Je pense bien que ça faisait déjà plusieurs heures qu'on marchait à travers les différents chemins, tandis que le temps filer lentement. J'ai entendu mon ami émettre quelques gémissements, ce qui a attiré rapidement mon attention et j'ai donc tourné mon regard vers lui, alors qu'il marchait d'un pas fatigué derrière moi. Il était en train d'étirer ses bras derrière sa tête. Je ne sais pas du tout combien de kilomètres nous avions pu marcher mais je sentais que mes pieds étaient vraiment douloureux. Je me suis arrêté quelques instants et je me suis adressé à mon ami.
« Hey Takeshi. Est-ce qu'on est vraiment obligé de faire ça ? »
J'ai senti son regard se poser sur moi, un regard rempli de panique. Il a alors soudainement employé un ton agressif pour me répondre.
« La ferme ! Je t'ai dis que personne ne nous a vu !
- Mais...
- Je t'ai dis de te la fermer ! »
Cette nuit là, nous conduisions vers la mer, de nuit. Mais nous avons fini par faire quelque chose de terrible. La lumière des phares a ébloui notre visage et je me souviendrais toujours du boucan que ce choc a pu émettre à mes oreilles. Pourtant, je sais pertinemment qu'on ne roulait pas vite... d'autant plus qu'on savait que c'était encore plus dangereux de faire de la conduite après le coucher du soleil. Takeshi a arrêté la voiture au milieu de la route, sûrement sous le choc de ce qu'il venait de se passer. Il y avait quelque chose là-bas, face à la voiture, on pouvait entre apercevoir quelque chose grâce à la lumière des pleins fars. Il fallait qu'on aille voir ce que nous avions heurter par accident. Voyant Takeshi complètement dévasté, je pris la décision d'ouvrir la portière de mon côté mais un « clic » retentit. Je me tournais vers mon ami.
« Takeshi.. ? »
Ce petit « clic » était bien entendu le bruit du verrouillage de la portière. Takeshi s'est appuyé contre mon corps afin de faire barrière pour que je ne sorte pas de la voiture.
« Mais qu'est-ce que tu fais.. ? On vient de taper quelque chose... je veux juste voir ce que c'est... »
Soudainement, j'ai réalisé quelque chose qui m'a terrorisé.
« Et si cette chose que l'on vient de renverser était...une personne ? »
Takeshi, le regard rempli de panique, m'a affirmé la chose suivante :
« Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est pas une personne ! C'est probablement un animal, un gros ! Du genre euh... un élan ! Ouais un élan ! C'est un élan ! »
Je suis resté fixé le visage apeuré de mon ami tandis que je voyais qu'il essayait de se rassurer par tout les moyens possibles.
« Et de toute façon qui viendrait se promener sur une autoroute à cette heure-ci ?!
- Ce n'est pas juste !!! J'appelle la police !! »
Toujours apeuré, il a posé sa main contre la mienne et a simplement dit
« Non.
- Pourquoi non ?
- En fait... j'ai mon permis suspendu parce que j'ai conduis bourré... Si je me fais attraper je suis foutu... »
Il s'est figé d'un seul coup et a répliquer sans émotion tout en posant ces deux mains sur le volant du véhicule.
« Peu importe. Personne ne nous a vu. Cette personne n'aurait pas dût être si stupide. »
J'ai vu sa mâchoire se crisper tandis qu'il serrait les dents avec une puissance que je ne pourrais décrire. Ni une, ni deux, il a décidé de prendre la solution de la fuite en redémarrant la voiture à toute vitesse. Je ne m'y attendais tellement pas que j'ai senti mon corps parti vers l'avant, puis je suis resté observer Takeshi qui avait les yeux rivés sur la route alors qu'il roulait sans jamais vouloir s'arrêter. Je me suis senti comme détruit à l'intérieur et je me suis effondré silencieusement, assis sur mon siège.
VOUS LISEZ
Japan Horror Story - SAISON 1
HorrorLes Japan Horror Stories sont des histoires d'horreur japonaises relatant de faits fictifs ou réels. Quelques légendes urbaines peuvent aussi traîner dans les récits.