VI- Feu de camp

244 8 0
                                    

Le lendemain j'ai passé toute la journée à cogiter sur la soirée de ce soir, Jacob est mignon, et super sympa avec moi depuis qu'on c'est rencontrés, c'est un gars bien et je sais que je peux lui faire confiance, Mais je ne peux pas lui faire de faux espoirs. Il mérite une bonne personne, qui n'est pas hantée chaque nuit par les fantômes de sont passés .
Depuis ce qu'il c'est passé à la libraire j'ai la sensation de me servir de lui, je suis pathétique ..
Il va falloir que je mette les choses au clair .
La journée passe vite, je lis les trois quarts de l'après midi puis me décide à préparer un gâteaux pour ce soir , je déteste arriver les mains vides.

Après ça je part me doucher, mais en sortant de la douche je fixe la porte de la salle de bain, et comme si il était encore là derrière la porte j'attends qu'elle s'ouvre. Que Paul l'ouvre . Je m'habille pendant que des images de ce moment se superpose dans ma tête, quand quelqu'un frappa à ma porte d'entrée et me sort de ma rêverie .
Merde il est déjà 19 h ! Il faut encore que je me maquille et surtout que j'arrive à dompter la crinière qui me sert de cheveux !
Je crie à Jacob à travers la porte que c'est ouvert et après l'avoir entendu rentré dis :

- Installe toi, j'en ai pour 5 minutes je me dépêche !

Je me maquille en vitesse rien de très extravagant et décide de juste coiffer mes cheveux, ils sécheront à l'air libre tant pis .
Dans le salon il n'y a aucun bruit , c'est silencieux , trop silencieux , une frisson me parcours. Et si ce n'étais pas Jacob , si c'était eux, et qu'ils m'avaient retrouvés.
Je scanne la pièce mais ne trouve rien pour me défendre, mon couteau est dans la chambre sous mon oreiller , et à part un coupe ongle il n'y a rien . Je met ma main sur la poignée et là tourne doucement, toutes mes sens son en alerte, l'adrénaline parcours mon corps, je sors de la salle de bain d'un bond et vois Jacob affalé sur le canapé les yeux rivés sur son téléphone, il lève la tête et croise mon regard, vue son changement d'humeur le miens doit être remplis de peur puisqu'il se lève d'un coup et avance vers moi :

- Merde June ça va ? Il t'es arrivé quelque chose ?

Une larme de soulagement coule le long de ma joue, Jacob la vois et me sert dans ses bras. Son corps et chaud il me rappel celui de Paul, je me laisse allée dans ses bras. Merde j'ai eu vraiment peur ce coup ci, il faut que je soit plus attentive, je me sens bien dans ma nouvelle vie, tellement bien que j'en oublie pourquoi je suis partie. Il faut que je me reprenne, je ne serais jamais en sécurité, je le sais, mais c'était ça ou mourir.
Le câlin de Jacob dure quelques secondes de trop, juste assez pour que ça en devienne gênant.
J'essai de me décaler un petit peu et Jacob comprend que je ne suis pas à l'aise, il souffle dans mon cou et me lâche, il est planté devant moi, d'aussi près il me domine, il penche sa tête et en me regardant dit :

- Je ne sais pas ce qu'il ce passe, mais si tu veux en parler je suis là d'accord?
Je lui sourit timidement et acquiesce.
- Tu veux toujours m'accompagner ? Si tu ne veux pas je peux comp..
- Si si je viens avec toi dis-je en le coupant, pour rien au monde je raterais le discours du vieux Billy .
- Alors que moi je ferais tout pour le rater ria t-il.

La route pour arriver jusqu'à la Push dura dix minutes, Jacob essayé de me faire rire pour oublier l'épisode de tout à l'heure, et ça marche plutôt bien. Je me sens mieux. Puis je lui pose quelques questions sur le feu de camp, il y répond pour la plupart , mais bizarrement il en évitait quelques unes.

- Billy va nous raconter les légendes de la réserve, me dit- il quand nous arrivons. Il ne tient qu'à toi d'y croire ou non .

Il descendit de la voiture et je fit de même, il faisait froid ce soir j'espère que le pull que j'ai suffira. Au loin un grand feu de camp illumine la plage et reflète de magnifiques flammes orange sur la mer. Jacob me tendit le bras, je le prie volontiers avec un sourire puis nous nous avancions vers la lumière .
Au loin j'apercevais toutes la bandes , Seth est accompagné de sa sœur Leah, je l'ai croisé quelques fois à la bibliothèque elle n'est pas très bavarde et reste le plupart du temps toute seule. J'aurais aimée la connaître un peu plus mais en général elle m'ignore, d'après Seth c'est parce que je suis amie avec Émilie, et qu'il y aurait eu quelques disputes de famille entre elles avant mon arrivée .
Quil et Jared on aussi ramené des copines, qui sont où pendu à leurs bras comme émerveillées, ou rigole à gorges déployées . Émilie les appels les groupies.
D'ailleurs elle est à côté de Sam, ils parlent à Billy et quelques anciens à côté d'eux que je n'ai vue que très rarement.
Puis il y a Paul, il est assis avec une fille sur ses genoux, là même garce qu'il a ramené une fois à la bibliothèque et qui m'a commander un : frappucino au lait de soja. Elle avait su qu'il avait réparer ma chaudière et m'avait dit :

LOVE ME TO THE MOONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant