Chapitre 10: Surpriseeeeee!!!!

17 1 2
                                    


POV Maya:

Depuis qu'on a rendu visite à Ol', il y a 1 mois, avec le cast, nous avions décidé de préparer une petite fête surprise pour cette dernière. On a voulu organiser cette fête pour déjà souhaiter la bienvenue à Ol' parce qu'elle va revenir ce soir mais aussi pour tenter de lui remonter un peu le morale. Car après sa batterie de tests, les médecins lui ont annoncés qu'elle ne pourra plus remarcher, ou sauf si elle doit faire de la rééducation mais les chances sont beaucoup trop infimes pour que cela fonctionne.

Donc pour pouvoir organiser tout ça, nous avons fait plusieurs groupe. Le premier groupe qui est composé de Caleb, Finn, Gaten, Noah et de Joe, a pour rôle c'est de ramener tout ce qu'il faut pour la décoration et préparer les activités. Le deuxième groupe qui est ainsi composé d'Eduardo, Jamie, Charlie, Dacre et de David, a pour objectif, c'est de décorer le salon/salle-à-manger ainsi que le jardin et la terrasse. Enfin, je suis dans le dernier groupe avec Natalia, Saddie, Millie et Winona. Ah oui, vous ne saviez pas mais David et Winona nous ont rejoint pour nous aider à tout organiser et pourvoir faire la surprise à Ol'. Soit, avec les filles nous allons préparer le repas ainsi que l'apéritif et les bouquets, car nous savions tous qu'il vaut mieux que ça soit nous qui s'occupons du repas que les gars.

Alors que la journée passe à une vitesse folle, la nuit tombe petit à petit et on se prépare tous pour pouvoir préparer l'accueil qu'on va faire à Ol' qui sera accompagnée de Joseph. Je sens que ces deux-là vont finir ensemble. Après qu'on s'est préparé, on attend tous le signal de Joseph pour pouvoir les accueillir.

POV Olympe:

Je peux enfin sortir! Les médecins m'ont donnés l'accord pour que je puisse quitter l'établissement. Durant toute la journée, les infirmières m'ont fait tester des fauteuils roulant qui puissent me plaire et c'est au bout de 3 heures que j'ai trouvé le fauteuil qu'il me fallait. Pendant les "essayages", je trouvais que Joseph était énormément sur son téléphone contrairement à d'habitude et qu'il souriait beaucoup. Même si j'adore voir son sourire, je commence à le suspecter de quelque chose. Alors moi, qui suis de nature assez curieuse, je décide de commencer à mener mon enquête. Inspectrice Olympe est de retours les amis!

Olympe: C'est l'essayage des fauteuils qui te rends d'aussi bonne humeur?

Joseph lève sa tête, et en me voyant rire, son sourire s'agrandit encore avant de m'accompagner dans un fou rire.

Joseph: Ah, pas du tout Oly. Je.. regardais la réaction des ...fans sur le deuxième volume de la saison 4 de Stranger Things.

Olympe: Ah oui, c'est vrai que la deuxième partie est sortie cet été.. Il faudrait peut-être que je commence à regarder la deuxième partie.. Peut-être ce soir, en rentrant.

Je constaté que Jo faisait un léger sourire conspirateur, comme si il avait préparé une surprise ou qu'il voulait m'avouer un truc de dingue.

Olympe: Tu as des nouvelles des autres? Car j'ai l'impression qu'ils m'évitent depuis quelques jours?

Joseph: Je n'ai pas beaucoup de nouvelles d'eux. Mais c'est sûr qu'ils ne t'évitent pas. Ils ont peut-être des choses à faire pour le boulot.

Olympe: Ils ont encore des interviews ou des conventions à faire? Mais toi alors, tu n'avais pas ce genre de chose à faire pendant mon hospitalisation?

Joseph: Oui, ils en ont pas mal. Et moi.. si, mais j'ai soit reporté ou soit annulé car je ne voulais pas te laisser seule dans cette chambre... J'avais tellement.. peur de te perdre.. Tu sais.. Tu es quelqu'un... de très important pour moi Oly..

Face à cette petite déclaration, je sens que mes joues commence à rougir alors que Joseph, lui, baisse la tête pour éviter de croiser mon regard ou pour que j'évite de voir qu'il devient peu à peu rouge comme une tomate. Alors que j'étais prête à répondre, il se ressaisit et il réplique aussitôt.

Joseph: Sinon, j'ai prévenu les infirmières qu'elles devront t'habiller de façon chic car je voudrais t'emmener quelque parts.

Olympe: Jo' c'est gentil mais on ne peut pas reporter?

Joseph: Reporter? Ce que j'ai prévu? Non, c'est impossible ma douce. Ce genre de chose ne peut pas être reporter.

En voyant la détermination et le surnom que m'a donné Joseph, je ne peux qu'être impressionnée et j'acquiesce sans pouvoir répliquer. Alors qu'il est bientôt l'heure de me préparer pour pouvoir partir, je regarde le brun avant de lui poser une question.

Olympe: Tu crois qu'il est toujours là?

Joseph: Je pense... J'évite d'avoir un lien avec lui..

Le DilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant