Je vais vous raconter l'histoire d'une fille, dans ce récit je vais l'appeler Tami. C'est donc l'histoire de Tami. Je l'ai rencontré car on avait le même emploi à temps partiel quand j'étais étudiante à l'université. C'était une période assez dur pour moi car mes parents étaient en manque d'argent à cette époque, c'est pour cela que j'ai dû prendre cet emploi. Tami et moi sommes devenues rapidement amies. C'était quelqu'un de particulièrement gentil et je me souviens que tout le monde l'appréciait. Elle arrivait facilement à créer des liens avec les gens et tout le monde lui accordait une confiance aveugle. Elle était vraiment bienveillante avec tout le monde. Par exemple, il y avait souvent cet homme assit dans la rue qui quémandait de l'argent près de notre lieu de travail. Elle lui donnait toujours quelque chose à manger et un peu d'argent tous les jours. Si quelqu'un avait des ennuis, elle n'hésitait jamais à lui offrir son aide et elle faisait plus d'effort que quiconque dans son travail. Elle se donnait vraiment à fond quelque soit la tâche que le patron lui confiait, même les plus ingrates.
Au travail, tout le monde s'entendait bien et la bonne humeur régnait. Comme c'était mon premier job, j'ai été très étonnée de voir que l'on pouvait aussi bien s'entendre dans une équipe de professionnel. J'ai appris par la suite, que j'avais été chanceuse de trouver ce travail où il y avait une telle équipe. Ca ne se passe pas bien partout. Personnellement, j'ai toujours pensé être particulièrement proche de Tami. Malgré le fait que nous étions dans des universités différentes, nous avions tout de même un âge similaire et nous trouvions donc facilement des sujets de conversations. Nous pouvions parler de tout et n'importe quoi. C'est quelqu'un à qui je me confiais facilement et elle m'écoutait toujours très attentivement, me donnant même de très bons conseils quand j'avais des petits soucis. Un jour, je lui ai parlé de mon petit ami. Je lui ai raconté comment nous nous étions rencontré. Ca c'est passé quand je rentrais à peine à l'université. Nous avons eu comme un coup de coeur l'un pour l'autre. Un joli début d'histoire quoi, un peu comme dans les films. Lui et moi avons tout de suite accroché et surtout nous avions pas mal de passion et de hobbies en commun. Nous avons donc décidé de nous mettre en couple assez rapidement mais depuis ce jour, nous ne nous sommes jamais lâchés. Nous vivions donc notre premier amour mutuellement.
Les histoires d'amour sont un sujet de conversation banal, mais étrangement jusque là nous n'avions jamais abordé ce sujet là. A vrai dire, je n'y avais pas trop réfléchi, mais cette fois-là, c'est juste venu comme ça dans la conversation à la suite d'un autre sujet. Vous savez ça se passe ainsi quand vous parlez avec une personne durant des heures, les sujets s'enchaînent et on passe parfois du coq à l'âne. Je me souviens que Tami m'a écouté attentivement et m'a même donné quelques conseils pour améliorer ma relation amoureuse. C'était vraiment très gentil de sa part mais je me sentais quand même un peu mal pour elle car elle venait tout juste de rompre avec son petit ami et était maintenant célibataire. En tout cas, ce sujet avait l'air de la passionner puisque nous avons parlé de ma relation amoureuse durant au moins une heure. Elle me posait toute sorte de questions dessus mais aussi des questions par rapport à mon petit ami. Du genre :« Comment s'appelle-t-il ? Quel âge a-t-il ? Quelles sont ses passions ? Est-il fidèle ? Avez-vous déjà eu des sujets à controverse ? »
Quelque temps après avoir eu cette conversation avec Tami, j'ai eu l'impression que quelque chose avait changé. J'ai vite remarque que le comportement de mon petit ami était devenu... étrange. Je m'explique, en général, je le voyais deux fois par semaine, mais pour je ne sais quelle raison il avait l'air de trouver des excuses pour qu'on ne se voit pas en me disant qu'il était très occupé. Je ne l'ai donc pas vu durant un mois tout en entier. Pendant cette période, j'avais beau l'appeler, la ligne se coupait et il a fini par même ignorait mes messages. Je me suis sentie très très mal et je ne comprenais pas du tout ce qu'il pouvait se passer. Nous n'avions échangé aucun maux, je dirais même que notre relation était magnifique. En réalité nous ne nous disputions jamais. On était tellement fusionnel que nous n'avons jamais eu besoin de nous disputer. Nous sortions ensemble depuis déjà deux ans et je peux vous dire que ce genre de choses n'était pas arrivé une seule fois avant ça. Malgré ces non-réponses, je lui envoyais un message tous les matins pour lui dire bonjour et je n'ai jamais manqué une seule fois de lui souhaite une bonne nuit. Quand on y réfléchit, j'étais vraiment une bonne petite amie mais je me demandais si lui me voyait vraiment comme telle. Peut être qu'il ne se rendait pas compte d'à quel point je pouvais être attentionné avec lui et que c'était peut être normal ? Je ne sais pas. Après ce mois sans nouvelle, malgré le fait qu'on se voyait quand même à l'université, c'est là que ça m'a frappé comme un éclair. Il voyait peut être quelqu'un d'autre. C'était même évident. Comme je savais qu'il ne m'aurait jamais répondu par écrit et que mes soupçons étaient bien trop forts pour que je reste à ruminer seule dans mon coin, je suis allée lui demandé directement ce qu'il en était. Il m'a répondu qu'il ne voulait pas que ça se passe comme ça, qu'il n'y avait que moi et personne d'autre. Il m'a aussi assuré qu'il ne voulait en aucun car rompre avec moi. Vous devez vous en doutez, j'ai trouvé cette situation très étrange. En face, il paraissait si sincère dans ses paroles mais le fait qu'il ignorait mes appels et mes messages me faisaient penser tout le contraire. En fait, ces gestes et son comportement trahissait complètement ses paroles. Malgré tout mes efforts pour le croire, j'étais complètement consciente que c'était inutile et malgré tout ça j'ai tout de même décidé de rester avec lui. Je l'aimais vraiment sincèrement et j'avais envie de le croire. Je ne pouvais pas croire qu'il avait quelqu'un d'autre, pour moi, c'était impensable. C'est souvent comme ça quand vous aimez quelqu'un, vous devenez une personne aveugle et ça même s'il y a toutes les preuves devant vos yeux.
VOUS LISEZ
Japan Horror Story - SAISON 1
HorrorLes Japan Horror Stories sont des histoires d'horreur japonaises relatant de faits fictifs ou réels. Quelques légendes urbaines peuvent aussi traîner dans les récits.