Le jour se lève enfin, après avoir essayé maintes fois de me rendormir, ma meilleure option était d'abandonner et m'occuper l'esprit. L'intérieur de la maison et nettoyé entièrement. Quelques planches de parquet sont à refaire,les peintures de la chambre,de la salle de bain , et quelques bricoles par-ci par-là . Le plus dur va être de refaire le perron et dégager le jardin.
Je décide de prendre une douche avant de partir dans le centre du village.
Il fait froid dehors les feuilles commencent à tomber petit à petit, par la fenêtre da ma chambre j'observe tout en m'habillant la forêt qui s'étend à perte de vue , du rouge du orange . C'est magnifique .Je n'ai jamais été très excentrique encore moins sur ma façon de m'habiller , je mets donc un gros pull beige, un jean noir et mes dockmartens marron .
Un bonnet sur la tête et mon manteau dans une main je prends mes clefs et part en premier pour l'épicerie.Je pousse mon cadi entre les rayons, il n'y a pas grands monde , et quand je croise quelqu'un ou il me sourit timidement , ou il me dévisage bizarrement . Je ne leur en veux pas il n'y a pas l'air d'avoir de nouveaux arrivants souvent .
Une inconnue, voilà ce que je suis désormais, et j'aime ça.Arriver à la caisse , la caissière me dévisage puis me sourit chaleureusement .
-Bonjour , une nouvelle ce n'est pas souvent dans le coin . Je m'appelle Sue , ça fait du bien de voir de nouvelles têtes surtout quand elle sont aussi mignonnes que la vôtre dit elle en passant les articles.
Elle avait la cinquantaine , un visage tiré par la vie mais elle restait quand même belle, des cheveux gris en chignon. Elle avait l'air gentille tout simplement et surtout bienveillante.
-Bonjour, oui j'ai pu remarquer ça lui dit je en rangeant mes articles.
-Mais ne vous en faites pas les gens s'habitueront à la longue, vous habitez la vieille maison a l'orée de la forêt c'est ça?
-Oui c'est ça je suis arrivé hier , je vois que les informations vont vite ici lui dis je en riant.Elle rigola puis me répondit :
- C'est un petit village , les gens prennent soin les uns des autres, si vous avez besoin il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.Tenez votre ticket mademoiselle.
-Merci et en fait je m'appelle June.Je lui souris, la remercie et part vers mon pick up .
En mettant mes courses dans le coffre j'aperçois une libraire de l'autre côté de la rue, j'adore les livres, depuis toute petite, grâce à eux je peux me perdre dans des histoires imaginaires, je peux rêver les yeux ouverts et oublier ma vie le temps d'un instant.
Sur la porte de la librairie il y a une annonce:RECHERCHE VENDEUR/EUSE
TEMPS PARTIELS URGENT !Ça serait parfait , ça me laisserait le temps pour les travaux de la maison, et je pourrais me faire un peu d'argent.
Je rentre dans la boutique et en poussant la porte la cloche sonne, je referme la porte et me laisse enivrer par l'odeur des livres , les étagères en sont remplies , des petits coins lecture sont mis à disposition avec des fauteuils , la boutique est rustique mais à un véritable charme, mystique même.
Je tourne la tête après ma contemplation vers le comptoir, un homme assez âgé en fauteuil roulant s'énerve sur son vieux ordinateur.- C'est pas vrai cette machine va me rendre complètement fou dit il en tapant sur son clavier.
- Bonjour l'interpelle-jeIl lève enfin son regard vers moi, me scrute une seconde et me dis :
- Oh bonjour mademoiselle, je ne vous ai pas vue entrée, vous êtes perdue ?
- Non en fait je viens d emménager dans le quartier, je cherche un petit boulot et comme j'ai vue sur..
- Vous êtes nouvelle ? Me coupa t'il , intéressant, comment vous vous appelez ?Lui aussi a l'air bienveillant quoi qu'un peu ronchon sur les bords.
- Je m'appelle June.
- June, dit-il en continuant à me regarder comme si il pouvait lire dans mon âme. Bien je m'appelle Billy , mais dites moi June qu'est ce qui vous amène dans ma boutique ?
- J'ai vue votre annonce sur la porte et je cherche un travail en ce moment , j'adore lire depuis des ..
- Savez-vous utiliser un ordinateur me coupa t'il une seconde fois.
-Oui je me débrouille.
- Je n'arrive pas à commander ces livres, c'est une commande, si vous arrivez à le faire vous êtes engagée.Bizarre comme méthode d'embauche, mais ça me convient pas besoin de parler de moi ou de mon passé.
Je fais le tour du comptoir, me place à côté de Billy, passe la commande en moins de 5 minutes.
- Voilà votre commande et faite, vous les recevrez d'ici 3 jours.
- Merci dit-il tout en bougonnant contre l'ordinateur. Vous commencez demain à 9 h, ne soyez pas en retard, je déteste les retards . Vous travailleriez trois jours par semaine , le jeudi , vendredi et samedi de 9 h a 18 h . Ne vous attendez pas à avoir foule, c'est plutôt tranquille ici. Je vous expliquerais tout demain , mais ce n'est pas sorcier, nous faisons aussi café , donc il y'aura des boissons à apprendre , vous avez déjà fait du service ?
-Oui dis-je simplement.
- Vous n'êtes pas très bavarde, ce n'est pas grave tant que vous répondez .
Il a l'air direct, j'aime ça . Pas de futilité .
- On se voit demain alors , à 9 h n'oubliez pas.
- Ne vous en faites pas chef je serais à l'heure dit je accompagner d'un salut militaire et une pointe d'humour .
Je le vois sourire et me tourner le dos.Avant de passer la porte je lui demande :
- Dites-moi savez-vous ou se trouve le magasin de bricolage ?
Sans relever la tête de son écran il me montre du doigt le magasin se trouvant en face, je le remercie et sors.Je marche vers la direction indiquée par Billy et vois le magasin, ça m'a l'air d'être là, je regarde a travers la vitrine et y vois un tas d'outils, puis deux bras qui gigotent, je me concentre et vois un jeune homme me faire signe d'entrée .
Je crois que c'est le jeune qui faisait le pitre devant la pizzeria avec ses amis, mais si lui est là peut être que le beau goss aussi ..
Je secoue la tête pour m'enlever cette idée, je n'ai pas le droit de penser à ça . Pas en ce moment.
VOUS LISEZ
LOVE ME TO THE MOON
Fanfiction- Je n'ai pas eu le choix June - De quoi tu parles . - Je n'ai pas eu le choix mais si je ne m'étais pas imprégné je t'aurais choisi, mille fois même . Ne dit-on pas qu'entre amour et haine il n'y a qu'un pas ? et bien pour ma part il y a plutôt e...