUS LISEZ
Japan Horror Story - SAISON 1
HorrorLes Japan Horror Stories sont des histoires d'horreur japonaises relatant de faits fictifs ou réels. Quelques légendes urbaines peuvent aussi traîner dans les récits.