C'était il y a tout juste 5 ans. Je lisais des comics, comme je le fais à chaque fois avant de m'endormir. C'était un rituel qui me donnait un gros coup de pouce car j'ai toujours été touché par ce qu'on appelle l'insomnie. Vous savez ce monstre de la nuit qui dévore jusqu'à la dernière goutte de votre énergie et votre force mentale ? A l'époque, c'était un combat de chaque soir pour gagner contre. J'avais déjà fait des grosses crises d'insomnies au point où je n'arrivais pas à dormir durant plusieurs jours consécutives. J'en étais arrivé à un point où ça en devenait dangereux pour ma santé mentale. Et j'ai même dû me rendre à l'hôpital un jour car mon cerveau était entré dans une sorte d'hyper activité qui l'empêchait de produire de la mélanine. C'est la substance que produit votre cerveau quand vous êtes dans le noir et qui, du coup, vous fait dormir. Mais mon cerveau était tellement épuisé, qu'il n'arrivait même plus à faire son job correctement et à cette époque, j'ai dû me bourre de somnifère afin de reposer mon cerveau qui commençait à disjoncter.
Vers 23h, à l'horloge, j'ai entendu mon père sortir dans un énorme bruit de porte. Il allait toujours fumer sa dernière cigarette de la journée vers cette heure-ci. Ca c'était son rituel à lui avant de dormir. Puis... soudainement... j'ai commencé à me sentir mal. J'ai eu le sentiment étrange que je n'étais plus maître de mon corps et je me suis rapidement allongé dans mon lit. C'est alors que je me suis évanoui... un brouillard apparut à mes yeux et puis plus rien. Seuls ceux qui font souvent des cauchemars peuvent comprendre ce que je raconte.
Un moment a passé... j'avais l'impression que tout mon corps était compressé et que, seul, mon esprit était réveillé. C'est une sensation étrange et des plus désagréables. Mais il faut juste éviter de paniquer car ça ne fait qu'aggraver la situation et on entre dans un cercle vicieux. Il faut se laisser aller et essayer de se « rendormir » dans cet état. Et c'est ce que j'ai fait. Mais quand j'ai finalement ouvert les yeux, j'étais dans une forêt, assis contre un arbre. J'ai levé les yeux droit devant moi et c'est là, que je vis un homme, de dos, marché devant moi. Il était vêtu d'un vêtement traditionnel. La forêt était entourée de brume. C'était vraiment bizarre, je savais que j'étais en train de rêver et comme je faisais souvent des rêves lucides, je savais exactement quelle manière utiliser pour me réveiller. J'ai donc ouvert la bouche et pour libérer, j'ai essayé d'appeler ce monsieur qui s'éloignait progressivement.
« aaaah...aaaahh...ahhhh. »
Aucun son n'est sorti. J'ai eu beau m'acharner et de crier aussi fort que je le pouvais. Ma voix refusait de résonner. Le vieil homme continuait de s'éloigner de plus en plus. Terrifié de rester seul dans cette forêt lugubre j'ai juste continué de hurler dans ma tête :
« NE PARTEZ PAS MONSIEUR ! NE PARTEZ PAS ! JE VOUS EN SUPPLIE ! »
Pour moi le temps a semblé si long, j'avais si peur. J'ai eu l'impression que ça avait duré 20 minutes et c'est là que le vieil homme s'est figé, il a tourné la tête à demi vers moi et m'a dit d'un ton sans émotion :
« Tu essaies de te faire tuer ? Dépêche-toi et suis moi. »
Tout ce que je voulais le plus au monde, à cet instant, c'était de me lever et de le suivre. Mais mon corps refusait toujours de bouger. J'étais impuissant... je fixais le vieil homme, qui était déjà bien loin. Et c'est à ce moment... que mes deux joues sont devenues vraiment glaciales. Ma pupille s'est déplacée sur le côté et j'ai entre aperçu des mains avec de très longs ongles. C'était terrifiant.
« Qu'est-ce que... »
Ne pouvant toujours pas bougé d'un millimètre, j'ai commencé à sentir ces mains glacées frotter mon visage. Je sentais mon corps se geler et je ne pouvais pas me retourner pour voir qu'est ce qui se trouvait derrière moi et qui touchait mon visage. Cette peur terrible... et cette froideur... parcourait tout mon corps. C'était horrible...
« AHAHAHAHAHAHAH »
C'est embarrassant de le dire mais dans ce rêve j'ai tellement été effrayé que j'ai fini par m'évanouir. Après 2h dans cet état onirique, j'ai finalement ouvert doucement les yeux. Je me sentais embrouillé. Et c'est là que j'ai vu ces deux gros yeux informe et injecté de sang face à mon visage. Cette chose était toujours là bordel !!!!
« AAAAAAAH !!!!! »
La peur m'a encore fait m'évanouir et je me suis rendormi. Lorsque je me suis réveillé, je n'arrivais plus à ouvrir mes yeux, de peur que la cauchemar se répète encore et encore. Ca m'a vraiment traumatisé. Je refusais de revoir cette chose en face de moi... c'était... indescriptible... mais c'était tellement effrayant... je me suis donc forcé à dormir tout en n'osant plus bouger du tout. Je n'avais même pas tenté de le faire. Je ne voulais pas savoir si j'étais toujours en train de rêver ou non.
Après avoir dormi 2 ou 3h de plus, j'ai finalement ouvert les yeux. Difficilement, mais je l'ai fait. Et cette fois, j'étais allongé au sol, dans une pièce vide et étrange. Je me suis tourné sur le côté et j'ai vu... oh ? Le vieil de tout à l'heure. Il était allongé là et il ronflait... J'ai soupiré de soulagement en me souvenant qu'il avait essayé de m'aider tout à l'heure.
J'ai pris mon courage à deux mains pour essayer de lui dire quelque chose, mais le son refusait toujours de sortir. Le vieil homme était allongé dos à moi et je pouvais observé son dos de là où j'étais. J'étais assez près de lui, à vrai dire.
Soudainement, j'ai commencé à ressentir cette étrange terreur me prendre au ventre. J'ai tout fait pour essayer de me calmer intérieurement et je suis donc resté figé, allongé au sol, en écoutant le vieil homme ronfler pendant au moins 5 heures consécutives. Je savais pertinemment que ce n'était qu'un rêve... un mauvais rêve, certes, mais c'en était un tout de même... Tout ce que je souhaitais c'était de me libérer de ça et de reprendre le contrôle de mon corps. Mais... j'ai ressenti à nouveau cette terreur me prendre de poing ferme au ventre avant que je ne puisse faire quoique ce soit. Le vieil s'arrêta de ronfler de façon abrupte. Je tournais donc la tête vers lui et je suis resté le fixer de façon intense. Il a commencé à se retourner tout doucement vers moi. C'est à ce moment que j'ai eu cette vision d'horreur... le visage de ce vieil homme... il était complètement méconnaissable... comme si quelqu'un le lui avait déchiqueté.
Et je me suis encore évanoui... c'est comme si ce rêve était infini et que je ne pouvais trouver aucune échappatoire.
Les heures ont défilé, me réveillant et me rendormant tant de fois que je ne les comptais même plus. Et après 2 ou 3h de boucle perdu dans ce rêve, je me suis dis que j'allais finir par me réveiller à un moment... mais non... j'y étais de retour.
La chose était revenue. Elle était si près de mon visage, la bouche grande ouverte, toujours avec ses yeux injectés de sang. C'était comme si, quand j'avais réouvert les yeux, elle s'était jetée sur moi. Je me suis à nouveau évanoui.
« AAAAAAAAH !!! »
Je me suis réveillée, finalement, en un hurlement fort. Je me suis relevée le plus vite possible. J'étais parcouru de sueurs froides. J'avais l'impression de ne même pas avoir dormi. C'était le plus long et le plus horrible de tout les cauchemars que j'avais pu faire de toute ma vie. Je suis sorti en vitesse de mon lit et je me suis installé sur mon ordinateur. Il fallait absolument que je consulte un site pour pouvoir faire une analyse de rêve. Tandis que je faisais mes recherches et que je me remettais doucement de cet affreux cauchemar,
J'ai entendu ce bruit si familier... Le bruit de notre porte qui se refermait. En d'autres mots... le son de mon père rentrant de sa pause cigarette. Mon premier réflexe fut de lever les yeux à l'horloge... Mon père était parti fumer à 23h.
Mes yeux sont resté figer sur les aiguilles de l'horloge posée au mur. Et c'est là que j'ai réalisé l'horrible vérité...
« Il est... 23H05... ? »
Cela signifiait que ce cauchemar interminable qui m'avait semblé durer une éternité n'avait finalement fait s'écouler... que 5 minutes. Je suis resté, en choc, figé, les sueurs froides se sont remis à s'écouler dans mon dos...
Depuis ce jour... chaque fois que je vais faire un cauchemar, j'allume la radio et la lumière avant de m'endormir. Ma mère déteste quand je fais ça mais je ne peux pas m'empêcher... De toute façon, elle ne pourra jamais comprendre la terreur que j'ai pu vivre cette nuit là... Et j'espère sincèrement que je n'aurais plus jamais à revivre ça...
VOUS LISEZ
Japan Horror Story - SAISON 1
HorrorLes Japan Horror Stories sont des histoires d'horreur japonaises relatant de faits fictifs ou réels. Quelques légendes urbaines peuvent aussi traîner dans les récits.